tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par Francky »

Salut,
as tu vérifié que ton frein à main ne soit pas trop serré?
Essaie d'enlever l'amortisseur de direction.
J'ai déjà vu un RRC V8 trembler avec ses barres renforcées et son amortisseur alors que sans l'amortisseur il allait très bien.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par The Pater »

Bon reprenons.

Je retire un problème de jante ou de pneu à l'avant car tu as changé les jantes et les pneus et le problème persiste.

Je retire un problème de direction entre la bielle pendante et le volant car ton problème ne se fait qu'en virage à gauche. On reviendra peut être dessus.

Je retire l'amortisseur de direction ainsi que ses silents blocs, car le tremblement ne se fait qu'en virage à gauche et même sur chaussée plate.

Quand tu as changé tous tes silents blocs (Panhard, bras), est-ce du LR et as-tu bien serré au couple avec des vis en rondelles neuves ?

Dans quel état sont les fixations des la suspension au châssis et au pont ? (fissures, corrosion)

Quelle est la valeur au peson de la précharge des roulements des pivots ?
Question : sur 200 Tdi, il me semble qu'il n'y a pas deux roulements mais un roulement et un palier lisse. Est-ce exacte ?
Quel est le jeu radial (pas axial) des paliers (lisse ou roulement) dans/sur leur portées ? La précharge mesurée au peson donne une idée du jeu axial, pas radial.
Les bols de pivots sont-ils lubrifiés à la graisse ou à l'huile . Si c'est à l'huile, y a-t-il des fuites ?

Quel est le jeu axial entre arbre et la main meneuse (deux cotés) ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :Question : sur 200 Tdi, il me semble qu'il n'y a pas deux roulements mais un roulement et un palier lisse. Est-ce exacte ?
Oui, roulement en bas, bague Railko en haut
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par Gabrielle »

Heu,

Sur le mien, il y a 2 roulements..... :?:
Gemini Powered.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut Kifran,

J'en avais pas parlé à l'époque, mais avant la révision complète de mes moyeux suivant la méthode Pater :wink: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280 ainsi que la révision complète de la BT suivant les précieux conseils du Pater également :mrgreen:http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3352 , et bien mon Disco tremblait méchament quand je tournais .....à gauche! Depuis ces travaux, une merveille à conduire! Quand à vous dire lequel des éléments remplacé a résolu le problème! :roll: Je présice tout de même que les roulements du moyeu de roue avant gauche étaient morts et que j'ai tout remplacé (roulements+fusée+bagues bronze de butée joint homocinétique + douille à aiguille+tous les spis) des 2 côtés. J'ai pas touché aux pivots qui sont sans jeu mais quasi pas "précontraints" J'ai aussi changé les 2 rotules de la barre d'accouplement, j'avais changé celles de la direction l'année dernièreA+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabrielle a écrit :Heu,

Sur le mien, il y a 2 roulements..... :?:
Pardon je parlais des Def, pas des Disco effectivement
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par kifran »

salut a tous, bon ben mon probléme n'est toujours pas résolu...

tout est fait au niveau du train avant.

nanard, j'ai fait reviser ma bt, et toujours la même chose.

je cale.

demain je vais défaire ma courrois qui relis la pompe de DA. voir si c'est elle ou le boitier qui merde. :sm4:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par nanard833 »

kifran a écrit :salut a tous, bon ben mon probléme n'est toujours pas résolu...

tout est fait au niveau du train avant.

nanard, j'ai fait reviser ma bt, et toujours la même chose.

je cale.

demain je vais défaire ma courrois qui relis la pompe de DA. voir si c'est elle ou le boitier qui merde. :sm4:
Salut Kifran,
bon désolé pour toi mais dans ce genre de problème, on est parfois obligé de procéder par élimination et une révision ça fait pas de mal :mrgreen: encore que ça dépend qui l'a fait... :lol: aprés, je ne connais pas assez les différences entre les disco 200TDI et les 300tdi sur le plan de la transmission et dans quelle mesure les problèmes sont transposables de l'un à l'autre.
As tu contrôler le jeu axial entre les arbres cannelés et les mains meuneuses de ton pont av? Es tu certain de l'état de tes roulements de moyeux et de leur précontrainte? (Le Pater explique tout ça de façon extrèmement précise dans son post: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280)
Et l'état de tes fusées, l'une d'elle ne serait-elle pas tordue? Mon frangin (toujours le même) avait eu un pépin de ce côté là, fusée droite tordue suite à une incursion dans un fossé à la suite de quoi, l'engin se dandinait lorsqu'il tournait....à droite :roll: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par kifran »

tout est neuf au niveau du pont avant. je ne peux plus rien changer(je te dis pas la note) hormis acheter un pont neuf.

