Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Bulldozer
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/03/2007 15:22
Localisation : Neauphle-le-Vieux

Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par Bulldozer »

Bonjour à tous,
J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce genre de problème. Voilà, j'ai un bruit anormal et une résistance dans la direction assistée lorsque je braque les roues mais seulement au démarrage et pendant quelques centaines de mètres, ensuite tout est normal. Que faut incriminer ? Boîtier ? Pompe ? ou tout autre élément ? Pour info ,mon disco a 120 000 kms, les demi-train avant ont 20 000 kms (bols, roulement, joints etc). Il y de l'huile dans le vase, je ne vois pas d'où peut venir le problème. Merci à vous. Cordialement.
Avatar du membre
Jeanus
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 01/03/2006 12:04
Localisation : Somme (80)

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par Jeanus »

Salut.

Ta pompe de DA est en train de rendre l'âme je pense.

@+
Bulldozer
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/03/2007 15:22
Localisation : Neauphle-le-Vieux

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par Bulldozer »

Aïe ! Est-ce que ça se change en échange standard ? Connaissez-vous des boîtes sérieuses que le font ? Merci à vous...
pat31
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/01/2009 15:17

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par pat31 »

bonsoir bull,

as tu au niveau de ta pompe ou de ton boitier une fuite, comme sur beaucoup de land? si pas de fuite, as tu deja vidangé le circuit? une pompe morte ou un boiter ne fonctionne pas correctement, meme moteur chaud, par contre l'huile inéfficace donne un mauvais fonctionnementa froid. Avant de changer ta pompe,verrifie....
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par ludo59 »

Comment faut il procéder pour vidanger le circuit de DA ?

Ludo
pat31
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/01/2009 15:17

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par pat31 »

pour vidanger ,tu retire le bouchon du réservoir d'huile, tu débranche le flexible d'aspiration de la pompe( celui qui va du reservoir a la pompe) et tu laisse couler. Ensuite tu rebranche ton flexible, tu rempli ton reservoir et tu purge. Pour purger, tu demarre la be^te, et tu fais chauffer le moteur, qu'il monte en température. Ensuite tu devisse la purge qui se trouve sur ton boitier de DA , tu laisse couler un peu, si le liquide s'écoule régulièrement sans interruption(due au bulles d'air), tu resserre la purge et tu rétablis le niveau.
Bulldozer
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/03/2007 15:22
Localisation : Neauphle-le-Vieux

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par Bulldozer »

Comme sur beaucoup de land j'ai effectivement une fuite (le boîtier est recouvert d'huile, mais il y a toujours de l'huile dans le vase d'expansion, est-ce qu'en refaisant l'étanchéité de l'ensemble (j'ai vu qu'on pouvait se procurer pour environ 60 Euros un kit de joint), cela résoudrait le problème ? En tout cas je n'ai jamais réalisé de purge. Je ne suis pas sûr mais il me semble que le problème est apparu suite à quelques sorties en chemin bien détrempés, s'il y a une mauvaise étanchéité cela peut-il endommager la pompe ? Est-ce récupérable ?...
pat31
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/01/2009 15:17

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par pat31 »

pour commencer tente la vidange et la purge. Si ton probleme n'existe qu'au demarrage c'est peut etre un probleme de temperature d'huile.Verrifie aussi la tension de la courroie et le régime de ton ralenti.
Bulldozer
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/03/2007 15:22
Localisation : Neauphle-le-Vieux

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par Bulldozer »

Merci pour les conseils, je vais tenter ça ce WE...
Bulldozer
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/03/2007 15:22
Localisation : Neauphle-le-Vieux

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par Bulldozer »

Bonjour à tous,
Après une longue période d'inactivité, je reviens sur ce sujet que j'avais ouvert. Quitte à démonter le boîtier je me suis procuré le kit complet de joint pour refaire l'étanchéité. Je viens de terminer le démontage de celui-ci et j'ai eu le droit à une très mauvaise surprise, en effet lors du démontage du l'arbre à secteur, toutes les aiguilles du roulement (côté bielle) sont venues avec, avec en plus de la belle limaille, je comprends mieux le bruit anormal de la direction maintenant :( . Mon souci est de savoir si ce roulement se change et si oui quelle est sa référence :?: car ce roulement est différent de celui côté opposé (vis de réglage de l'arbre). J'ai peur de devoir racheter un boîtier complet ! Merci pour votre aide... Cordialement...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut, boitier et pompe peut être? Il faut effectuer un sérieux nettoyage, pompe, tuyau et bocal. La limaille pas bon pour les circuits hydraulique.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Bulldozer
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/03/2007 15:22
Localisation : Neauphle-le-Vieux

