Changement Biellettes barre stabilisatrice

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Changement Biellettes barre stabilisatrice

Message non lu par jfkm »

Bon, cette fois, y'a pas de pétard!
Je vais changer les biellettes de barre stabilisatrice sur mon Free.

Cet aprèm, j'ai posé la roue avt droite.

J'ai "noyé" de WD40 les deux extrémités de la biellette droite. Perdue pour perdue, j'ai noyé ces deux extrémités de graisse dont je me sert pour ma chaine moto.

Résulat:

1/ Le "couinement / grincement" au braquage droite disparu totalement.

2/ Le claquement, lui, nettement atténué. Je l'ai encore sur vraiment "forte" dégradation de la route, mais beaucoup moins qu'avant, genre sur une simple bouche d'égout, niet.

Je pense donc réèllement que les deux pb sont liés.

Biellettes commandées, devrais les avoir Mardi.


Par contre, je fais appel à ceux qui les ont changées: Une fois le véhicule sur chandelles, faut-il en plus soulager le train avant, avec le cric sous la roue, avant de démonter la biellette ???

Merci. JF
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13632
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement Biellettes barre stabilisatrice

Message non lu par The Pater »

Je ne sais pas sur le Free, mais en général, le démontage de la barre stabilisatrice ou ses composant se fait avec les roues droites et gauche situées à la même distance de la caisse, c.à.d. avec la barre soumise à aucune contrainte de torsion.

Il n'est donc pas nécessaire de soulager l'avant sauf s'il manque de la place pour travailler.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Re: Changement Biellettes barre stabilisatrice

Message non lu par jfkm »

Merci TP.
Je n'avais pas vu ta réponse depuis...

En fait, les pièces sont finalement arrivées aujourd'hui.
Changées pendant midi.
2H15, mais en grande partie à cause d'une perte de temps due aux deux boulons de 19 (ceux qui sont en bas des biellettes) qui étaient puissament bloqués... Malgré le WD40, j'en ai ch... comme un ane. (si j'avais de BONS outils... :roll: ).

Bref, en dehors de ça, rigolade... Mais il faut connaitre le système de la clé Allen pour pas s'enquiquiner à dévisser dans le vide.

J'ai remonté, serré (suffisament j'espère... pouvait pas plus...), et les "clong" et "couinements" ont bel et bien disparu...

Impecc, et merci. JF


ps: une fois les deux roues surélevées, pas besoin de soulever le train avant en plus.
Répondre

Retourner vers « Direction »