L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RR VM 1992

L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Message non lu par RR VM 1992 »

Proposition réservée à la compétition vue ici :

http://www.best-of-land.com/produit_fiche.php?id=645

Le texte de ce kit Bearmach (je cite) : Kit barres renforcées de direction + accouplement avec rotules graissables.
Largement utilisées en rallye, ces barres ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années.
Fabrication en acier renforcé.
L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur de direction. :!: :!:

Quelques avis là : http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=53965

Les french forums abordent pas trop le sujet

Qui a déjà essayé de se suicider avec ça ? :mrgreen:
Fichiers joints
BA220.jpg
ba220_02.jpg
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Message non lu par torero »

Salut!

J'en ai sur mon Def.Je ne crois pas un mot de ce que raconte Bearmach.Je pense seulement que c'est une affirmation commerciale qui leur permet de vendre leur produit en couvrant une gamme plus large.
Sur un Def, pas de problème, l'amortisseur est sur la pièce qui reçoit la barre de direction, on le conserve dans sa position d'origine en montant ces barres.Sur les Range et Disco il est sur la barre d'accouplement et les barres renforcées ne sont pas équipées de la fixation.La meilleure solution est de passer à un montage type Def, mais le coût de la modif n'est plus le même.
Quand à l'amortissement dû à l'élasticité des barres, même en admettant qu'elles soient élastiques dans leur sens de travail, cela amplifierait le phénomène de schimmy au lieu de le réduire.
Sinon sur mon Def j'en suis très satisfait.Elles sont effectivement élastiques, ce qui fait qu'on ne les tord pas.Je me suis retrouver dernièrement bloqué par une souche qui s'était intercallée entre le pont et la barre d'accouplement.Même si cette dernière était en arc de cercle, elle est revenue dans sa position normale une fois passé l'obstacle.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Message non lu par The Pater »

L'élasticité du métal permet de se passer de l'amortisseur de direction.......j'ai du mal à y croire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Message non lu par RR VM 1992 »

Merci pour ton avis,

Je pense donc m'orienter vers un kit Paddock avec les rotules "plug and play" pour le Range :

http://www.paddockspares.com/pp/RANGE_R ... ery_1.html

Mais l'idée de remplacer mon deuxième amortisseur de direction (j'en ai un devant et un derrière le pont) par le montage type DEF est séduisante :wink:
Fichiers joints
Ma solution actuelle avec deux amortisseurs :
Ma solution actuelle avec deux amortisseurs :
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Message non lu par Feub »

J'en ai sur mon range, mais pas de chez paddock, avec un gros amorto de direction OME de def :mrgreen: Et j'ai pas envie d'essayer sans :mrgreen: Par contre, ce montage ne m'a vraiment pas coupé grand chose... quelques morceaux de ferraille, un peu de soudure et hop :mrgreen:

Moi j'ai réussi a plier.... la vis de la rotule au niveau de la barre! J'ai du toucher un rocher a Montalieu... Et j'ai en permanence des rotules de rechange dans le coffre, car si ca bloque trop c'est en principe la rotule qui dégage.
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Message non lu par Francky »

RR VM 1992 a écrit :Proposition réservée à la compétition vue ici :

http://www.best-of-land.com/produit_fiche.php?id=645

Le texte de ce kit Bearmach (je cite) : Kit barres renforcées de direction + accouplement avec rotules graissables.
Largement utilisées en rallye, ces barres ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années.
Fabrication en acier renforcé.
L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur de direction. :!: :!:

Quelques avis là : http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=53965

Les french forums abordent pas trop le sujet

Qui a déjà essayé de se suicider avec ça ? :mrgreen:
Un collègue avait essayé ça sur son Range 3,9.
Sans amortisseur de direction.
Ca marchait très bien. On a eu roulé ensemble entre Les Vans et Belcodène et il trouvait ça bluffant.
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Message non lu par rover17 »

Houlla , pipo géant amha

Suffit de voir la force d'une direction qui rentre en résonnance avec un amorto hs et des roues mal équilibrées ....!
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Message non lu par cipixess »

rover17 a écrit :Houlla , pipo géant amha

Suffit de voir la force d'une direction qui rentre en résonnance avec un amorto hs et des roues mal équilibrées ....!
+1 idem.

je ne crois pas un mot sur la publicité de Bearmarch, concernant la suppression possible de l'amortisseur de direction avec l'usage de leur Barre dite renforcée.

