rotule de direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
disco84800
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 16/01/2010 17:01

rotule de direction

Message non lu par disco84800 »

salut a tous nouveau possesseur de disco 1 ,j est changer une rotule de direction cet apres midi,apres avoir sorti la barre entiere j est sorti ma vieille rotule et mis la neuve sans soucis;.ceux qui m inquiete c est qu il n y a ni trou dans la tige ni pettite goupille comme a l origine ,j est serre l ecrou de 19 dessus au max jusqu a ce que la rotule tourne sur elle meme,est ce que c est risquer ou est ce normal sans goupille,merci de me rassurer ou me conseiller :idea:
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: rotule de direction

Message non lu par big109 »

J'espère ne pas dire de bêtises, es-ce que c'est un écrou nylstop, et dans le cas contraire frein filet ou contre écrou
c'est ce que j'aurais fais .... mais pas certain que ce soit bien!!!
disco84800
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 16/01/2010 17:01

Re: rotule de direction

Message non lu par disco84800 »

salut c est un ecrou plas dessous genre rondelle ,j est viree la rondelle de l ancienne et contre ecrou pourrait pas en mettre un du fait que je n est pas assez de filetage une fois serrer
disco84800
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 16/01/2010 17:01

Re: rotule de direction

Message non lu par disco84800 »

ma question est en fait point de vue securite:quand on a serrer l ecrou jusqua ceux que la rotule commence a tourner sur elle meme,est ce suffisant ou faut t il forcer encore en essayant de bloquer la rotule?merci d avance
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: rotule de direction

Message non lu par Feub »

La rotule ne doit pas tourner, tu es sur que tu as un filetage compatible? car a te lire, j'ai l'impression que tu remets l'ancien écrou sur la nouvelle rotule?

La goupille pour empêcher l'écrou de se barrer, c'est un ancien montage, maintenant il n'y a plus de trou et l'écrou doit être un nilstop (sorte de plastique d'un coté qui empêche l'écrou de se dévisser)
disco84800
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 16/01/2010 17:01

Re: rotule de direction

Message non lu par disco84800 »

en fait c est le pivot de la rotule quiq tourne est ce que ca signifie qu elle est suffisament serre?quand au boulon il n est pas avec plastique style autobloquant je sais pas si faudrait j en mette un plutot
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: rotule de direction

Message non lu par The Pater »

disco84800 a écrit :en fait c est le pivot de la rotule quiq tourne est ce que ca signifie qu elle est suffisament serre?
??

Une rotule est faite pour qu'il puisse avoir un mouvement de rotation/oscillation dans tous les sens. Ici, seule la "boule" doit être solidaire avec le bras.
quand au boulon il n est pas avec plastique style autobloquant je sais pas si faudrait j en mette un plutot
Il te faut soit un écrou cannelé que tu freines avec une goupille ou un écrou autofreiné. Ne fait pas un montage sans une méthode quelconque de freinage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: rotule de direction

Message non lu par big109 »

The Pater a écrit :

Il te faut soit un écrou cannelé que tu freines avec une goupille ou un écrou autofreiné. Ne fait pas un montage sans une méthode quelconque de freinage.

A+
dans ce cas est-il possible de mettre du frein filet?? quand a la méthode du double écrou qu'en pensez-vous??
Modifié en dernier par big109 le 24/01/2010 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: rotule de direction

Message non lu par The Pater »

big109 a écrit : dans ce cas est-il possible de mettre du frein filet?
Oui, mais du fort. Le hic sera que cela sera un peu difficile à dévisser par la suite.
quand a la méthode du double écrou qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
disco84800
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 16/01/2010 17:01

Re: rotule de direction

Message non lu par disco84800 »

voila j est fait une ptite sortie,20 bornes de routes et 5 bornes de pistes cassante,controle et pas bouger mais dans le doute demain au boulot je recupere u n boulon autofreiner serait plus tranquille je pense :?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: rotule de direction

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :
big109 a écrit : dans ce cas est-il possible de mettre du frein filet?
Oui, mais du fort. Le hic sera que cela sera un peu difficile à dévisser par la suite.
Plus que difficile, si le cône se décolle, ca sera impossible, sauf a la disqueuse... :roll:
Répondre

Retourner vers « Direction »