Bruit dans la DA

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Bruit dans la DA

Message non lu par arthur31 »

:D salut a tous
j'ai un bruit dans ma DA quand a l'arret je braque a chaque tour complet j'ai l'impression d'avoir un sanglier qui grogne?????
en concession ils m'on dit que c'etait normal mais comme ce sont des branleurs je me mefie....
quelqu'un a t'il une idèe
a plus
Avatar du membre
alex37
Messages : 9
Enregistré le : 05/05/2005 1:12
Localisation : centre

Message non lu par alex37 »

je crois qu'il ont raison mais je ne connait pas la raison
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Je pense qu'ils considerent que c'est normal parce que ca leur permettre de te vendre quelquechose.

Il faut verifier, il y a quelquechose qui ne va pas. Tension de la courroie, niveau du liquide pour commencer.

Tu dis que ca couinne à chaque tour. Tu parles de tour du volant? de tour de la pompe?

Quel est ton Land, et combien de Km a t'il?

Au plaisir de te lire.
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Message non lu par Emma Peel »

Salut,

J'ai eu le même problème. Le bruit a disparu après avoir fait le niveau de liquide de DA.
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Message non lu par jerome38 »

j'ai également eu des grognements au braquage...c'était le circuit de DA qui aspirait de l'air. Résolu avec 2 colliers sur la durite d'aspiration.
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Message non lu par jerome38 »

Des news après quelques mois…les grognements réapparaissent, toujours accompagnés de mousse dans le bocal. Je suis bon pour la pompe…et depuis le temps que je voulais l’ouvrir celle-la….

Je commande donc le kit de réparation correspondant (ABU7142) qui contient le joint spi d’arbre et quelques joint toriques (14 € chez un indépendant francais).

Le démontage de la pompe montre que le roulement est complètement HS et qu’il manque le joint torique en sortie du clapet de décharge…oublié au montage en usine ou bouffé par la pompe… ?

Le roulement : c’est un 6203DU, environ 50€ chez LR, trouvé pour 9€ en équivalent chez SKF (6203 2RSH) chez le pro du coin…

En remontant la pompe, j’ai foiré le spi…damned je suis bon pour racheter un Kit. ! ! ! Je fais quand meme une tentative chez « le pro du coin » qui me sort un spi standard 18-32-7 (pour 5€). Seule différence avec celui du kit : il est dépourvu du renfort extérieur métallique. Mais il est cependant très semblable à celui du kit STC1633, celui pour les pompes modernes, que j’ai acheté par erreur… Je remonte avec ça et on verra…

Entre temps j’ai posé une pompe d’occase, du coup la mienne est sur l’établi, prete à reprendre du service, mais je ne peux pas dire si la réparation est opérationnelle. Et comme en ce moment j’ai un peu le flemme, ça attendra un peu…

Toujours est-il que la pièce maitresse du Kit ABU7142 est le joint spi et que celui-ci se trouve en fourniture industrielle pour 3 fois moins cher que le Kit…le reste étant des joints toriques. Le roulement, qui ne fait pas partie du kit se trouve également en fourniture industrielles standard…tout ceci à mettre en balance devant le prix d’une pompe neuve ou E/S…

Au fait, qui connaît le couple de serrage du raccord du flexible d’aspiration sur la pompe ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

jerome38 a écrit :Toujours est-il que la pièce maitresse du Kit ABU7142 est le joint spi et que celui-ci se trouve en fourniture industrielle pour 3 fois moins cher que le Kit…le reste étant des joints toriques. Le roulement, qui ne fait pas partie du kit se trouve également en fourniture industrielles standard…tout ceci à mettre en balance devant le prix d’une pompe neuve ou E/S…
Excellente info, merci !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Direction »