Fuite d'huile au niveau des joints de pivots de direction
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- gari kubwa
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Fuite d'huile au niveau des joints de pivots de direction
*** Édité par webmaster 09/06/2009@09:06 > sujet divisé ***
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, je met de la graisse dedans mais ça fuit un peu et il va falloir sans doute changer les joints ou pire encore bientot ...
Une idée ? Merci
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, je met de la graisse dedans mais ça fuit un peu et il va falloir sans doute changer les joints ou pire encore bientot ...
Une idée ? Merci
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Re: Signification n° de série
Et oui.Gabach a écrit :Salut
Tu es sur qu'en enlevant une cale, on diminue le jeu , c.a.d. on augmente la précharge sur les roulements????
Si tu enlèves une cale, tu enfonces un peu plus l'axe tenant la bague intérieure du roulement à rouleaux coniques. En enfonçant l'axe, tu enfonces un peu plus la bague intérieur vers l'intérieur et donc contre la bague extérieure.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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y'a plus qu'à te sortir les doigts des pochesGabach a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........
Merci, car j'ai le roulement, l'axe, les cales de réglages et tout le bazar de joints sur l'établi
(prévois une purge des frein après, c'est pas trop bien foutu dans le quartier)
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Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
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- Gabach
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Ok, merci.........nico.flroc a écrit :y'a plus qu'à te sortir les doigts des pochesGabach a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........
Merci, car j'ai le roulement, l'axe, les cales de réglages et tout le bazar de joints sur l'établi
(prévois une purge des frein après, c'est pas trop bien foutu dans le quartier)
Faut que je le fasse vite, ça commence en rentrer en raisonnance quand je traverse des cumulo-nimbus sur l'autopiste, ça sent le vol plané out of contrôle (allo la tour)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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Re: Signification n° de série
le rapport est que pour déposer le pivot supérieur, pour une question d'accessibilité dont je n'ai plus les détails en tête (sans doute la patte support du raccord entre le flexible et le petit bout de durit rigide), j'ai dû déconnecter la canalisation de freins.Frédéric_Dept79 a écrit :c'est quoi le rapport là ?????nico.flroc a écrit :(prévois une purge des frein après, c'est pas trop bien foutu dans le quartier)
y'a sans doute d'autre méthode, mais face à la bête, j'ai fait comme ça ...
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La mémoire me revient lentement : il me semble que la vis ne sort pas complètement (la vis arrière) sans bouger quelque chose ... entre tordre et débrancher, j'ai préférer débrancher.Mauresque a écrit :L'emploi d'une clef plate de 17 au lieu d'une douille permet de se passer de ce démontage pénible...nico.flroc a écrit :y'a sans doute d'autre méthode, mais face à la bête, j'ai fait comme ça ...
Et ça m'a permis d'enchaîner sur un remplacement du liquide de frein, qui était d'origine depuis 8ans 1/2 et 255000 km ...
n'y aurait-il pas matière à division de sujet ?
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Et tu es en possession de ton Def depuis combien de temps ?nico.flroc a écrit : Et ça m'a permis d'enchaîner sur un remplacement du liquide de frein, qui était d'origine depuis 8ans 1/2 et 255000 km ...
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J'entretiens un 90" 200TDI, un Range VM, et j'ai encore bricolé un pont de Disco 300TDI y'a moins d'un mois, et je t'assure que sur aucun des trois la manip. n'est nécessaire. Après sur le TD5 et générations suivantes je connais pas il se peut que le montage est évolué.nico.flroc a écrit :La mémoire me revient lentement : il me semble que la vis ne sort pas complètement (la vis arrière) sans bouger quelque chose ... entre tordre et débrancher, j'ai préférer débrancherMauresque a écrit :L'emploi d'une clef plate de 17 au lieu d'une douille permet de se passer de ce démontage pénible...nico.flroc a écrit :y'a sans doute d'autre méthode, mais face à la bête, j'ai fait comme ça ...
Si, done.nico.flroc a écrit :n'y aurait-il pas matière à division de sujet ?
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Re: Fuite d'huile au niveau des joints de pivots de direction
Bonjour,
Si, par hasard, mon avis pouvait avoir un poid mecanique quelconque, je me permet de plussoyer sur les propos de Mauresque, tout au moins en ce qui concerne le Disco 200. (Oui, je sais, le disco.... )
Ceci dit, c'est aussi vrai qu'on peut profiter de l'operation pour purger le liquide de frein, bien que ce ne soit pas la meilleur methode, mais que, malgré tout, le demontage du pivot se voit grandement facilité par l'abscence de la durit (ou des durits) de frein.
Si, par hasard, mon avis pouvait avoir un poid mecanique quelconque, je me permet de plussoyer sur les propos de Mauresque, tout au moins en ce qui concerne le Disco 200. (Oui, je sais, le disco.... )
Ceci dit, c'est aussi vrai qu'on peut profiter de l'operation pour purger le liquide de frein, bien que ce ne soit pas la meilleur methode, mais que, malgré tout, le demontage du pivot se voit grandement facilité par l'abscence de la durit (ou des durits) de frein.
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Re:
:smiley de celui qui tend les doigts vers la règle sévère mais juste de The Pater:The Pater a écrit :Et tu es en possession de ton Def depuis combien de temps ?nico.flroc a écrit : Et ça m'a permis d'enchaîner sur un remplacement du liquide de frein, qui était d'origine depuis 8ans 1/2 et 255000 km ...
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Re: Fuite d'huile au niveau des joints de pivots de direction
mea maxima culpa, ça me revient :
je ne me suis pas contenté d'enlever une cale (puis toutes les cales) : j'ai changé les pivots et leurs roulements.
forcément, j'ai tombé le moyeu, et c'est sans doute à ce moment là que j'ai gentiment demandé à l'étrier de frein d'aller voir ailleurs si j'y étais, le privant de liaison étanche avec le reste du circuit ...
je ne me suis pas contenté d'enlever une cale (puis toutes les cales) : j'ai changé les pivots et leurs roulements.
forcément, j'ai tombé le moyeu, et c'est sans doute à ce moment là que j'ai gentiment demandé à l'étrier de frein d'aller voir ailleurs si j'y étais, le privant de liaison étanche avec le reste du circuit ...
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Re: Fuite d'huile au niveau des joints de pivots de direction
Je comprends mieux, mais idem c'est pas nécessaire de déposer l'étrier dans ce cas non plusnico.flroc a écrit :mea maxima culpa, ça me revient :
je ne me suis pas contenté d'enlever une cale (puis toutes les cales) : j'ai changé les pivots et leurs roulements.
forcément, j'ai tombé le moyeu, et c'est sans doute à ce moment là que j'ai gentiment demandé à l'étrier de frein d'aller voir ailleurs si j'y étais, le privant de liaison étanche avec le reste du circuit ...
Il suffit d'accrocher l'étrier à quelque chose dans la joue d'aile avec un rislan et il tient en l'air tout seul...
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