Direction qui couine

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Gacko

Direction qui couine

Message non lu par Gacko »

Puisque en ce moment je suis dans la direction (voir mon post de pompe de DA HS) je me disais que je pourrais en profiter pour éradiquer le couinement qui se fait entendre juste sous les compteurs quand on tourne le volant.
Il y a quelques mois un gars qui avait un Disco m'avait dit: "j'avais la même chose et ça me gonflait alors j'ai démonté ???? , un coup de WD40 et hop terminé !" Vous avez une idée de ce que pouvait bien être ????, je ne m'en souviens plus...
Gacko

Re: Direction qui couine

Message non lu par Gacko »

Je me répond à moi même si ça peut servir à d'autres.
En fait ce couinement est dû au frottement de la colonne dans une sorte de passe-cable en caoutchouc rigide entre habitacle et moteur. Il suffit de glisser la buse de la bombe de WD40 dedans au niveau des pédales et pchttttttt plus de bruit :D
mourad
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 20/10/2009 16:16

Re: Direction qui couine

Message non lu par mourad »

salut gacko.
moi je viens de change la pompe de direction, j'ai un bruit quand je tourne le volant à droite et pas à gauche. c'est un problème de lubrification aussi?
Répondre

Retourner vers « Direction »