Roue inclinée & vibrations aléatoires dans le volant...
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- nomansland
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Re: Roue inclinée & vibrations aléatoires dans le volant...
Salut , si , c'est possible de tordre la fusée !! c'est tout de mème un élémént extrèmement fragile !! il peut aussi y avoir une déterioration au niveau du pivot, et aussi du pont !!!!
a+ Stef
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- Mauresque
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Re: Roue inclinée & vibrations aléatoires dans le volant...
Je n'ai pas dit le contraire Stephanenomansland a écrit :Salut , si , c'est possible de tordre la fusée !!
J'ai dit que vu la photo et les circonstances, l'idée d'une fusée tordue est AMHA à écarter.
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- Frédéric_Dept79
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Re: Roue inclinée & vibrations aléatoires dans le volant...
Il te semble bien, il doit partir "en vacances" chez Pater pour autopsie avec les 2CD qui sont sur mon bureau depuis........ trop longtempsMauresque a écrit :Fred79 me semble-t-ilGabrielle a écrit :C'est Moudj qui avait trouvé un pivot en 2 pieces une fois qu'il demontait son train?
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- nomansland
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Re: Roue inclinée & vibrations aléatoires dans le volant...
Salut Eric , je n'ai pas dit que tu avais dit le contraire !!! mais ça reste une possibilité !!??Mauresque a écrit :Je n'ai pas dit le contraire Stephanenomansland a écrit :Salut , si , c'est possible de tordre la fusée !!
J'ai dit que vu la photo et les circonstances, l'idée d'une fusée tordue est AMHA à écarter.
peut-etre aussi le pont qui a" flambé "? ce n'est pas impossible non-plus , sutout du coté le plus long !!
a+ Stef
Re: Roue inclinée & vibrations aléatoires dans le volant...
Frédéric_Dept79 a écrit :... avec les 2CD qui sont sur mon bureau depuis........ trop longtemps
- Frédéric_Dept79
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Re: Roue inclinée & vibrations aléatoires dans le volant...
Et les 7 DVD de FeubFeub a écrit :Frédéric_Dept79 a écrit :... avec les 2CD qui sont sur mon bureau depuis........ trop longtemps
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Re: Roue inclinée & vibrations aléatoires dans le volant...
T'imagine la place que ca te ferait sur ton bureau...
- Frédéric_Dept79
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Re: Roue inclinée & vibrations aléatoires dans le volant...
P'tain j'y avais pas penséFeub a écrit :T'imagine la place que ca te ferait sur ton bureau...
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Re: Roue inclinée & vibrations aléatoires dans le volant...
Bien, bien, bien... me voilà de retour ! Et merci de vos commentaires éclairés...
Voici donc le résultat des courses : j'ai emmené mon Defender chez le spécialiste.. pour lui, juste un problème de réglage des pivots... ouais, bon après avoir récupéré la bête... le problème demeure mais se trouve très localisé (la roue, elle, reste inclinée) : alors qu'avant les vibrations étant aléatoires, maintenant elles se produisent entre 70 et 75 km/h (en accélération et en décélération) au-delà ou en deçà de ces vitesses : aucune vibration....
Je remarque un peu de fuite au niveau du bol, mais quand je compare les plans d'inclinaison des deux côtés, rien ne semble flagrant...
Par contre, quand çà vibre, çà vibre et il vaut mieux tenir le volant ! (tête à la portière, on voit la roue vibrer comme si elle était mal serrée).
Bon, retour prévu chez le docteur pour finaliser la réparation.
Pour info, le choc a été un peu brutal et effectivement la jante a morflé à l'intérieur (le problème lui se situe sur la roue opposée).
Je vous tiens au courant du résultat final !
Fred
Voici donc le résultat des courses : j'ai emmené mon Defender chez le spécialiste.. pour lui, juste un problème de réglage des pivots... ouais, bon après avoir récupéré la bête... le problème demeure mais se trouve très localisé (la roue, elle, reste inclinée) : alors qu'avant les vibrations étant aléatoires, maintenant elles se produisent entre 70 et 75 km/h (en accélération et en décélération) au-delà ou en deçà de ces vitesses : aucune vibration....
Je remarque un peu de fuite au niveau du bol, mais quand je compare les plans d'inclinaison des deux côtés, rien ne semble flagrant...
Par contre, quand çà vibre, çà vibre et il vaut mieux tenir le volant ! (tête à la portière, on voit la roue vibrer comme si elle était mal serrée).
Bon, retour prévu chez le docteur pour finaliser la réparation.
Pour info, le choc a été un peu brutal et effectivement la jante a morflé à l'intérieur (le problème lui se situe sur la roue opposée).
Je vous tiens au courant du résultat final !
Fred
Re: Roue inclinée & vibrations aléatoires dans le volant...
