avis etat boitier de direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Lesmimis13
Habitué
Messages : 32
Enregistré le : 10/06/2004 17:33
Localisation : Allauch

Re: avis etat boitier de direction

Message non lu par Lesmimis13 »

merci the pater

mes reponses dans le desordre:

le peson est un peson de pecheur donc avec un crochet et un cadran a aiguille . je nai jamais eu l'idee de controler ses indications

je pense au vue de vos participations repectives de vous tous (et je vous en remercie) de la necessite d'avoir 'une cle dynamometrique et recommencer le reglage des pivots

effectivement les tirants de ponts sont stock avec silent block changes
je comprends l' idee de l'importance de connaitre la valeur de rehausse ( j ai un catalogue bearmarch en français at home)

et de controler le centrage du boitier de direction . mais est ce possible que le jeu necessaire du point milieu se soit "deplacer a droite" ?

a+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: avis etat boitier de direction

Message non lu par The Pater »

Lesmimis13 a écrit : et de controler le centrage du boitier de direction . mais est ce possible que le jeu necessaire du point milieu se soit "deplacer a droite" ?
Normalement, il n'y a pas de jeu au point milieu. Mais le "jeu" augmente au fur et à mesure du braquage des roues, et cela des deux cotés.

Il est particulièrement étonnant d'avoir du jeu braquées dans un sens et pas de jeu dans l'autre. Ce n'est pas normal. Cela devrait être symétrique.
Peut être devrais tu vérifier que tes roues en ligne droite correspond bien au point milieu du boitier de direction.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Lesmimis13
Habitué
Messages : 32
Enregistré le : 10/06/2004 17:33
Localisation : Allauch

Re: avis etat boitier de direction

Message non lu par Lesmimis13 »

re


bon y a plus ka

ca yest cle dynametrique achetee

manque a l appel les anti depresseurs et le courage car je reviens de nord autos et le thermometre affiche 41°dans la voiture

petite raillerie: je suis a nimes .

je pense 1/ refaire reglage des pivots avec 1.4kg avec changement du spi defectueux
2/ voir ce reglage de centrage (sans toucher car pas sur de moi )
3/ essai du vehicule
4/ savoir quelle est la rehausse reelle
5/ parrallelisme et equilibrage des roues
6/ sortir le boitier et essayer de trouver les resistances ou jeux a partir de la bielle pendante

l'ordonnance est elle bonne ?

cependant concernant le 4 quelle influence sur le reglage des pivots si rehausse <= 5 cm?


merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: avis etat boitier de direction

Message non lu par The Pater »

Lesmimis13 a écrit : cependant concernant le 4 quelle influence sur le reglage des pivots si rehausse <= 5 cm?
Le réglage des pivots doit être celle du manuel.

Ne t'occupe pas de la réhausse. La réhausse, réduisant l'angle de chasse rend le véhicule moins stable et donc plus la réhausse est importante, plus le véhicule est sensible à un problème de jeu et/ou manque d'amortissement dans la direction et suspension/guidage du train avant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Lesmimis13
Habitué
Messages : 32
Enregistré le : 10/06/2004 17:33
Localisation : Allauch

Re: avis etat boitier de direction

Message non lu par Lesmimis13 »

re


ben hier soir je mis suis mis

reprise des reglage du pivot droit valeur 1.4 kg
la suite ben ce soir si je rentre pas trop tard

merci encore

c'est vrai que la cle dynanometrique c'a change pas mal (verification du serrage du vis du pivot du bas )

a bientot pour le feed back
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: avis etat boitier de direction

Message non lu par rover17 »

Vous faites ça bien ! bravo

perso les ai toujours réglé au feeling , je dirais réglé gras , pour le moment sur mes 3 camions ça semble ok
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Lesmimis13
Habitué
Messages : 32
Enregistré le : 10/06/2004 17:33
Localisation : Allauch

Re: avis etat boitier de direction

Message non lu par Lesmimis13 »

rover17 a écrit :Vous faites ça bien ! bravo

perso les ai toujours réglé au feeling , je dirais réglé gras , pour le moment sur mes 3 camions ça semble ok

bonjour

ben le feeling et moi c'a fait beaucoup d'ecart
de plus quand on exerce pas un metier dit manuel (sans pejoration aucune) l'utilisation d'un telle cle est rassurante et le forun est la en securite pour lr savoir faire ( par ex faire tourner le pivot lors on serre les ecrous a la cle de 52

au plaisir
Répondre

Retourner vers « Direction »