1-) sur les DEF, heureusement qu'il existe l'amortisseur de direction, placé devant le pont av.

2-) Sur les Disco et RRC:

a2-) soit: l'on rajoute l'amortisseur de direction comme à l'origine avec une pièce d'adaptation (non fournie par eux) sur cette barre, derrière le pont av
b2-) soit: l'on réalise le montage de l'amortisseur de direction à la façon DEF.
c2-) l'idéal étant les 2 montages installés, surtout en cas de rehausse.....fortement conseillé....
montage avec les 2 amortisseurs de direction....oeil/tige et tige/tige....
montage avec les 2 amortisseurs de direction....oeil/tige et tige/tige....
j'ai eu roulé une fois avec seulement celui façon DEF.....et bien au bout de 10mn......j'y ai remis d'urgence en plus de celui façon DEF, celui façon RRC.....
je ne suis pas fou ni suicidaire à ce point......la différence fut inconstestable...un seul amortisseur n'était pas suffisant......
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Message non lu par torero »

Il manque une vis sur la cloche... :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Message non lu par kebir31 »

:shock: mince alors ... il va falloir que je me dépêche de monter des amortisseurs de direction sur mes voitures alors? :shock:

:mrgreen:

C'est parce que vous roulez avec des roues non équilibrées?
:lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Message non lu par cipixess »

torero a écrit :Il manque une vis sur la cloche... :mrgreen:
bien observé.... :mrgreen:


le pas de vis est fourré....depuis un bail....malheureusement....

c'est pas tout jeune tout cela....20ans et près de 500Milles bornes......


il est vrai ......que sans celle ci, la cloche pourrait finir par tomber toute seule.... :D
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Message non lu par cipixess »

kebir31 a écrit : :shock: mince alors ... il va falloir que je me dépêche de monter des amortisseurs de direction sur mes voitures alors? :shock:
:mrgreen:
Sur tes Series I et II.....pour sûr.... :mrgreen:
kebir31 a écrit : C'est parce que vous roulez avec des roues non équilibrées?
:lol:
ben,.....des roues équilibrées.......alourdiraient de trop le land......avec le poids des plombs rajoutés sur chaque Jante, non?..... :D
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Message non lu par Feub »

Moi, un me suffit... mais bon, j'suis bien plus proche du stock, brut de fonderie :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit ::shock: mince alors ... il va falloir que je me dépêche de monter des amortisseurs de direction sur mes voitures alors? :shock:

:mrgreen:

C'est parce que vous roulez avec des roues non équilibrées?
:lol:
Sur les véhicules LR stock (pas réhaussé) je ne crois pas que l'amortisseur de direction serve à réduire des phénomènes de résonance sur route. Je crois plutôt que c'est pour éviter le méchant coup de volant pouvant survenir en TT et/ou réduire les vibrations quand on roule un peu vite sur la tôle ondulée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit :Je crois plutôt que c'est pour éviter le méchant coup de volant pouvant survenir en TT et/ou réduire les vibrations quand on roule un peu vite sur la tôle ondulée.
OK pour la tôle ondulée. pour le coup (dans le) volant en TT je trouve que la DA permet déjà de le supprimer presque intégralement (par rapport à une série).
Tiens, dès que j'ai 5 minutes je vais virer celui du 130 pour voir ce que ça donne ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: L'élasticité du métal permet la suppression de l'amortisseur

Message non lu par juju60130 »

Salut, je conduit deux vehicules avec les barre renforcés.
Un def 90 qui as un amortisseur de direction, ras c'est comme l'origine
Et un range classic qui n'as pas d'amortisseur, là la direction est trés souple, les sensations sur la route sont trés bizarre, pas trés agreable.
Donc pour moi, bbarre de direction renforcé ou pas, c'estamortisseur de direction obligatoire.
Répondre

Retourner vers « Direction »