boitier gemmer

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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athos54300
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boitier gemmer

Message non lu par athos54300 »

bonjour je suis en train de refaire le boitier de direction 6 vis

a remontage fuite au niveau de l'arbre qui va au volant

ce doit être les joint bronze téflon qui ne vont pas

question .Comment les monter car c'est la m.... a faire pour ne pas les rayer et surtout ca les déformés
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torero
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Re: boitier gemmer

Message non lu par torero »

Salut!

J'ai la doc pour ces boitiers.J'ai ça si ça peut t'aider, plus tout le reste.
gemmer.JPG
gemmer 1.JPG
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athos54300
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Re: boitier gemmer

Message non lu par athos54300 »

merci pour la doc
je vais essayer avec l'eau chaude comme ils disent si j'ai bien compris( trop fort en anglais rire!!!!)
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Def e-Duck
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Re: boitier gemmer

Message non lu par Def e-Duck »

Si tu as besoin de doc en français, un contact auquel penser, le garage Mirandon : http://www.mirandon-auverland.fr/

C'est le même boîtier Gemmer 6 boulons qui était monté sur les A3 et ils sont spécialistes de ce genre d'engin.
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athos54300
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Re: boitier gemmer

Message non lu par athos54300 »

une petite question

c'est le joint spi qui fait l'étanchéité du vérin ou la bague ( au nombre de 5 ) qui est derrière car suivant les différents avis que j'ai ca diverge ?????

quelqu'un a les ref des joints spi : le petit coté arbre et le gros coté bielle pendante

merci
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Def e-Duck
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Re: boitier gemmer

Message non lu par Def e-Duck »

Je ne connais pas la référence unitaire, je sais juste que le kit de joints est référencé RTC5071 pour l'ensemble :
Fichiers joints
RTC5071-PAS-BOX-SEAL-KIT-6-BOLT-TYPE.jpg
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Re: boitier gemmer

Message non lu par Def e-Duck »

Au cas où les schémas t'aideraient (bien qu'en anglais), tu tapes dans google :

Land Rover SU Gemmer Power Assisted Steering

et tu regardes le premier fichier qui vient.
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LØLØ
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Re: boitier gemmer

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit :
C'est le même boîtier Gemmer 6 boulons qui était monté sur les A3 et ils sont spécialistes de ce genre d'engin.
Intéressant ça. Merci du renseignement.
Sinon, pour le joint spi du bas ou de sortie en prendre un renforcé de préférence. Il est de couleur bleu.
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Def e-Duck
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Re: boitier gemmer

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :Intéressant ça. Merci du renseignement.
Chez euro4x4parts ils indiquent la même référence DBT1012 (équivalent à NTC1583) à monter aussi bien sur l'UMM Alter que sur Land Rover.

Et ci-dessous c'est la photo du boîtier de direction sur un Auverland A3. Cela dit, je ne sais pas si c'est la boîte d'origine. Il arrive que les proprios d'un A3 montent après coup un boîtier de chez Land Rover. Si je trouve un manuel Auverland je regarderai.
Fichiers joints
steeringbox.jpg
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Re: boitier gemmer

Message non lu par athos54300 »

merci pour les infos

ce matin j'ai fait toutes les boites qui font de l'hydraulique et personnes me trouvent les 2 joints

je viens de commander un nouveau kit réparation chez LR direct en Angleterre (moitié prix)

je viens de regarder la ref NTC1583 en anglais

c'est un boitier 4 vis

le prix est 360 € en angleterre + port

quelqu'un a mieux !!!
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Def e-Duck
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Re: boitier gemmer

Message non lu par Def e-Duck »

Le catalogue Land Rover indique précisément NTC1583 (ou NTC1583E) pour le boîtier à 6 vis, version conduite à gauche :
steering_box_NTC1583.jpg
Mais tu as raison il faut faire attention sur les sites de vente de pièces détachées, j'ai déjà remarqué que certains se trompent dans le descriptif.

Si c'est bien le boîtier à 6 vis que tu recherches, ils doivent préciser en anglais "6 bolts", comme par exemple ici :
gemmer 6 bolts.jpg
Concernant les joints au détail, je sais que l'on peut s'en procurer ici : http://www.sami.fr/index.php

C'est une société qui existe depuis 1950 et qui a longtemps été spécialisée dans les boïtiers de direction Gemmer.

Mais bon, tu as commandé le kit complet chez LR direct, donc ce n'est plus d'actualité.
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