Fuite liquide bielle pendante de direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
vincentim
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 11/08/2010 20:45
Localisation : Environ de Grenoble

Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par vincentim »

Bonjour,

Bon, bon, bon.
Fuite depuis aujourd'hui au niveau de la bielle de direction (voir photos) d'un liquide très fluide, presque de l'eau, et transparent.
Pas gouté, le liquide de direction étant très toxique ...

Liquide dans le bocal de direction au niveau mini.

Je vais refaire le niveau demain et voir l'évolution du truc, mais est-ce que le liquide de direction peut fuir par là ?

Et est-ce que je peux refaire le niveau avec autre chose que ce qui est préconisé (Texaco Cold Climate 33270), je ne sais pas s'ils auront ça au Fert Vert du coin.
Fuite bielle direction, plan général
Fuite bielle direction, plan général
Fuite bielle direction, plan serré
Fuite bielle direction, plan serré
(Edition pour changement biellette en bielle pendante', plus approprié)
Modifié en dernier par vincentim le 01/09/2010 20:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite liquide biellette de direction

Message non lu par The Pater »

Il est tout neuf le véhicule ? Enfin, est-il encore sous garantie ?

Si oui, n'attends pas et vas chez LR. Cela fuit, donc pas normal. Il ne peuvent pas s'occuper du véhicule tout de suite, ils n'ont qu'à faire le niveau avec le lubrifiant adequate et te proposer une date pour la réparation.

Je ne sais pas pourquoi LR recommende une huile Texaco bien particulière et je ne connais pas cette huile et donc je ne peut pas me prononcer sur les compatibilités éventuelles avec d'autres fluides.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
vincentim
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 11/08/2010 20:45
Localisation : Environ de Grenoble

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par vincentim »

The Pater a écrit :Il est tout neuf le véhicule ? Enfin, est-il encore sous garantie ?

Si oui, n'attends pas et vas chez LR. Cela fuit, donc pas normal. Il ne peuvent pas s'occuper du véhicule tout de suite, ils n'ont qu'à faire le niveau avec le lubrifiant adequate et te proposer une date pour la réparation.

Je ne sais pas pourquoi LR recommende une huile Texaco bien particulière et je ne connais pas cette huile et donc je ne peut pas me prononcer sur les compatibilités éventuelles avec d'autres fluides.

A+
Oui, il est tout neuf, 2500 km ...
De toute façon, retour chez LR, c'est clair, je ne vais pas jouer avec la direction ...

Merci.
+
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par antoine »

désolé pour toi, mais moi cela me rassure qu'à 2500 bornes les lands fuient déjà :wink:
je serai quant même un peu vert à ta place...
bon courage.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par nanard833 »

2500 bornes et l'bazar qui pisse dèja! même si c'est la marque de fabrique de LR ils poussent un peu :( Le jour où j'acheterai une caisse neuve.....mais que c'est beau toute cette mécanique sans un pet de gadoue :mrgreen: ne les lâche pas tant qu'ils t'ont pas rendu le cube nickel (moi j'exigerai par écrit le remplacement pur et simple du boitier de direction)A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
vincentim
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 11/08/2010 20:45
Localisation : Environ de Grenoble

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par vincentim »

C'est vrai que la première panne à 2500 kms, c'est pas mal.
Je suis en train de me demander si ce n'est pas LR Assistance qui va se démerder pour me prendre le Def devant chez moi et payer une voiture de loc pendant l'immobilisation.
Ca va dépendre du niveau d'amabilité de l'atelier du concessionnaire que je vais appeler dans quelques minutes :roll:

Mais bon, je me dis que ça fait une panne de moins plus tard dans une situation encore pire ... enfin peut-être. Le jour de la rentrée scolaire des nains, c'est déjà pas mal.
Et je savais que les Lands n'étaient pas livrés finis : ça confirme.

+
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par jerome38 »

je ne savais pas que ça pouvait exister un def dans cet état !!

C'est fort quand meme sur ce coup...Mais avant de dégainer l'arsenal "venez chercher votre daub...euh le véhicule et demmerdez vous avec...), je me renseignerais sur le délai d'immobilisation.
Avatar du membre
vincentim
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 11/08/2010 20:45
Localisation : Environ de Grenoble

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par vincentim »

jerome38 a écrit : je ne savais pas que ça pouvait exister un def dans cet état !!
Pour qu'il y ait des Def sales et huileux, il faut bien qu'il y en ait eu des propres et neufs à un moment :wink:
jerome38 a écrit : C'est fort quand meme sur ce coup...Mais avant de dégainer l'arsenal "venez chercher votre daub...euh le véhicule et demmerdez vous avec...), je me renseignerais sur le délai d'immobilisation.
Finalement, je me suis dis qu'un véhicule neuf en panne, quelle qu'en soit la marque, ce n'était pas à moi à gérer. Donc appel à LR Assistance.
Je suis resté très British, ça a été :

"J'ai un Def neuf devant chez moi avec un problème de direction, vous faites quoi ?
- Un plateau est devant chez vous dans une demi-heure Monsieur.
- Et une voiture de remplacement ?
- Vous louez, on rembourse.
- Merci, chère Madame.
- A votre service Monsieur."

