fuite lubrifiant par le cabuchon de roue
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Re: fuite lubrifiant par le cabuchon de roue
message recu ! merci bien Fred. je part de suite acheter ces deux joints. je vous tiendrais informés
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- Frédéric_Dept79
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Re: fuite lubrifiant par le cabuchon de roue
Celui dont on parle est la pièce 23 et ce qui fuit sur ton Def est la pièce N°13 (image prise sur le thème mis en lien par The Pater)
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Re: fuite lubrifiant par le cabuchon de roue
ah bon !!! mais c'est facile a régler ca !!! moi je pensait que c'ete les joints a levres
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- Frédéric_Dept79
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Re: fuite lubrifiant par le cabuchon de roue
Il y a 3 joints à lèvres sur le schéma, un numéroté 23, les deux autres sans numéros, un entre le moyeu et la fusée, l'autre dans le corps du pont.
Changer un spi c'est facile, le plus dur est ce qu'il faut démonter pour y accéder
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- The Pater
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Re: fuite lubrifiant par le cabuchon de roue
Pour changer le joint 23, relis bien mon sujet sur le changement des roulements. Tu as tout le cheminement pour y accéder.
Enlever le roulement à aiguilles (item 16) devant le joint (item 23) nécessite un outillage que tu n'as peut être pas. De même que la remise en place sans détériorer les pièces.
A+
Enlever le roulement à aiguilles (item 16) devant le joint (item 23) nécessite un outillage que tu n'as peut être pas. De même que la remise en place sans détériorer les pièces.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: fuite lubrifiant par le cabuchon de roue
hier j'ete chez le vendeur local pour acheter les joints et ce monsieur (qui s'est avéré etre un fin connaisseur de land) m'a plutot conseillé de remplacer le capuchon (piece 13) vu que le miens été fissuré. d'apres se qu'il dis : il est tout a fait normal d'avoir de la graisse qui sort par les canelures car tout le mécanisme interne doit etre lubrifié. Bon personnellement je suis pas vraiment convaincu car la logique des choses me laisse penser que le role des joints a l'interieur du moyeu est d'assurer l'etanchiété du bol et de la graisse sur les roulement peut etre que je me trompe mais je suis ouvert a toutes vos suggestions et théories
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Re: fuite lubrifiant par le cabuchon de roue
Oui mais non
Si les joints (et les portées) sont en bon état, les canelures du demi arbre ne peuvent pas être autolubrifiées. Tout au plus, un petit peu de graisse à roulements qui arrive à ressortir de l'espace inter-roulement.. Mais si tu as un melange huile-graisse, c'est pas normal, y a un spi qui fuit.
Si les joints (et les portées) sont en bon état, les canelures du demi arbre ne peuvent pas être autolubrifiées. Tout au plus, un petit peu de graisse à roulements qui arrive à ressortir de l'espace inter-roulement.. Mais si tu as un melange huile-graisse, c'est pas normal, y a un spi qui fuit.
L'instrumentation, c'était aussi :
- jean-yves 26
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Re: fuite lubrifiant par le cabuchon de roue
je dirais même que l'air augmente plus de volume que l'huile pour les températures atteintent par les BT/BV et pont..The Pater a écrit :L'air contenu dans le pont, BT ou BV augmente aussi de volume avec la température.Mauresque a écrit : Les ponts et boites sont pleins d'huile pour leur lubrification. Ce liquide chauffe quand les transmissions sont en mouvement, et comme tout liquide chauffé il augmente de volume.
A+
(la masse volumique de l'air sous 1013 mbar est de 1340 à -10C° et 0.585 à +100C°)
et puis la dépression joue aussi le même rôle pour le refroidissement des ensembles, bref comme un bocal de LdeR
jean-yves 26
Re: fuite lubrifiant par le cabuchon de roue
salut
Les joints a levres ont ete changées depuis 3semaines et plus aucune fuite depuis(hamdoullah comme on dis chez nous!). Juste un ptit retour d'expérience : depuis j'ai monté deux capuchons et en l'espace d'une semaine chacun d'eux se fissurais ( bon c'est vrai que c'ete pas de la piece d'origine : leur caoutchouc été bcp moins souple que l'origine) et donc je décide de remettre le capuchon initial qui avait une entaille au centre par laquelle sortais ce mélange huile-graisse et là toujours aucune fuite de lubrifiants. Conclusion ces capuchons auraient plus une fonction de bariére contre poussiere et eau qu'un role d'etanchiété.
