Fuite liquide bielle pendante de direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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vincentim
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Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par vincentim »

Def e-Duck a écrit :
vincentim a écrit :Bon, résultat des courses : un set de joints à changer dans le boitier de direction
Personnellement sur un Def tout neuf j'aurais discuté le remplacement du boîtier de direction. Car le simple changement des joints remédie à la fuite, mais pas aux conséquences éventuelles de la fuite si le boîtier a travaillé avec insuffisamment de fluide.

Cela dit, en remontant ton post, j'ai vu que tu disais que le niveau avait atteint le mini, mais donc qu'il restait du liquide. Sur peu de kilométrage encore il n'y a sans doute pas eu de retentissement.
Tout à fait, c'est d'ailleurs en partie ce qui m'a décidé à contacter LR Assistance et demander un plateau. Outre le fait que ce n'était pas à moi à gérer leurs erreurs et défaillances sur un véhicule neuf, je n'ai pas eu envie de risquer d'accentuer le problème éventuel même en remettant du liquide.

Pas de voyant allumé, pas de bruit, liquide a peine 1mm en dessous du niveau mini, boitier de direction froid ...
Il n'y a vraisemblablement pas eu de dégâts collatéraux.

On en reparlera dans 3 ans et 2 mois, si le boitier part en sucette, je serai moins cool.
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Def e-Duck
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Re: Fuite liquide biellette de direction

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : Je ne sais pas pourquoi LR recommende une huile Texaco bien particulière et je ne connais pas cette huile et donc je ne peut pas me prononcer sur les compatibilités éventuelles avec d'autres fluides.
A toutes fins utiles, voici la référence précise qui est préconisée par LR, et c'est la même que sur les Disco LR3 :

DEFENDER – 2007 MY onwards TD4 2.4L Diesel
Texaco Cold Climate Fluid 33270 1.6 liters / 3.4 US pints
Part numbers:
STC50519 – 1 liter container
STC50517 – 2.5 liter container
or LR002261
Fichiers joints
STC50519-PAS-FLUID-1-LITRE.jpg
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Def e-Duck
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Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par Def e-Duck »

A noter : j'ai repéré qu'il y avait eu un bulletin d'action de service chez LR, numéroté A376, concernant les 2.4 tdci :

Power Steering Pump - Fiability
Reference: A376 (1)
Folder: Service Action Bulletins

Mais je ne parviens pas à mettre la main sur son contenu. Si quelqu'un y a accès..?
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disco200tdi
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Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par disco200tdi »

J'ai pas accès au bulletin en question, à priori, il concerne la pompe et non le boitier. :wink:

D'autres en causent ici:

http://www.defender2.net/forum/post32117.html
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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vincentim
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Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par vincentim »

nanard833 a écrit :Salut,
je ne vois pas pourquoi un set de joint neuf remédierai au problème puisque ceux qui sont en place sont neufs :roll:

je ne crois pas non plus à un mauvais montage, ça fuit de suite dans ces cas là.

je verrai plutôt un défaut dans l'état de surface de la portée de la lèvre du joint: vont-ils seulement le vérifier (et en sont-ils capables... 8) ) où la déformation d'un élément quelconque difficilement repérable quand l'ensemble est en contrainte.

je pense aussi à une surpression dans le circuit hydraulique (y a t'il un clapet de décharge limitant la pression sur la pompe de DA?)

Est ce possible que la pompe de DA se détériore expédie de la limaille dans le boitier occasionnant une fuite dans ce dernier (la limaille s'interposant entre lèvre et portée de joint)?

Autant de questions qui me feraient opter pour le remplacement pur et simple dudit boitier (d'accord avec def e duck ) avec vérif de la pompe de DA..... il me semble que ce n'est pas abuser dans le cas d'un véhicule neuf non? A+
Dans ce cas, la vie est belle : le dépanneur connait déjà l'adresse, j'ai le n°de LR Assistance dans mon portable, et j'aurai un bidon de Dexron III dans la caisse à merdier du coffre.

Sérieusement, tu as tout à fait raison, mais j'ai une philosophie de la vie beaucoup plus simple : de toute façon, je n'irai pas contrôler son boulot, j'ai largement autre chose à faire et pas de compétences particulières en mécanique auto.

Partant de là, il y a deux possibilités :
- c'est un mauvais, et de toute façon il me niquera (une fois) en prétendant avoir changé tout ce que je demandais sans le faire, ou avec de l'interchangeable chinois et pas du LR, etc ... Il aura juste droit à une pub bien sentie sur tous les forums LR de France et de Navarre.
Et surtout ce serait ballot qu'il se prive de l'aimable clientèle de quelqu'un d'aussi sympathique que moi :P
- il est pas là pour mégoter, il fera un boulot correct, tout ira bien pour lui et pour moi.

Mais encore une fois, je n'irai pas regarder par dessus son épaule, je ne démonterai pas derrière lui, pas le temps, pas envie.
Seul le résultat fera foi. Simple.
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vincentim
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Re: Fuite liquide biellette de direction

Message non lu par vincentim »

Def e-Duck a écrit :
The Pater a écrit : Je ne sais pas pourquoi LR recommende une huile Texaco bien particulière et je ne connais pas cette huile et donc je ne peut pas me prononcer sur les compatibilités éventuelles avec d'autres fluides.
A toutes fins utiles, voici la référence précise qui est préconisée par LR, et c'est la même que sur les Disco LR3 :

DEFENDER – 2007 MY onwards TD4 2.4L Diesel
Texaco Cold Climate Fluid 33270 1.6 liters / 3.4 US pints
Part numbers:
STC50519 – 1 liter container
STC50517 – 2.5 liter container
or LR002261
Cool, faudra que je pense à en prendre un bidon quand j'irai chercher le Def :?
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vincentim
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Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par vincentim »

Boooon, ça c'est fait ...
Le cube is back to home.

Bilan :
- LR Assistance (en fait Mondial Assistance) très efficace, et sympas, et dispo. Mais bon, c'est comme un bon cancérologue, c'est mieux quand il est sympa, mais c'est encore mieux de ne pas avoir affaire à eux.
- La concession de Chambéry : bien, très bien, super serviable, rapide même avec un Land venant d'ailleurs. Pleins de Def préparés dans le parking, ça rassure quant aux compétences et l'orientation de ce garage. Mécano très sympa. Bonne surprise, ils me reverront.

Comme prévu, seul le set de joints du boitier de direction a été changé, on verra sur le long terme, mais pour le moment c'est ok.

Brèfle, dossier clos, merci à tous.
:sm6:
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legecko
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Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par legecko »

:wink: content pour toi...

t'as eu un rapport d'intervention et une analyse de l'origine de ta fuite ?? ou rien du tout......
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
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vincentim
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Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par vincentim »

legecko a écrit ::wink: content pour toi...

t'as eu un rapport d'intervention et une analyse de l'origine de ta fuite ?? ou rien du tout......
Oral, pas écrit.
Mais je n'ai pas regardé le carnet d'entretien ...
A faire mettre à jour à la prochaine révision, effectivement, pas pensé.
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vincentim
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Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par vincentim »

Ah ben, c'est mieux que ça: j'ai voulu vérifier le carnet d'entretien, et ils me l'ont pris en otage :wink:
Du coup, je pense qu'ils ont noté cette intervention, mais il va falloir qu'ils me le renvoie.

+
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vincentim
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Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par vincentim »

Juste un p'tit update pour info : deux mois et demi plus tard, pas de re-fuite.
Cool, à voir sur le long terme.

De plus, l'intervention n'a pas été notée sur le carnet, parce que faite sous garantie ... ah bon ...

+
Vincent.
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