donc voila l'impasse ou je suis.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par The Pater »

kifran a écrit :tout est neuf au niveau du pont avant. je ne peux plus rien changer(je te dis pas la note) hormis acheter un pont neuf.
Si tout est neuf à l'avant :

1) le problème est dans la suspension arrière

ou

2) il y a eu quelque chose de changé qui n'a pas été monté dans les règles de l'art.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par kifran »

The Pater a écrit :
kifran a écrit :tout est neuf au niveau du pont avant. je ne peux plus rien changer(je te dis pas la note) hormis acheter un pont neuf.
Si tout est neuf à l'avant :

1) le problème est dans la suspension arrière

ou

2) il y a eu quelque chose de changé qui n'a pas été monté dans les règles de l'art.

A+
salut pater, je pense que je vais changer les roulement a l'arriere mais bon, je ne pense pas que cela soit la cause. au prix des roulements, ce n'est cher payer.
pour le petit 2, methode lolo...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par nanard833 »

souvent la méthode est bonne mais parfois, c'est son application qui m......e (outillage inadapté, compétences insuffisantes dans un domaine particulièrement pointu, voire l'interprétation qu'on en fait....ou la quantité de bibine ingurgitée...... avant telle ou telle opération sensible et que sais je encore) donc patience car quelques pointures ne se sont pas encore manifesté pour ton problème......A+ :sm28:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par kifran »

salut a tous,

je desespére. il me reste que le boitier et la pompe de DA. je m'oriente sur cette derniere, car la courroie siffle de plus en plus souvent et par moment la direction est dur.

suite au montage de mes barres de dir, j'ai été faire un para.

par contre, une chose bizard, j'avais de la merde entre ma jante et mon flan de pneu, ce qui provoqué une perte de pression dans le gomard gauche. arrivé vers 1.5kg de pression, je n'avais quasi plus de vibration.

stef, enfin mr nomans'land, pourrais tu m'envoyer ton adresse par mp??

que je passe madi te voir a ton garage.

franck
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Kifran t'en es où de tes vibrations? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par kifran »

j'attends des sous pour commander ma pompe de DA...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,
kifran a écrit :par contre, une chose bizard, j'avais de la merde entre ma jante et mon flan de pneu, ce qui provoqué une perte de pression dans le gomard gauche. arrivé vers 1.5kg de pression, je n'avais quasi plus de vibration.

stef, enfin mr nomans'land, pourrais tu m'envoyer ton adresse par mp??

que je passe madi te voir a ton garage

Vous avez fait qqchose pour cette chose coincée dans ta roue gauche? qu'est-ce qu'il t'a dit le nomans'land? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par kifran »

je n'ai pas pu aller chez noman's land. oui, demaontage du pneu en question, nettoyage et remontage valvage et equilibrage.

si quelqu'un a une pompe de DA d'occase, je suis preneur. :sm1:
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par kifran »

salut a tous, j'ai reçu ma pompe de DA cette aprem, je la monte demain, en espérant que ce soit elle qui merde...


résultât des course demain soir.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par kifran »

salut, désolé de répondre que maintenant. bon ben c'est toujours pareil.

reste plus qu'a trouver un boitier de *DA...
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: tremblement lors de virage gauche sur disco 200tdi

Message non lu par kifran »

salut a tous, voila, j'ai changé mon boitier de direction... et la, quel fut ma stupeur, j'ai un nouveau disco... :sm2: :sm2:

bon bien sur, j'en ai profité pour changer toutes les rotules pendant que j'y étais...

plus qu'a aller au parallélisme demain, et je redécouvre a 100% mon rancho... :sm2:
Répondre

Retourner vers « Direction »