Une demi heure plus tard (j'habite au fin fond de la montagne), le chars était en partance direction le chirurgien, j'ai même eu le temps d'amener les nains aux collège et lycée. Puis direction boulot, même pas en retard par rapport à mes prévisions initiales.

J'attends le coup de fil de la concession pour la suite. Si la réparation prend plus de deux jours, je louerai une voiture.
Parce que sur ce coup là, j'ai quand même eu un peu de bol dans mon (petit) malheur : on n'a pas encore vendu le véhicule que remplace le Def, sinon j'aurais sans doute été un poil moins zen. Je me connais ...

+
Modifié en dernier par vincentim le 02/09/2010 10:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par legecko »

sans doute une erreur de serrage au montage... ou l'oublie d'un joint :sm1:
si le vehicule est neuf, n'hesite pas a demander a la concession du coin l'application de la garantie ...
ca devrait rentrer dans l'ordre rapidement
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
vincentim
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 11/08/2010 20:45
Localisation : Environ de Grenoble

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par vincentim »

legecko a écrit :sans doute une erreur de serrage au montage... ou l'oublie d'un joint :sm1:
si le vehicule est neuf, n'hesite pas a demander a la concession du coin l'application de la garantie ...
ca devrait rentrer dans l'ordre rapidement
On verra pour l'origine de la panne. A 2500 kms, sans avoir encore fait de TT, c'est forcément un défaut, mais de quoi ? Pièce, montage ?

Oubli d'un joint, je ne pense pas, les sous-ensembles arrivent en général tout montés, " y'a plus qu'à " les mettre en place. A moins que ce ne soit chez le fournisseur du sous-ensemble. C'est improbable, mais toujours possible : souvent pour les organes de sécurité (direction, ceintures de sécurité, etc ...) les ensembles à monter arrivent dans un bac avec le nombre exact de pièces. S'il en reste au fond du bac, c'est qu'il y eu oubli.

Comme c'est arrivé soudainement, et que ce n'est pas une fuite lente (un bon verre en un jour quand même), je penche plutôt pour une défaillance purement mécanique : rupture d'un joint ou d'une crique dans une pièce de fonderie, dans le genre.

Le Pater, tu veux la vieille pièce s'il y a échange ?

Quant à l'application de la garantie, la question ne se pose même pas.

+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par The Pater »

vincentim a écrit : Le Pater, tu veux la vieille pièce s'il y a échange ?
Lorsqu'il y a changement sous garantie, l'ancienne pièce ne t'appartient pas. Le concessionnaire peut refuser de te la donner.


Sinon, pour te rassurer : j'ai eu une fuite, légère, a mon cylindre émetteur d'embrayage en sortant du concessionnaire, Def neuf. Cela fuyait sur la pédale d'embrayage. 14 ans après, j'ai toujours ce Def et il ne m'a jamais laissé au bord de la route en presque 280 000 km........

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par Def e-Duck »

vincentim a écrit : On verra pour l'origine de la panne. A 2500 kms, sans avoir encore fait de TT, c'est forcément un défaut, mais de quoi ? Pièce, montage ?
Selon les critères de production automobile actuels, on peut dire que la chaîne de fabrication du Defender est (au choix) semi-industrielle ou semi-artisanale. Beaucoup de choses ne sont pas automatisées et restent faites à la main. D'où le coût élevé, d'ailleurs, pour un véhicule qui somme toute est d'un âge révolu.

Il y a donc un alea - une part de hasard - qui laisse plus de place à de l'approximation. Du point de vue du client, cela peut être une perte de chance, il ne le saura jamais mais l'ouvrier qui travaillait ce jour-là sur la chaîne avait une bonne pinte de bière en trop par rapport à la marge de tolérance :mrgreen:

Il y a aussi, au fil des années de fabrication, les changements de fournisseurs après appels d'offres. L'année d'avant le fournisseur sous-traitant était d'une certaine qualité, mais d'une certaine chèreté, l'année d'après c'est un autre moins cher, mais de nouveaux problèmes apparaissent. Ou vice versa d'ailleurs.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
vincentim
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 11/08/2010 20:45
Localisation : Environ de Grenoble

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par vincentim »

The Pater a écrit :
vincentim a écrit : Le Pater, tu veux la vieille pièce s'il y a échange ?
Lorsqu'il y a changement sous garantie, l'ancienne pièce ne t'appartient pas. Le concessionnaire peut refuser de te la donner.


