direction dure 200tdi defender 1992

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: direction dure 200tdi defender 1992

Message non lu par antoine »

bon alors j'ai fini par regler le souci....
heu...........je vous ai fait perdre un peu de votre temps parceque normalement j'aurai du trouver ça tout seul depuis un moment.
le problème étant que depuis toujours cette direction me fait Ch...r cela, a par conséquent altéré mes perceptions et je me suis focalisé sur la pompe et le boitier.
il n'en est rien, ouf pour moi, c'était le cardan inférieur de la colonne de direction qui était mort!!! (certains m'avaient bien dit de vérifier....!!!??)
cardan que j'avais remplacé un jour par éxcès de zèle et qui ne totalise que "20 000 bornes", heureusement j'avais précieusement gardé l'original...
j'en profite pour poussé un petit coup de gueule après la marque "britpart" ...le cardan vient de là-bas, une pompe de D.A l'an dernier qui a fait 3 mois, et j'ai encore un silent bloc qui vient de lacher sur la panhard et je compte pas les rotules que j'ai changé....le tout terrain use les pièces mais ça fait un peu beaucoup quand même en si peu de temps.....
Bon, toujours est-il que sans vous, je crois que j'aurai bien démonté le boitier et bien d'autre connerie avant d'en arriver là....
Merci pour tout......A+ maintenant je vais poster dans une autre catégorie...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: direction dure 200tdi defender 1992

Message non lu par Def e-Duck »

Le 27 avril, Gabrielle évoquait l'hypothèse des cardans... (dès le 4e message). Comme quoi, hein, quand on a une idée en tête, difficile d'en démordre pour admettre une autre idée. Mais 10 jours plus tard je suis content que tu aies la solution :D
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: direction dure 200tdi defender 1992

Message non lu par kebir31 »

Def e-Duck a écrit : 10 jours plus tard je suis content que tu aies la solution :D
pareil, surtout qu'elle est sympa :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: direction dure 200tdi defender 1992

Message non lu par antoine »

c'est vrai.....merci encore
A+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: direction dure 200tdi defender 1992

Message non lu par nanard833 »

Si tu remets le joint de cardan d'origine, tu auras à nouveau le problème qui a conduit à son remplacement non?A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: direction dure 200tdi defender 1992

Message non lu par antoine »

le joint de cardan???
moi, j'ai remis le cardan complet et en fait je l'avais changé surtout par éxcès de zèle parceque la direction déconnait et que je m'était dit qu'en changeant le max de matos je reglerai le problème....
A++
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: direction dure 200tdi defender 1992

Message non lu par nicolito »

antoine a écrit :le joint de cardan???
moi, j'ai remis le cardan complet et en fait je l'avais changé surtout par éxcès de zèle parceque la direction déconnait et que je m'était dit qu'en changeant le max de matos je reglerai le problème....
A++
Hello antoine.

Est-ce que tu aurais une photo du cardan en question ? J'ai aussi par moment une direction un peu flou, malgré un resserrage du boitier et le changement des sB panhar, et rotule.

Les SB de ponts avant n'ont que 2 ans et 20000kms.
Viva Corsica
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: direction dure 200tdi defender 1992

Message non lu par Feub »

Salut,

C'est tout simplement le cardan entre 'la caisse' et le boitier de direction! Pour rechercher ton flou, il faut être deux, un qui fait bouger un peu le volant, et l'autre qui regarde qu'est ce qui a du retard au déplacement!
Et ca peut être tes silent bloc, si ce ne sont pas des poly et que tu n'est pas sur à 100% d'avoir de la bonne qualité...
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: direction dure 200tdi defender 1992

Message non lu par antoine »

c'est juste un cardan situé sur la colonne de direction...mais comme ça j'essaye pour la première foi de passer une photo!!!


Bon eh bien tu n'aura pas de photo, elle est trop lourde et quand je la réduit c'est le format "bmp"qui ne va pas et comme l'ordi ça me saoule......
a+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: direction dure 200tdi defender 1992

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour les photos, vas voir , c'est le cardan du bas de la photo 2) qui déconnait.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Direction »