boitier de DA compactible??

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

boitier de DA compactible??

Message non lu par kifran »

salut, j'ai moyen de pouvoir acheté un boitier de DA de rrc, mais est-il compatible avec mon disco 200tdi??
08052010489.jpg
08052010490.jpg
08052010491.jpg
08052010492.jpg
merci d'avance.
franck
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: boitier de DA compactible??

Message non lu par Feub »

Salut,

Oui c'est le bon modèle :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boitier de DA compactible??

Message non lu par nanard833 »

Salut, il est bien pisseux ce boitier 8) et il semble avoir été démonté non?A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: boitier de DA compactible??

Message non lu par kifran »

pour 100€, je ne vais pas faire mon gros difficile... puis il ne peux pas être pire que le mien...(fuite et vibration lors des virage en appuis sur la roue av droite)
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: boitier de DA compactible??

Message non lu par JCA »

kifran a écrit :pour 100€, je ne vais pas faire mon gros difficile... puis il ne peux pas être pire que le mien...(fuite et vibration lors des virage en appuis sur la roue av droite)
C'est pas plutôt un roulement ? ...

En tous cas ça fait cher pour une telle merde... Il doit pisser autant que le tien.

Pour 250/300€ tu as un EC quand même plus fiable.
Peut-être même chez LR !
.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: boitier de DA compactible??

Message non lu par kifran »

JCA a écrit :
kifran a écrit :pour 100€, je ne vais pas faire mon gros difficile... puis il ne peux pas être pire que le mien...(fuite et vibration lors des virage en appuis sur la roue av droite)
C'est pas plutôt un roulement ? ...

En tous cas ça fait cher pour une telle merde... Il doit pisser autant que le tien.

Pour 250/300€ tu as un EC quand même plus fiable.
Peut-être même chez LR !

toutes les pieces du train avant sont neuves, il ne reste plus que le boitier de da a changer.

je n'ai pas les 250/300€ pour en prendre un en EC. celui la fera la rue michele le tems qu'il tiendra, puis si les sous sont la, ce sera un neuf.

puis mettre cette somme dans un truc neuf alors qu'il se peux que ce ne soit pas lui qui merde... si tu vois ce que je veux dire.
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: boitier de DA compactible??

Message non lu par JCA »

kifran a écrit :toutes les pieces du train avant sont neuves, il ne reste plus que le boitier de da a changer.

je n'ai pas les 250/300€ pour en prendre un en EC. celui la fera la rue michele le tems qu'il tiendra, puis si les sous sont la, ce sera un neuf.

puis mettre cette somme dans un truc neuf alors qu'il se peux que ce ne soit pas lui qui merde... si tu vois ce que je veux dire.
Je comprends, mais tu risques quand même de jeter 100€... C'est beaucoup.

Pour moi un boitier ne peut pas provoquer de vibrations juste en virages à droite...
.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boitier de DA compactible??

Message non lu par nanard833 »

Salut JCA,
d'accord à 100% avec toi......(au cas où tu voudrais me casser comme tu l'as fait avec le Pater au sujet du turbo de charette :twisted: ) A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: boitier de DA compactible??

Message non lu par kifran »

[quote="JCA]
Pour moi un boitier ne peut pas provoquer de vibrations juste en virages à droite...[/quote]

ok, mais comment explique le probléme que j'ai? sachant que j'ai changé tout les perif sauf celui si.
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: boitier de DA compactible??

Message non lu par JCA »

kifran a écrit : ok, mais comment explique le probléme que j'ai? sachant que j'ai changé tout les perif sauf celui si.
Sur un Land un élément seul est rarement la cause d'un symptôme, c'est souvent l'association de plusieurs.
Donc un peu de boitier, un peu de rotules, un peu de roulements... C'est complexe.
.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: boitier de DA compactible??

Message non lu par kifran »

JCA a écrit :
kifran a écrit : ok, mais comment explique le probléme que j'ai? sachant que j'ai changé tout les perif sauf celui si.
Sur un Land un élément seul est rarement la cause d'un symptôme, c'est souvent l'association de plusieurs.
Donc un peu de boitier, un peu de rotules, un peu de roulements... C'est complexe.

je suis d'accord avec toi, mais quant tout a été changé, SB, rotules, joint momo, roulements av/ar, les barres de dir, pompe de DA, les cardants de la colone de dir, j'en oublie peut etre, mais je n'ai plus rien a changer hormis cette pieces.
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: boitier de DA compactible??

Message non lu par JCA »

kifran a écrit :je suis d'accord avec toi, mais quant tout a été changé, SB, rotules, joint momo, roulements av/ar, les barres de dir, pompe de DA, les cardants de la colone de dir, j'en oublie peut etre, mais je n'ai plus rien a changer hormis cette pieces.
Tu as changé ou réglé les roulements de pivot ? ...

Tes roues ont du jeu verticalement ?
.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: boitier de DA compactible??

Message non lu par kifran »

oui, quant je dis roulement, c'est tout les roulements, pivot et roues, pour ce qui est des pivots, c'est fais aussi.

comme je te l'ai dis, je n'ai plus rien a changé.
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: boitier de DA compactible??

Message non lu par JCA »

kifran a écrit :oui, quant je dis roulement, c'est tout les roulements, pivot et roues, pour ce qui est des pivots, c'est fais aussi.

comme je te l'ai dis, je n'ai plus rien a changé.
Well... Donc reste le boitier.
Celui que tu montres n'a quand même pas l'air en excellente forme...
.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: boitier de DA compactible??

Message non lu par kifran »

les photos ont ete prise lors du démontage, donc pas trés vendeur. j'en ai sur le tel ou il est propre. enfin propre, il y a eu un coup de chiffo pour virer l'huile.
Répondre

Retourner vers « Direction »