Besoin d'un avis

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Besoin d'un avis

Message non lu par TOUBA »

Bonjour,

Avant de vous exposer mon probléme j'ai parcouru les thémes déja évoqués sur la direction et je n'ai pas trouvé mon bonheur; :roll:

Depuis quelque temps j’ai constaté, à l’arrêt et pas tout le temps, que lorsque je tourne le volant j’entends un « chouintement de type circulation de liquide dans une conduite » dans la caisse mais aussi un broutage dans la direction et parfois également un « couinement » comme une courroie qui patine.

L’effet ressenti me donner l’impression que l’ensemble directionnel tourne par accout, aussi bien vers la droite que vers la gauche.
Ce phénomène n’a pas d’existence en circulation et disparaît après quelques temps d’utilisation.

Je précise je n’ai aucune fuite du liquide, aucun jeu dans la direction, aucune trace sur l'amortisseur et le dessous pompe direction est totalement sec.
Je sais certain diront que ce n'est pas un def et pourtant..... :sm3:

Il dort dehors et subit les assaut du froid…….. pourrait il y avoir une explication ? attendu que ce phénomène je n’ai l’ai pas ressenti par le passé.
Merci de vos avis .
Avatar du membre
Kurios
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 14/04/2007 7:59
Localisation : Chez moi

Re: Besoin d'un avis

Message non lu par Kurios »

Eau ou humidité dans ton huile de DA, ou saloperies dans l'huile qui bouchent un tuyau ou un passage et qui part avec la montée en pression?

Fais une vidange et un riçage complet du circuit tu verra si ça continue...
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Besoin d'un avis

Message non lu par ludo59 »

Salut Gérard,

une similitude avec ce thread là : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 52&p=36049 ?

Ludo
Répondre

Retourner vers « Direction »