Et test très simple et rapide à réaliser (ne pas faire sur un RR avec un visco...), c'est comme ça que j'ai trouvé mon problème de disque voilé mais surtout de moyeu voilé que même le spécialiste me disait que c'était pas possible....
tu poses le coté du pont de la roue penchée sur une chandelle et tu enlèves la roue.
tu serres bien ton frein à main,
Tu t'assures que le transfert n'est pas bloqué
Tu démarres
Tu embrayes doucement la première, voire la seconde au relenti moteur.
via les différentiels, la roue tourne et tu peux juger du voile potentiel en regardant la rotation du moyeu.
si la fusée est tordue (ou/et les pivots) : l'ensemble disque + moyeu tourne "rond"
si le moyeu est tordu : l'ensemble disque + moyeu a du voile, tu approches un repère du plan du moyeu (là ou se plaque la jante) et tu regardes si l'écart bouge en fonction de la rotation du moyeu. Si non, pas de moyeu voilé si oui alors moyeu à changer (c'était mon cas).
si le disque est tordu : le moyeu tourne "rond" mais ton disque de rapproche et s'éloigne des plaquettes de frein
Si l'ensemble n'a pas de voile visible, remonte la roue et fait pareil... Si voile du pneu alors la jante est HS.
Si rien du tout, alors, fusée HS et/ou pivots HS.
Test facile et à la portée de tous pour faire un premier diag et éviter de croire le spécialiste qui va facturer cher la recherche....
tu poses le coté du pont de la roue penchée sur une chandelle et tu enlèves la roue.
tu serres bien ton frein à main,
Tu t'assures que le transfert n'est pas bloqué
Tu démarres
Tu embrayes doucement la première, voire la seconde au relenti moteur.
via les différentiels, la roue tourne et tu peux juger du voile potentiel en regardant la rotation du moyeu.
si la fusée est tordue (ou/et les pivots) : l'ensemble disque + moyeu tourne "rond"
si le moyeu est tordu : l'ensemble disque + moyeu a du voile, tu approches un repère du plan du moyeu (là ou se plaque la jante) et tu regardes si l'écart bouge en fonction de la rotation du moyeu. Si non, pas de moyeu voilé si oui alors moyeu à changer (c'était mon cas).
si le disque est tordu : le moyeu tourne "rond" mais ton disque de rapproche et s'éloigne des plaquettes de frein
Si l'ensemble n'a pas de voile visible, remonte la roue et fait pareil... Si voile du pneu alors la jante est HS.
Si rien du tout, alors, fusée HS et/ou pivots HS.
Test facile et à la portée de tous pour faire un premier diag et éviter de croire le spécialiste qui va facturer cher la recherche....
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Roue inclinée & vibrations aléatoires dans le volant...
encore plus simple: un niveau à bulles et deux cales d'épaisseur identique.
tu plaques tout ça contre le bord de la jante. S'il y a une différence visible entre les 4 roues, déjà tu commences par changer de "spécialiste", mais tu conserves la facture pour te faire rembourser par la suite.
Et à mon avis il y a des points bien plus faibles que le moyeu dans le lot (fusée, mais dans ce cas à mon avis il devrait y avoir de très forts frottements car les roulements ne sont plus alignés, pivots, corps de pont)
sinon un moyen sur et relativement rapide, pas trop cher, si tu n'as personne dans ton coin (tu n'as pas renseigné ton avatar), c'est d'aller faire contrôler la géométrie dans un centre sudauto feu rouge ou grosmaster, non?
Et enfin: il t'a "réglé les pivots ???" tout ce qu'on peut régler sur les pivots, c'est la précontrainte !!! en aucun cas le carrossage n'est réglable sur ces autos !!!
tu plaques tout ça contre le bord de la jante. S'il y a une différence visible entre les 4 roues, déjà tu commences par changer de "spécialiste", mais tu conserves la facture pour te faire rembourser par la suite.
dans ce cas ça ne tournera pas car les plaquettes, elles, ne bougent pasbisnouk a écrit : si le moyeu est tordu : l'ensemble disque + moyeu a du voile,....
Et à mon avis il y a des points bien plus faibles que le moyeu dans le lot (fusée, mais dans ce cas à mon avis il devrait y avoir de très forts frottements car les roulements ne sont plus alignés, pivots, corps de pont)
sinon un moyen sur et relativement rapide, pas trop cher, si tu n'as personne dans ton coin (tu n'as pas renseigné ton avatar), c'est d'aller faire contrôler la géométrie dans un centre sudauto feu rouge ou grosmaster, non?
Et enfin: il t'a "réglé les pivots ???" tout ce qu'on peut régler sur les pivots, c'est la précontrainte !!! en aucun cas le carrossage n'est réglable sur ces autos !!!
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Roue inclinée & vibrations aléatoires dans le volant...
Sisi, je peux t'assurer que j'ai fait plus de 30 000 km comme ça avec des vibrations au dessus de 105 - 110. Mais comme tout le monde se "foutait" de moi quand je parlais de moyeu voilé, je faisais avec....kebir31 a écrit : dans ce cas ça ne tournera pas car les plaquettes, elles, ne bougent pas
Avec le test pécédent, j'avais 1 mm de voile sur le disque au niveau de l'extérieur d'une plaquette.
L'instrumentation, c'était aussi :