changement de barre de direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pat31
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/01/2009 15:17

changement de barre de direction

Message non lu par pat31 »

bonjour,
j'ai tordu la barre de direction sur mon range et je voudrais la remplacer par une renforcée. Paddocks vend un kit, mais j'aimerai avoir un avis car la barre de parallelisme semble simplifiée. Avantage ou inconvénient pour les reglages?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: changement de barre de direction

Message non lu par torero »

Salut!

Les barres renforcées sont, au départ, prévues pour les Def, mais elles se montent très bien sur les Range Classic ou les Disco.
Pour cela,l'amortisseur de direction devra être supprimé au niveau de la barre d'accouplement sur ces derniers et éventuellement relocalisé entre la barre de direction et le chassis (comme sur les Def).Attention à l'achat, il faut une barre d'accouplement avec ses rotules (pas a gauche et pas à droite), car les Disco ont 2 pas à droite, et les Range je ne sais pas.
En fouillant sur la faq tu trouveras je pense des exemples de relocalisation de l'amortisseur.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
pat31
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/01/2009 15:17

Re: changement de barre de direction

Message non lu par pat31 »

ok! merci pour ta réponse. Donc mon réglage de parallelisme se fera en jouant simplement sur le vissage des rotules?exact?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: changement de barre de direction

Message non lu par torero »

pat31 a écrit :ok! merci pour ta réponse. Donc mon réglage de parallelisme se fera en jouant simplement sur le vissage des rotules?exact?
Plus exactement de la barre.Tu montes les rotules sur la barre, tu installes la barre sur les pivots, et en la tournant dans un sens ou dans l'autre tu règles le parallélisme.Tu trouveras pleins d'infos intéressantes sur ce lien :
http://cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm#Direction
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
pat31
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/01/2009 15:17

Re: changement de barre de direction

Message non lu par pat31 »

merci torero . a+
Turtle
Messages : 8
Enregistré le : 19/11/2008 16:00

Re: changement de barre de direction

Message non lu par Turtle »

Effectivement il existe des kit de barres de direction et accouplement renforcés, munies des rotules. S'il s'agit de RR ou Disco classiques, vous avez trois rotules pas à droite (RTC5869) (tu ne sais pas cela Torero... hi hi ) Normalement, l'on peut se passer d'amortisseur de direction, l'acier utilisé pour la confection des barres est élastique !!! Les barres ont un pouvoir de déformation et gomment pas mal de vibrations de la direction. Elles ne sont pas indestructifs : en premier c'est les rotules qui dégagent... Normal, sinon c'est le train avant qui prend. Si tu veux ajouter un amortisseur complémentaire, il existe des ferrures pour la fixation de ce dernier. @+. G.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: changement de barre de direction

Message non lu par tönö »

Salut,

tiens, c'est intéressant ca comme concept, jouer sur l'élasticité de la barre.

De là à se passer d'ammorto... je doute quand même du confort de la chose.


A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Turtle
Messages : 8
Enregistré le : 19/11/2008 16:00

Re: changement de barre de direction

Message non lu par Turtle »

Les véhicules de pompiers de ma région en sont presque tous équipés. Lors d'intervention "en brousse" ils en avaient marre de tordre les barres sur des rochers ou des souches d'arbres. Pas de visibilité (feu, fumée...). Depuis la modification, pas de retour négatif. RAS. Un exemple également sur un Discovery de gradé. Le véhicule roule forcément plus vite sur route et pas de retour. A suivre...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: changement de barre de direction

Message non lu par Feub »

J'ai des barres renforcées depuis des années sur mes ranges, j'en suis très content.

D'origine, le support d'amortisseur de direction étant soudé sur la barre, on ne peut pas la tourner pour régler, du coup il y a un petit bout de barre avec un pas a gauche sur l'extrémité droite de la barre, et on ne tourne que ce bout la pour régler, d'ou 3 rotules pas a droite.

Mes barres étaient livrées avec les 3 rotules et 4 écrous, qui permettent de bloquer le réglage, je ne sais pas si c'est pareil chez paddock...

Au niveau du boitier, on garde la pièce d'origine, par contre, les barres étant pleines, cette pièce doit être raccourcie un peu, je ne sais pas pourquoi d'origine il y a un grand bout non fileté qui ne sert a rien! Mais il faut le faire, sinon la barre est trop longue et on braque beaucoup plus d'un coté, enfin surtout beaucoup moins de l'autre! :lol: J'ai un copain qui les a montés au RL après avoir explosé sa barre, en rentrant chez lui, il en avait marre de ne presque pas tourner d'un coté! :lol:

Sinon, on peut faire une pièce pour fixer l'amorto sur la barre d'accouplement renforcée, en prévoyant la rotation pour les futurs réglages, mais tant qu'a y être il vaut mieux faire le montage des defs, au moins l'amorto est protégé, sinon il ramasse toujours des coups et on se retrouve avec une direction merdique!
pat31
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/01/2009 15:17

Re: changement de barre de direction

Message non lu par pat31 »

bonsoir Feub,
le kit de chez Paddocks propose une barre de direction prévu pour le range ainsi que la barre de paraléllisme,simplifiée,uniquement la barre et 2 rotules, avec une fixation pour l'amortisseur , que l'on peut déplacer. Merci pour les infos, je commande ce soir.
Avatar du membre
Lousurfou
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 23/01/2008 12:09
Localisation : Seignosse (Landes)

Re: changement de barre de direction

Message non lu par Lousurfou »

Salut.
Sur mon Def, j'ai tout simplement soudé une cornière le long des barres de direction.
Efficace, et pas onéreux.
Par contre, il faut faire attention à ce que la barre ne se déforme pas avec la chaleur lorsqu'on soude.
Pour ton RR, je te conseille de relocaliser ton amortisseur de direction devant le pont, ce sera bien plus efficace que derrière.
A+.
pat31
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/01/2009 15:17

Re: changement de barre de direction

Message non lu par pat31 »

bonsoir,

j'ai regardé comment etait positionné l'amortisseur sur un def. Sur les barres que j'ai commandé, la fixation de l'amortisseur est amovible. Je peux donc le positionner sur la barre devant le pont, il ne me reste plus qu'a fixer une patte sur le chassis.Il est vrai que sur le range, l'amorto souffre !! merci a+
Répondre

Retourner vers « Direction »