marques sur boule de pivot ?

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
kareldef
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 03/06/2008 23:32
Localisation : savoie

marques sur boule de pivot ?

Message non lu par kareldef »

:oops: salut à tous , suite au changement des disque de freins et roulements sur 110 300 tdi de 1998 , 200000 kms je me suis apecu de ces petite traces sur la boule de pivot , et sur cette roue j'ai un peu de jeu du de haut et bas ! du coup j'ai refait un peu le graissage !
vous en pensez quoi? merci. :lol:
[img]http://lh5.ggpht.com/_BljnViw--_Y/S9Hwd ... 42.JPG/img]
Avatar du membre
kareldef
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 03/06/2008 23:32
Localisation : savoie

Re: marques sur boule de pivot ?

Message non lu par kareldef »

[quote="kareldef"]:oops: salut à tous , suite au changement des disque de freins et roulements sur 110 300 tdi de 1998 , 200000 kms je me suis apecu de ces petite traces sur la boule de pivot , et sur cette roue j'ai un peu de jeu du de haut et bas ! du coup j'ai refait un peu le graissage !
vous en pensez quoi? merci. :lol:
Image
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: marques sur boule de pivot ?

Message non lu par sebas »

salut a toi
memes chose sur mon disco
c la rouille qui attaque et donc fuite de ton bol
+a
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: marques sur boule de pivot ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
apparemment tes bols sont oxydés et piqués.Pour comparaison, les miens (disco 300 TDI 98 250000 bornes) joints remplacés voici 6000 kms (aucun jeu dans les pivots):
DSCF0051.JPG
DSCF0053.JPG
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: marques sur boule de pivot ?

Message non lu par The Pater »

Piqûres de corrosion -> pièces à changer.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: marques sur boule de pivot ?

Message non lu par LØLØ »

Salut, cela n'empêche pas de rouler, mais il faut surveiller le niveau dans les bols, voir mettre un berlingot de graisse, ce la fuira un peu moins. Le gros joint spi de bol va s'user plus rapidement. Mais à terme, il faudra y passer, le plus tôt étant le mieux. Dans la foulé il faudra contrôler les pivots, voir enlever une cale, ou les changer aussi. Dans quel état est le reste? Différentiel; moyeux; joints homocinétiques; arbres; disques; étriers...Un pont complet d'occase se négocie entre 250 et 500€ à voir.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: marques sur boule de pivot ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

LØLØ a écrit :Un pont complet d'occase se négocie entre 250 et 500€ à voir.
A+
Oui mais dans quel état ? :)

Je pense que refaire son pont, ou un pont complet acheté en connaissance de cause peut être un bon calcul aussi.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kareldef
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 03/06/2008 23:32
Localisation : savoie

Re: marques sur boule de pivot ?

Message non lu par kareldef »

:oops: ok merci pour vos réponses ! bon je pense que je vais déjà vérifier l'état assez souvent et entretenir le graissage pour l'instant , si ça peut durer un peu comme ça ! :roll:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: marques sur boule de pivot ?

Message non lu par kebir31 »

Je vote contre la graisse.
Si tu mets de l'huile et que ton huile arrive à sortir, il y a fort à parier que l'eau arrive à rentrer.
Alors que si tu mets de la graisse, tu ne la vois pas sortir, donc tout semble OK, par contre ça n'empêche pas l'eau de rentrer. C'est un plâtre sur une jambe de bois.
Vu les marquages sur le bol, à mon avis à une époque il y a eu un jeu aux pivots très important, ce qui permettait au carter de bouger par rapport au pivot, en ligne droite (les marques d'usure semblent correspondre à la position "tout droit" si je ne me trompe. Quelques grains de sables coincés entre les deux lèvres du joint ont pu participer à l'abrasion du bol. Pour moi il y a lieu de changer au minimum le bol et le joint, et en profiter pour examiner l'état des autres composants (axes et roulements de pivot, joint homocinétique et ses paliers ... )
C'est une région de la voiture ou la facture peut vite monter, surtout si on attend en se disant "pour l'instant ça roule, je verrai plus tard", car la déterioration d'une pièce entraine souvent celle de ses copines ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: marques sur boule de pivot ?

