Tremblante du Disco1
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Re: Tremblante du Disco1
Bonjour a tous
Bon on a changé les silents bloc support moteur et boite. Toujours pareil.
Quelqu un peut il me donner les symptômes d'un arbre mal équilibré?
Merci et bonne journée.
Gibe
Bon on a changé les silents bloc support moteur et boite. Toujours pareil.
Quelqu un peut il me donner les symptômes d'un arbre mal équilibré?
Merci et bonne journée.
Gibe
Re: Tremblante du Disco1
grandgibe a écrit :Bonjour a tous
Bon on a changé les silents bloc support moteur et boite. Toujours pareil.
Quelqu un peut il me donner les symptômes d'un arbre mal équilibré?
Merci et bonne journée.
Gibe
salut, as tu changé tes rotules de direction??
car j'ai changé les miennes, maintenant, je n'ai plus de vibration en ligne droite. juste quand je prends des virage en appuis roue droite.
vendredi, je change les 2 autres. celle de la bielle pendante, et l'autre.
a chercher de ce coté la.
Re: Tremblante du Disco1
Salut
Non je vais essayer de ce coté là .
A suivre...
Gibe
Non je vais essayer de ce coté là .
A suivre...
Gibe
Re: Tremblante du Disco1
ouai, car moi non plus, au début je ne pensais pas que ce pu être cela.
il m'en reste deux a changer. (en espèrent que cela fasse disparaitre tout jeux)
j'en ai eu pour 7€ l'unité en renforcé et muni de graisseur qui viennent de chez bearmach.
il m'en reste deux a changer. (en espèrent que cela fasse disparaitre tout jeux)
j'en ai eu pour 7€ l'unité en renforcé et muni de graisseur qui viennent de chez bearmach.
Re: Tremblante du Disco1
bon, ben voila, le para est fait, mais toujours cette satané tremblante...
donc, lundi, changement des 2 autres rotules, ainsi que des 3 autres roulements.
donc, lundi, changement des 2 autres rotules, ainsi que des 3 autres roulements.
Re: Tremblante du Disco1
alors, cela donne quoi???
car je n'ai pas eu le temps pour le faire... j'ai ma 5em qui a rendu l'âme...
car je n'ai pas eu le temps pour le faire... j'ai ma 5em qui a rendu l'âme...
Re: Tremblante du Disco1
Bonjour,
j'attend un amortisseur de direction pour remplacement,
en attendant je continue de découvrir l'ensemble de ma direction...
et je trouve des vis un peu... en roue libre.
Celle que je tiens entre le pouce et l'index peut tourner à la main.
je n'ose pas la resserrer car je ne sais pas si c'est normal et comme c'est un écrou frein j'ai peur en resserrant que le frein ne fasse plus son boulot
=> faut-il serrer à bloc ? (il doit manquer 1 tour)
=> faut-il pour cela changer l'ecrou frein ? Le boitier de DA est fixé au chassis par 4 vis (correct ?) sur la photo celle que je montre du doigt se redevisse. je viens d'essayer de corriger ça avec du frein filet.
=> commentaires sur les conséquences de cette vis pas serrée ?
=> je serrage correct ? (a bloc ou pas ?)
Enfin, sur la photo où on voit les 4 vis du boitier de DA , on voit aussi une vis avec une marque jaune.
idem question serrage = à fond ou avec jeu.
merci de tous vos commentaires.
Nota, on voit bien sur les photos que j'ai aussi un petit travail à faire coté fuite de DA
j'attend un amortisseur de direction pour remplacement,
en attendant je continue de découvrir l'ensemble de ma direction...
et je trouve des vis un peu... en roue libre.
