Fuite d'huile au niveau des joints de pivots de direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gari kubwa
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 05/04/2007 18:37
Localisation : around Grasse (06)

Fuite d'huile au niveau des joints de pivots de direction

Message non lu par gari kubwa »

*** Édité par webmaster 09/06/2009@09:06 > sujet divisé ***


Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je met de la graisse dedans mais ça fuit un peu et il va falloir sans doute changer les joints ou pire encore bientot ...

Une idée ? Merci ;)
jean-françois
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 03/06/2004 11:04
Localisation : lunel

Message non lu par jean-françois »

ton bol peut fuir aussi a cause d'un jeu trop important dans les pivots de celui 'ci (vérifiable roue levée et en tentant de remué celle ci ) si c'est le cas tu peux démonter le pivot supérieur et enlever une cale métallique avant de tout changer
les jeux diminueront et de se fait les fuites aussi
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Salut

Tu es sur qu'en enlevant une cale, on diminue le jeu :shock: , c.a.d. on augmente la précharge sur les roulements????

:?:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Signification n° de série

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit :Salut

Tu es sur qu'en enlevant une cale, on diminue le jeu :shock: , c.a.d. on augmente la précharge sur les roulements????

:?:
Et oui.

Si tu enlèves une cale, tu enfonces un peu plus l'axe tenant la bague intérieure du roulement à rouleaux coniques. En enfonçant l'axe, tu enfonces un peu plus la bague intérieur vers l'intérieur et donc contre la bague extérieure.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jean-françois
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 03/06/2004 11:04
Localisation : lunel

Message non lu par jean-françois »

fait sur mon 110 2.25d a 310000kms
jeu au ct , plus de jeu au 2eme ct
plus de fuite aussi

reste juste a determiner quelle cale enlever, pour qu'il y ai un minimum de jeu

ça prend a tout casser 1 h a faire
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........

Merci, car j'ai le roulement, l'axe, les cales de réglages et tout le bazar de joints sur l'établi :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Message non lu par nico.flroc »

Gabach a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........

Merci, car j'ai le roulement, l'axe, les cales de réglages et tout le bazar de joints sur l'établi :mrgreen:
y'a plus qu'à te sortir les doigts des poches ;)


(prévois une purge des frein après, c'est pas trop bien foutu dans le quartier)
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

nico.flroc a écrit :
Gabach a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........

Merci, car j'ai le roulement, l'axe, les cales de réglages et tout le bazar de joints sur l'établi :mrgreen:
y'a plus qu'à te sortir les doigts des poches ;)


(prévois une purge des frein après, c'est pas trop bien foutu dans le quartier)
Ok, merci.........

Faut que je le fasse vite, ça commence en rentrer en raisonnance quand je traverse des cumulo-nimbus sur l'autopiste, ça sent le vol plané out of contrôle (allo la tour) :lol:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

nico.flroc a écrit :(prévois une purge des frein après, c'est pas trop bien foutu dans le quartier)
:shock: c'est quoi le rapport là ?????
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Signification n° de série

Message non lu par nico.flroc »

Frédéric_Dept79 a écrit :
nico.flroc a écrit :(prévois une purge des frein après, c'est pas trop bien foutu dans le quartier)
:shock: c'est quoi le rapport là ?????
le rapport est que pour déposer le pivot supérieur, pour une question d'accessibilité dont je n'ai plus les détails en tête (sans doute la patte support du raccord entre le flexible et le petit bout de durit rigide), j'ai dû déconnecter la canalisation de freins.

y'a sans doute d'autre méthode, mais face à la bête, j'ai fait comme ça ...
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

nico.flroc a écrit :y'a sans doute d'autre méthode, mais face à la bête, j'ai fait comme ça ...
L'emploi d'une clef plate de 17 au lieu d'une douille permet de se passer de ce démontage pénible...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Message non lu par nico.flroc »

Mauresque a écrit :
nico.flroc a écrit :y'a sans doute d'autre méthode, mais face à la bête, j'ai fait comme ça ...
L'emploi d'une clef plate de 17 au lieu d'une douille permet de se passer de ce démontage pénible...
La mémoire me revient lentement : il me semble que la vis ne sort pas complètement (la vis arrière) sans bouger quelque chose ... entre tordre et débrancher, j'ai préférer débrancher.