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par Bulldozer »

Je n'ai pas trouvé de limailles dans la pompe (que j'ai également démonté), la limaille était vraiment concentrée au niveau du roulement dans le boîtier, en fait c'est le bord de la cage du roulement qui s'est complètement désagrégée, étonnant ! Je vais tenter d'extraire ce qu'il reste du roulement pour essayer d'y repérer une référence. :idea:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par The Pater »

Bulldozer a écrit : toutes les aiguilles du roulement (côté bielle) sont venues avec, avec en plus de la belle limaille
Regarde bien l'état du chemin de roulement dans le corps de boitier et sur l'axe. Cela ne sert à rien de remettre un roulement neuf avec des chemins de roulements abîmés. Vouloir enlever les détériorations change les diamètres des portées, si on veut quelque chose de cylindrique, et de ce fait, augmente le jeu radial. Et enfin cela augmente les chances de fuites au niveau du joint à cause d'un plus mauvaise co-axialité axe/corps de boitier.
Mon souci est de savoir si ce roulement se change et si oui quelle est sa référence :?:
Ce roulement peut se changer (mais voir ci-dessus). Avec la largeur de la cage, le diamètre du chemin de roulement sur l'axe, le diamètre du chemin de roulement dans le boitier, on peut retrouver la référence si c'est du standard.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Bulldozer
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/03/2007 15:22
Localisation : Neauphle-le-Vieux

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par Bulldozer »

Merci à vous, je vous tiens au courant. :wink:
Bulldozer
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/03/2007 15:22
Localisation : Neauphle-le-Vieux

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par Bulldozer »

Finalement impossible d'extraire ce roulement, il faut dire que la cage est extrêmement fine, je risquerai d'endommager la paroi, en plus il n'est pas situé juste sur le bord mais à au moins 4 cm du bord, ce qui réduit l'accessibilité, je dois me résigner à changer le boîtier malheureusement, j'ai vu sur le forum qu'il était possible de le commander directement chez Adwest, je vais contacter Mauresque qui semble déjà avoir effectué cette commande, car moi et l'anglais, ça fait deux !. Merci à vous...

Cordialement...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par The Pater »

Bulldozer a écrit :Finalement impossible d'extraire ce roulement, il faut dire que la cage est extrêmement fine, je risquerai d'endommager la paroi, en plus il n'est pas situé juste sur le bord mais à au moins 4 cm du bord, ce qui réduit l'accessibilité
Tu n'as pas désassemble l'axe du boitier, si je comprends bien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Bulldozer
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 04/03/2007 15:22
Localisation : Neauphle-le-Vieux

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par Bulldozer »

Comment ça l'axe du boîtier ? Il est complètement démonté, il est vide mais la cage du roulement (ce qui est en contact avec le boîtier) est toujours à l'intérieur mais je n'ai plus aucun appui pour le chasser puisque les rebords (qui retenaient les aiguilles) sont disloqués.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par The Pater »

Bulldozer a écrit :Comment ça l'axe du boîtier ? Il est complètement démonté, il est vide mais la cage du roulement (ce qui est en contact avec le boîtier) est toujours à l'intérieur mais je n'ai plus aucun appui pour le chasser puisque les rebords (qui retenaient les aiguilles) sont disloqués.
Si tu as un extracteur à inertie comprenant des griffes qui s'écartent, c'est rapide. Si tu as pas d'outil adéquate, c'est franchement galère. Je comprends.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cacal
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 03/07/2005 10:37
Localisation : 42/07

Re: Bruit anormal à froid DA Disco 300 TDI

Message non lu par cacal »

salut, perso, j'ai ce bruit depuis 1an 1/2 et il ne dure pas longtemps (enfin c'est dépendant de la température extérieur). il me bouffe un peu d'huile env0.5cl/ an et vu ce qui t'arrive, je vais laisser comme ça avant de tout faire changer :oops:
Répondre

Retourner vers « Direction »