Celle que je tiens entre le pouce et l'index peut tourner à la main.
je n'ose pas la resserrer car je ne sais pas si c'est normal et comme c'est un écrou frein j'ai peur en resserrant que le frein ne fasse plus son boulot
=> faut-il serrer à bloc ? (il doit manquer 1 tour)
=> faut-il pour cela changer l'ecrou frein ? Le boitier de DA est fixé au chassis par 4 vis (correct ?) sur la photo celle que je montre du doigt se redevisse. je viens d'essayer de corriger ça avec du frein filet.
=> commentaires sur les conséquences de cette vis pas serrée ?
=> je serrage correct ? (a bloc ou pas ?)
Enfin, sur la photo où on voit les 4 vis du boitier de DA , on voit aussi une vis avec une marque jaune.
idem question serrage = à fond ou avec jeu.
merci de tous vos commentaires.
Nota, on voit bien sur les photos que j'ai aussi un petit travail à faire coté fuite de DA
300 TDI Discovery 1995. 202 000km. Mont Dore NC.
Re: Tremblante du Disco1
Salut,
Non ce n'est pas normal du tout, mais ce sont surement les vibrations qui te desserrent tout! Si tu peux, remplace l'écrou freiné, il ne doit servir qu'une fois normalement, dans tous les cas, profite en pour le démonter et examiner la patte qui fait la liaison bas du boitier de DA / châssis, il arrive de la trouver fendue! (la patte, pas le boitier)
Sinon, je ne vois aucune vis sur un land qui ait un rôle normal en n'étant pas bloquée...
Non ce n'est pas normal du tout, mais ce sont surement les vibrations qui te desserrent tout! Si tu peux, remplace l'écrou freiné, il ne doit servir qu'une fois normalement, dans tous les cas, profite en pour le démonter et examiner la patte qui fait la liaison bas du boitier de DA / châssis, il arrive de la trouver fendue! (la patte, pas le boitier)
Sinon, je ne vois aucune vis sur un land qui ait un rôle normal en n'étant pas bloquée...
Re: Tremblante du Disco1
bon, ben pour mon cas, cela ne provient pas des roulements, ni des rotules... ni de la barre d'accouplement et son homolgue sont neuve et en renforcé.
la j'arrive en bout de piste. des idées??
merci d'avance
franck
la j'arrive en bout de piste. des idées??
merci d'avance
franck
Re: Tremblante du Disco1
salut à tous,
j'essaye de solder les comptes aujourd'hui, en complétant des posts que j'avais laissé...
c'est pas gentil de ne pas dire merci quand on a eu la solution
Bref,
1_ j'ai effectivement resserré tout écrou un peu branlant. en mettant du frein filet. par contre je me suis contenté du frein filet sans remplacer l'écrou frein..je sais c'est mal.
2_ j'ai changé l'amorto de direction. ca aussi c'était nécessaire, peut etre que j'aurai pu faire tirer un peu en resserrant les SB, ou en les changeant.. bon c'est fait
et bien je n'ai plus de tremblante.
je pense (je le sens en fait) que toutes les causes n'ont pas été supprimées, il doit y avoir encore des jeux qui n'ont pas leur place, mais l'amortisseur absorbe le tout (je suppose) en attendant de faire le reste.
voii
j'essaye de solder les comptes aujourd'hui, en complétant des posts que j'avais laissé...
c'est pas gentil de ne pas dire merci quand on a eu la solution
Bref,
1_ j'ai effectivement resserré tout écrou un peu branlant. en mettant du frein filet. par contre je me suis contenté du frein filet sans remplacer l'écrou frein..je sais c'est mal.
2_ j'ai changé l'amorto de direction. ca aussi c'était nécessaire, peut etre que j'aurai pu faire tirer un peu en resserrant les SB, ou en les changeant.. bon c'est fait
et bien je n'ai plus de tremblante.
je pense (je le sens en fait) que toutes les causes n'ont pas été supprimées, il doit y avoir encore des jeux qui n'ont pas leur place, mais l'amortisseur absorbe le tout (je suppose) en attendant de faire le reste.
voii
300 TDI Discovery 1995. 202 000km. Mont Dore NC.