Et ça m'a permis d'enchaîner sur un remplacement du liquide de frein, qui était d'origine depuis 8ans 1/2 et 255000 km ...

n'y aurait-il pas matière à division de sujet ? :sm11:
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

nico.flroc a écrit : Et ça m'a permis d'enchaîner sur un remplacement du liquide de frein, qui était d'origine depuis 8ans 1/2 et 255000 km ...
Et tu es en possession de ton Def depuis combien de temps ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

nico.flroc a écrit :
Mauresque a écrit :
nico.flroc a écrit :y'a sans doute d'autre méthode, mais face à la bête, j'ai fait comme ça ...
L'emploi d'une clef plate de 17 au lieu d'une douille permet de se passer de ce démontage pénible...
La mémoire me revient lentement : il me semble que la vis ne sort pas complètement (la vis arrière) sans bouger quelque chose ... entre tordre et débrancher, j'ai préférer débrancher
J'entretiens un 90" 200TDI, un Range VM, et j'ai encore bricolé un pont de Disco 300TDI y'a moins d'un mois, et je t'assure que sur aucun des trois la manip. n'est nécessaire. Après sur le TD5 et générations suivantes je connais pas il se peut que le montage est évolué.
nico.flroc a écrit :n'y aurait-il pas matière à division de sujet ? :sm11:
Si, done.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Fuite d'huile au niveau des joints de pivots de direction

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Si, par hasard, mon avis pouvait avoir un poid mecanique quelconque, je me permet de plussoyer sur les propos de Mauresque, tout au moins en ce qui concerne le Disco 200. (Oui, je sais, le disco.... :sm11: )

Ceci dit, c'est aussi vrai qu'on peut profiter de l'operation pour purger le liquide de frein, bien que ce ne soit pas la meilleur methode, mais que, malgré tout, le demontage du pivot se voit grandement facilité par l'abscence de la durit (ou des durits) de frein.
Gemini Powered.
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re:

Message non lu par nico.flroc »

The Pater a écrit :
nico.flroc a écrit : Et ça m'a permis d'enchaîner sur un remplacement du liquide de frein, qui était d'origine depuis 8ans 1/2 et 255000 km ...
Et tu es en possession de ton Def depuis combien de temps ?

A+
:smiley de celui qui tend les doigts vers la règle sévère mais juste de The Pater:

depuis le début.

nicomainsdanslcambouix@pasplusquenecessaire.comême
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Fuite d'huile au niveau des joints de pivots de direction

Message non lu par nico.flroc »

mea maxima culpa, ça me revient :

je ne me suis pas contenté d'enlever une cale (puis toutes les cales) : j'ai changé les pivots et leurs roulements.
forcément, j'ai tombé le moyeu, et c'est sans doute à ce moment là que j'ai gentiment demandé à l'étrier de frein d'aller voir ailleurs si j'y étais, le privant de liaison étanche avec le reste du circuit ...
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Fuite d'huile au niveau des joints de pivots de direction

Message non lu par Mauresque »

nico.flroc a écrit :mea maxima culpa, ça me revient :

je ne me suis pas contenté d'enlever une cale (puis toutes les cales) : j'ai changé les pivots et leurs roulements.
forcément, j'ai tombé le moyeu, et c'est sans doute à ce moment là que j'ai gentiment demandé à l'étrier de frein d'aller voir ailleurs si j'y étais, le privant de liaison étanche avec le reste du circuit ...
Je comprends mieux, mais idem c'est pas nécessaire de déposer l'étrier dans ce cas non plus :D

Il suffit d'accrocher l'étrier à quelque chose dans la joue d'aile avec un rislan et il tient en l'air tout seul...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Direction »