avis etat boitier de direction
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- Habitué
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Re: avis etat boitier de direction
merci the pater
mes reponses dans le desordre:
le peson est un peson de pecheur donc avec un crochet et un cadran a aiguille . je nai jamais eu l'idee de controler ses indications
je pense au vue de vos participations repectives de vous tous (et je vous en remercie) de la necessite d'avoir 'une cle dynamometrique et recommencer le reglage des pivots
effectivement les tirants de ponts sont stock avec silent block changes
je comprends l' idee de l'importance de connaitre la valeur de rehausse ( j ai un catalogue bearmarch en français at home)
et de controler le centrage du boitier de direction . mais est ce possible que le jeu necessaire du point milieu se soit "deplacer a droite" ?
a+
mes reponses dans le desordre:
le peson est un peson de pecheur donc avec un crochet et un cadran a aiguille . je nai jamais eu l'idee de controler ses indications
je pense au vue de vos participations repectives de vous tous (et je vous en remercie) de la necessite d'avoir 'une cle dynamometrique et recommencer le reglage des pivots
effectivement les tirants de ponts sont stock avec silent block changes
je comprends l' idee de l'importance de connaitre la valeur de rehausse ( j ai un catalogue bearmarch en français at home)
et de controler le centrage du boitier de direction . mais est ce possible que le jeu necessaire du point milieu se soit "deplacer a droite" ?
a+
- The Pater
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Re: avis etat boitier de direction
Normalement, il n'y a pas de jeu au point milieu. Mais le "jeu" augmente au fur et à mesure du braquage des roues, et cela des deux cotés.Lesmimis13 a écrit : et de controler le centrage du boitier de direction . mais est ce possible que le jeu necessaire du point milieu se soit "deplacer a droite" ?
Il est particulièrement étonnant d'avoir du jeu braquées dans un sens et pas de jeu dans l'autre. Ce n'est pas normal. Cela devrait être symétrique.
Peut être devrais tu vérifier que tes roues en ligne droite correspond bien au point milieu du boitier de direction.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Habitué
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- Localisation : Allauch
Re: avis etat boitier de direction
re
bon y a plus ka
ca yest cle dynametrique achetee
manque a l appel les anti depresseurs et le courage car je reviens de nord autos et le thermometre affiche 41°dans la voiture
petite raillerie: je suis a nimes .
je pense 1/ refaire reglage des pivots avec 1.4kg avec changement du spi defectueux
2/ voir ce reglage de centrage (sans toucher car pas sur de moi )
3/ essai du vehicule
4/ savoir quelle est la rehausse reelle
5/ parrallelisme et equilibrage des roues
6/ sortir le boitier et essayer de trouver les resistances ou jeux a partir de la bielle pendante
l'ordonnance est elle bonne ?
cependant concernant le 4 quelle influence sur le reglage des pivots si rehausse <= 5 cm?
merci
bon y a plus ka
ca yest cle dynametrique achetee
manque a l appel les anti depresseurs et le courage car je reviens de nord autos et le thermometre affiche 41°dans la voiture
petite raillerie: je suis a nimes .
je pense 1/ refaire reglage des pivots avec 1.4kg avec changement du spi defectueux
2/ voir ce reglage de centrage (sans toucher car pas sur de moi )
3/ essai du vehicule
4/ savoir quelle est la rehausse reelle
5/ parrallelisme et equilibrage des roues
6/ sortir le boitier et essayer de trouver les resistances ou jeux a partir de la bielle pendante
l'ordonnance est elle bonne ?
cependant concernant le 4 quelle influence sur le reglage des pivots si rehausse <= 5 cm?
merci
- The Pater
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Re: avis etat boitier de direction
Le réglage des pivots doit être celle du manuel.Lesmimis13 a écrit : cependant concernant le 4 quelle influence sur le reglage des pivots si rehausse <= 5 cm?
Ne t'occupe pas de la réhausse. La réhausse, réduisant l'angle de chasse rend le véhicule moins stable et donc plus la réhausse est importante, plus le véhicule est sensible à un problème de jeu et/ou manque d'amortissement dans la direction et suspension/guidage du train avant.
A+
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Re: avis etat boitier de direction
re
ben hier soir je mis suis mis
reprise des reglage du pivot droit valeur 1.4 kg
la suite ben ce soir si je rentre pas trop tard
merci encore
c'est vrai que la cle dynanometrique c'a change pas mal (verification du serrage du vis du pivot du bas )
a bientot pour le feed back
ben hier soir je mis suis mis
reprise des reglage du pivot droit valeur 1.4 kg
la suite ben ce soir si je rentre pas trop tard
merci encore
c'est vrai que la cle dynanometrique c'a change pas mal (verification du serrage du vis du pivot du bas )
a bientot pour le feed back
Re: avis etat boitier de direction
Vous faites ça bien ! bravo
perso les ai toujours réglé au feeling , je dirais réglé gras , pour le moment sur mes 3 camions ça semble ok
perso les ai toujours réglé au feeling , je dirais réglé gras , pour le moment sur mes 3 camions ça semble ok
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
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- Habitué
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Re: avis etat boitier de direction
rover17 a écrit :Vous faites ça bien ! bravo
perso les ai toujours réglé au feeling , je dirais réglé gras , pour le moment sur mes 3 camions ça semble ok
bonjour
ben le feeling et moi c'a fait beaucoup d'ecart
de plus quand on exerce pas un metier dit manuel (sans pejoration aucune) l'utilisation d'un telle cle est rassurante et le forun est la en securite pour lr savoir faire ( par ex faire tourner le pivot lors on serre les ecrous a la cle de 52
au plaisir