Je pense meme que monter le capuchon ainsi fissuré soit plus judicieux : en cas de fuite, huile et graisse sortiront facilement par cette fissure et ne seront plus contenus dans l'espace interne du capuchon = pas de surpression, pas de risque d'endommager d'autres pieces et fuite detectée plus tot. bon tout ceci n'est que ma propre hypothése et surement que vous voyez la chose d'une autre facon
Les joints a levres ont ete changées depuis 3semaines et plus aucune fuite depuis(hamdoullah comme on dis chez nous!). Juste un ptit retour d'expérience : depuis j'ai monté deux capuchons et en l'espace d'une semaine chacun d'eux se fissurais ( bon c'est vrai que c'ete pas de la piece d'origine : leur caoutchouc été bcp moins souple que l'origine) et donc je décide de remettre le capuchon initial qui avait une entaille au centre par laquelle sortais ce mélange huile-graisse et là toujours aucune fuite de lubrifiants. Conclusion ces capuchons auraient plus une fonction de bariére contre poussiere et eau qu'un role d'etanchiété.
Je pense meme que monter le capuchon ainsi fissuré soit plus judicieux : en cas de fuite, huile et graisse sortiront facilement par cette fissure et ne seront plus contenus dans l'espace interne du capuchon = pas de surpression, pas de risque d'endommager d'autres pieces et fuite detectée plus tot. bon tout ceci n'est que ma propre hypothése et surement que vous voyez la chose d'une autre facon
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Re: fuite lubrifiant par le cabuchon de roue
Ce sont effectivement une des rares pièces que je prends chez LR , car il m'est arrivé aussi d'essayer des équivalents , plastique trop dur , pas étanche et cassant .... poubelle
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- The Pater
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Re: fuite lubrifiant par le cabuchon de roue
S'il font barrière contre la poussière et l'eau, c'est bien qu'ils ont un rôle d'étanchéité.deff a écrit : Conclusion ces capuchons auraient plus une fonction de bariére contre poussiere et eau qu'un role d'etanchiété.
Une fissure dans une pièce qui laisse passer le lubrifiant dans un sens peut aussi, peut être, laisser passer l'eau dans l'autre sens. Tout est une question de forme et de matière de la pièce ainsi que la fissure.
Je ne pourrai en aucun cas être sûr que ton cabochon empêchera l'eau de passer.
Si j'ai un conseil, si tu garde le cabochon fissuré : mets de la graisse dans le cabochon et de temps à autre démonte le pour vérifier si la graisse est contaminée, surtout après du TT un peu humide.
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Re: fuite lubrifiant par le cabuchon de roue
en faite je sais pas comment t'expliquer mais cette fissure est un peu spéciale : y'a pas de trou qui laisserais passé eau ou sable... je décrirais plus la fissure comme etant une valve anti retour ( bon je sais la description est un peu tiré par les cheveux mais je trouve pas d'autres exemples...) sinon je suivrais ton conseil pour ce qui est de mettre un peu de graisse
@ Rover : sur le pont arriére les deux capuchon sont de l'adaptable pourtant aucun probléme dessus !!!! j'ai aussi rencontré ce probléme de piéces adaptable sur tous ce qui est les rotules de direction ( 3 jeu de rotules et 2 jeu de bielle de direction en 6mois ) et moi qui pensais que allmakes été une marque fiable
@ Rover : sur le pont arriére les deux capuchon sont de l'adaptable pourtant aucun probléme dessus !!!! j'ai aussi rencontré ce probléme de piéces adaptable sur tous ce qui est les rotules de direction ( 3 jeu de rotules et 2 jeu de bielle de direction en 6mois ) et moi qui pensais que allmakes été une marque fiable
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Re: fuite lubrifiant par le cabuchon de roue
Allmakes est un distributeur, comme Bearmach ou Britpart - ça se voit même dans son nom "Allmakes" = "Toutes les marques"deff a écrit :et moi qui pensais que allmakes été une marque fiable
Il vend de l'origine, de l'OEM, de la daube... dépend du prix qu'on veut payer.
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