Sinon, pour te rassurer : j'ai eu une fuite, légère, a mon cylindre émetteur d'embrayage en sortant du concessionnaire, Def neuf. Cela fuyait sur la pédale d'embrayage. 14 ans après, j'ai toujours ce Def et il ne m'a jamais laissé au bord de la route en presque 280 000 km........

A+
Merci pour ta sollicitude Da Pater.
J'ai encore les yeux de l'amour pour mon Def, don't worry. Trente ans que je l'attends. Il faudrait juste qu'il ne me refasse pas le coup de la panne trop trop souvent.
Et je préfère très nettement un défaut franc même à 2500 kms à un faux contact aléatoire sur un capteur de PMH 2 semaines après la fin de la garantie.

Un système complexe infaillible n'est pas de ce monde, même sur du très cher : mon patron à une 500 SEL dont il vient d'exploser le moteur en passant un peu trop vite (avion à prendre, un classique) dans une flaque d'eau de 20-25 cm.
Embiellage, vilo, bloc, culasse, TOUT à la poubelle. Échange pour un moteur neuf, tout ça parce que les mises à l'air sont un poil trop basses.
Et combien de proprio de Lexus, Mercedes, BMW n'osent pas dire que leur voiture va finalement aussi souvent au garage que les autres ? Ou qu'ils font un entretient préventif onéreux.

Donc, un joint, même neuf, qui fuit : je comprends, pas grave.
Mais pas trop souvent quand même.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par legecko »

.... dans tous les cas fonce ( pas trop vite) chez le magasin vendeur ou demande lui l'enlevement du véhicule sur plateau, et le pret d'un autre vehicule pendant la réparation... on ne badine pas avec la sécurité... :mrgreen:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
vincentim
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 11/08/2010 20:45
Localisation : Environ de Grenoble

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par vincentim »

legecko a écrit :.... dans tous les cas fonce ( pas trop vite) chez le magasin vendeur ou demande lui l'enlevement du véhicule sur plateau, et le pret d'un autre vehicule pendant la réparation... on ne badine pas avec la sécurité... :mrgreen:
Hé, il y en a un qui dort au fond, à coté de la clim' :wink:

Fait. LR Assistance, plateau, concession. Tout le bouzin.
Sauf véhicule de remplacement, on verra si ça s'éternise.

Verdict demain : un coup de clé, ou opération à coeur ouvert, on verra.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par legecko »

:sm11: j'avais lu en diagonale.... :D
allez , un def neuf, un....le tiens est non réparable.... :sm2:


:wink:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
vincentim
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 11/08/2010 20:45
Localisation : Environ de Grenoble

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par vincentim »

Bon, résultat des courses : un set de joints à changer dans le boitier de direction.
Comme la concession n'est pas foutue de me donner un délais, voiture de location au frais de LR à partir de ce soir.

On verra à l'usage l'exactitude du diagnostic, mais ça me semble logique par rapport aux signes cliniques.

+
Avatar du membre
vincentim
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 11/08/2010 20:45
Localisation : Environ de Grenoble

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par vincentim »

legecko a écrit : allez , un def neuf, un....le tiens est non réparable.... :sm2:
:wink:
Même pas.

Petit lézard :D
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par Def e-Duck »

vincentim a écrit :Bon, résultat des courses : un set de joints à changer dans le boitier de direction
Personnellement sur un Def tout neuf j'aurais discuté le remplacement du boîtier de direction. Car le simple changement des joints remédie à la fuite, mais pas aux conséquences éventuelles de la fuite si le boîtier a travaillé avec insuffisamment de fluide.

Cela dit, en remontant ton post, j'ai vu que tu disais que le niveau avait atteint le mini, mais donc qu'il restait du liquide. Sur peu de kilométrage encore il n'y a sans doute pas eu de retentissement.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fuite liquide bielle pendante de direction

Message non lu par nanard833 »

Salut,
je ne vois pas pourquoi un set de joint neuf remédierai au problème puisque ceux qui sont en place sont neufs :roll:

je ne crois pas non plus à un mauvais montage, ça fuit de suite dans ces cas là.

je verrai plutôt un défaut dans l'état de surface de la portée de la lèvre du joint: vont-ils seulement le vérifier (et en sont-ils capables... 8) ) où la déformation d'un élément quelconque difficilement repérable quand l'ensemble est en contrainte.

je pense aussi à une surpression dans le circuit hydraulique (y a t'il un clapet de décharge limitant la pression sur la pompe de DA?)

Est ce possible que la pompe de DA se détériore expédie de la limaille dans le boitier occasionnant une fuite dans ce dernier (la limaille s'interposant entre lèvre et portée de joint)?

Autant de questions qui me feraient opter pour le remplacement pur et simple dudit boitier (d'accord avec def e duck ) avec vérif de la pompe de DA..... il me semble que ce n'est pas abuser dans le cas d'un véhicule neuf non? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Direction »