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :Je vote contre la graisse.
Si tu mets de l'huile et que ton huile arrive à sortir, il y a fort à parier que l'eau arrive à rentrer.
je pense qu'il veut dire mettre de la graisse en attendant une remise en état, c'est tout de même mieux que de rouler à sec si l'huile ne reste pas :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: marques sur boule de pivot ?

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : je pense qu'il veut dire mettre de la graisse en attendant une remise en état, c'est tout de même mieux que de rouler à sec si l'huile ne reste pas :wink:
Oui, mais les dépannages temporaires finissent souvent par devenir définitifs jusqu'à la casse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: marques sur boule de pivot ?

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit : je pense qu'il veut dire mettre de la graisse en attendant une remise en état, c'est tout de même mieux que de rouler à sec si l'huile ne reste pas :wink:
Oui, mais les dépannages temporaires finissent souvent par devenir définitifs jusqu'à la casse.

A+
c'est pas faux, mais quelques fois attendre une fin de mois, ou une période de congé en roulant le moins possible peut-être :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
kareldef
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 03/06/2008 23:32
Localisation : savoie

Re: marques sur boule de pivot ?

Message non lu par kareldef »

jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit : je pense qu'il veut dire mettre de la graisse en attendant une remise en état, c'est tout de même mieux que de rouler à sec si l'huile ne reste pas :wink:
Oui, mais les dépannages temporaires finissent souvent par devenir définitifs jusqu'à la casse.

A+
c'est pas faux, mais quelques fois attendre une fin de mois, ou une période de congé en roulant le moins possible peut-être :wink:
et oui je vais au boulot tout les jours avec , et là il fat que je regarde comment m y prendre , je suis pas un pro de la mecanique , je sais faire pas mal de petits bricoles , mais si je ne me sens pas , je préfere aller au garage que faire des conneries ou tout redemonter pluiseur fois ! là faire les disques et le roulements c'était déjà pas mal pour mon niveau de mécanique :D et puis j'ai pas de garage c'est tout à l'arrache dans la rue ! alors ça va un moment :oops: toujours un voisin pour donner un conseil à la con :sm4: :sm4: enfin je vais voir sur forum si c'est de mon niveau !
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: marques sur boule de pivot ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Il y a un super article sur la refection des pivots, c'est Alexios qui l'avait rédigé avec Paxx et Mauresque à la grande époque :)

C'est le point le plus dur de la maintenance que tu as à entreprendre, perso je l'ai fait plusieurs fois mais jamais avec la rigueur nécessaire et ca refuit rapidement, moins mais ça refuit.

C'est pas ardu, faut juste du temps un peu de matos et de la rigueur, mais au moins après tu sais comment c'est fait ;)

Bon courage et @+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: marques sur boule de pivot ?

Message non lu par LØLØ »

jean-yves 26 a écrit :
The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit : je pense qu'il veut dire mettre de la graisse en attendant une remise en état, c'est tout de même mieux que de rouler à sec si l'huile ne reste pas :wink:
Oui, mais les dépannages temporaires finissent souvent par devenir définitifs jusqu'à la casse.

A+
c'est pas faux, mais quelques fois attendre une fin de mois, ou une période de congé en roulant le moins possible peut-être :wink:
Ou en attendant de trouver un pont complet en bon, a un prix compétitif. Il est en effet moins compliqué (surtout si tu ne te sents pas de changer les bols) et moins long de changer tout le pont. C'est un coût, mais peut être aussi une sécurité, de la facilité, et du temps gagné. Rien que les deux bols en neufs, il y en a pour 300€, + la quincaillerie 100€.
Sur le fond tout le monde raison, y compris Kébir, faut pas rester comme ça, surtout si tu compte dessus pour aller bosser. Mets de la graisse à cardan, et commence à faire les petites annonces, les brocs, et la tournée des popotes.
Bon courage.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: marques sur boule de pivot ?

Message non lu par Landiste63 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Il y a un super article sur la refection des pivots, c'est Alexios qui l'avait rédigé avec Paxx et Mauresque à la grande époque :)
Difficile à trouver ! La fonction recherche ne m'a rien donné même en ratissant large :?
Répondre

Retourner vers « Direction »