Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Locouarn

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Locouarn »

Landiste63 a écrit :
Locouarn a écrit :2 temps 3 mouvements, je suis moins optimiste...
Zut j'oublie à chaque fois qu'un Disco c'est made in Land Rover et ses ingénieurs particulièrement torturés du bulbe :mrgreen:
Disons qu'ils ont conçu leurs véhicules comme si les éléments étaient fiables. De fait, les incessantes interventions malheureusement indispensables deviennent souvent un calvaire par manque d'accessibilité. Exemple: pourquoi avoir été loger l'arrière du moteur sous le tablier ? A 5cm près on pourrait accéder normalement à toutes les vis de culasse. Pourquoi obliger à déposer les moyeux pour remplacer les disques de freins (sur les Tdi) ? Etc, etc...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Feub »

Locouarn a écrit : Pourquoi obliger à déposer les moyeux pour remplacer les disques de freins (sur les Tdi) ? Etc, etc...
C'est pour faire en même temps une révision des roulements de roue :mrgreen:

La plupart des manques d'accès trouvent leur origine dans l'évolution du modèle, sans réflexion sur l'accès une fois tout monté... Car a l'usine, c'est un châssis avec toute la mécanique montée qui reçois la caisse, et on s'en rend souvent compte :mrgreen: Mais bon, y'a d'autres marques ou c'est encore pire! :roll:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par bisnouk »

Feub a écrit :Car a l'usine, c'est un châssis avec toute la mécanique montée qui reçois la caisse, et on s'en rend souvent compte :mrgreen: Mais bon, y'a d'autres marques ou c'est encore pire! :roll:
Tout ceux qui ont déjà changé ou tenté de changer un demarreur sur une R4/R5/R6 sont bien d'accord avec toi :sm4:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Landiste63 »

Locouarn a écrit :Disons qu'ils ont conçu leurs véhicules comme si les éléments étaient fiables.
Ah ah ah j'adore ce genre d'énorme blague ! D'ailleurs aujourd'hui j'ai retrouvé par hasard une amie 4x4euse perdue de vue depuis 6 ans et qui par amour pour un ancien garagiste Land roule maintenant en anglaise. Quand je lui ai demandé quand on pourrait se faire une bouffe en famille elle a éclaté de rire en disant "bientot, bientot, mais t'as un Land alors tu dois savoir que les weekend on les passe en entier les mains dans le camboui !" :mrgreen:
Locouarn

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Locouarn »

C'est un peu exagéré... Je pense que je suis plus près d'un week-end sur deux. Sur ma 505 j'ai fait 350000 Km sans rien toucher à part les plaquettes de freins et les vidanges. Sur le Disco, j'ai déjà changé l'embrayage deux fois en 4 ans, changé le joint de culasse et j'ai toujours une liste sans fin de problèmes à régler :sm1: Faut il qu'on les aime, ces saletés de Lands !
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Def e-Duck »

Par curiosité j'ai regardé le kit 2847, cela fait effectivement un paquet de joints pour n'en changer qu'un. Est-ce qu'il y a une raison à cela (hors faire marcher le commerce) ? Est-ce qu'ils considèrent que lorsqu'un joint a vieilli cela implique que d'autres ont certainement vieilli aussi et que la réfection consiste à les changer tous ?
Fichiers joints
StrSealKitSTC2847.JPG.jpeg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

C'est une fuite classique.

En fonction de ton ratio temps/moyen, tu as 4 alternatives.
1/ Laisser faire
2/ Pate à joint
3/ Kit de joints
4/ Changement.

Dans les 3 derniers cas, rien ne permet de savoir combien de temps ca va tenir.

Tu l'as depuis longtemps, ton disco? :lol:
Gemini Powered.
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par jerome38 »

Def e-Duck a écrit :Par curiosité j'ai regardé le kit 2847, cela fait effectivement un paquet de joints pour n'en changer qu'un. Est-ce qu'il y a une raison à cela (hors faire marcher le commerce) ? Est-ce qu'ils considèrent que lorsqu'un joint a vieilli cela implique que d'autres ont certainement vieilli aussi et que la réfection consiste à les changer tous ?
A mon avis, c'est tout simplement un choix logistique en regard de la faible valeur des pièces par rapport aux cout de gestion de plusieurs références. Ceci dit, chez lr-direct (ou chez land rover vu du microcat), il y a 2 kits de joints: le complet tel que présenté sur ta photo et celui du joint spi d'arbre de bielle pendante (STC2848).
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Landiste63 »

Gabrielle a écrit :Tu l'as depuis longtemps, ton disco? :lol:
Moins d'un an. Mon fils l'avait acheté pour partir au Tchad. Je lui ai échangé contre mon japonais car si je l'avais laissé faire au mieux il ne serait jamais arrivé, au pire il serait mort dans le désert :sm11:
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Landiste63 »

3 heures de travail pour accéder au boitier de direction, en ouvrir le couvercle et refaire le joint à la pate à joint or ! :sm28:
Locouarn avait raison ça ne se fait pas en 2 temps 3 mouvements même si quand on ouvre le capot on croirait que c'est archi simple et accessible.
Y'a plus qu'a croiser les doigts que ça tienne quelques mois :sm3:
Répondre

Retourner vers « Direction »