Disons qu'ils ont conçu leurs véhicules comme si les éléments étaient fiables. De fait, les incessantes interventions malheureusement indispensables deviennent souvent un calvaire par manque d'accessibilité. Exemple: pourquoi avoir été loger l'arrière du moteur sous le tablier ? A 5cm près on pourrait accéder normalement à toutes les vis de culasse. Pourquoi obliger à déposer les moyeux pour remplacer les disques de freins (sur les Tdi) ? Etc, etc...Landiste63 a écrit :Zut j'oublie à chaque fois qu'un Disco c'est made in Land Rover et ses ingénieurs particulièrement torturés du bulbeLocouarn a écrit :2 temps 3 mouvements, je suis moins optimiste...
Boitier de direction qui fuit au niveau des vis
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Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis
Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis
C'est pour faire en même temps une révision des roulements de roueLocouarn a écrit : Pourquoi obliger à déposer les moyeux pour remplacer les disques de freins (sur les Tdi) ? Etc, etc...
La plupart des manques d'accès trouvent leur origine dans l'évolution du modèle, sans réflexion sur l'accès une fois tout monté... Car a l'usine, c'est un châssis avec toute la mécanique montée qui reçois la caisse, et on s'en rend souvent compte Mais bon, y'a d'autres marques ou c'est encore pire!
Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis
Tout ceux qui ont déjà changé ou tenté de changer un demarreur sur une R4/R5/R6 sont bien d'accord avec toiFeub a écrit :Car a l'usine, c'est un châssis avec toute la mécanique montée qui reçois la caisse, et on s'en rend souvent compte Mais bon, y'a d'autres marques ou c'est encore pire!
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis
Ah ah ah j'adore ce genre d'énorme blague ! D'ailleurs aujourd'hui j'ai retrouvé par hasard une amie 4x4euse perdue de vue depuis 6 ans et qui par amour pour un ancien garagiste Land roule maintenant en anglaise. Quand je lui ai demandé quand on pourrait se faire une bouffe en famille elle a éclaté de rire en disant "bientot, bientot, mais t'as un Land alors tu dois savoir que les weekend on les passe en entier les mains dans le camboui !"Locouarn a écrit :Disons qu'ils ont conçu leurs véhicules comme si les éléments étaient fiables.
Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis
C'est un peu exagéré... Je pense que je suis plus près d'un week-end sur deux. Sur ma 505 j'ai fait 350000 Km sans rien toucher à part les plaquettes de freins et les vidanges. Sur le Disco, j'ai déjà changé l'embrayage deux fois en 4 ans, changé le joint de culasse et j'ai toujours une liste sans fin de problèmes à régler Faut il qu'on les aime, ces saletés de Lands !
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Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis
Par curiosité j'ai regardé le kit 2847, cela fait effectivement un paquet de joints pour n'en changer qu'un. Est-ce qu'il y a une raison à cela (hors faire marcher le commerce) ? Est-ce qu'ils considèrent que lorsqu'un joint a vieilli cela implique que d'autres ont certainement vieilli aussi et que la réfection consiste à les changer tous ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis
Bonjour,
C'est une fuite classique.
En fonction de ton ratio temps/moyen, tu as 4 alternatives.
1/ Laisser faire
2/ Pate à joint
3/ Kit de joints
4/ Changement.
Dans les 3 derniers cas, rien ne permet de savoir combien de temps ca va tenir.
Tu l'as depuis longtemps, ton disco?
C'est une fuite classique.
En fonction de ton ratio temps/moyen, tu as 4 alternatives.
1/ Laisser faire
2/ Pate à joint
3/ Kit de joints
4/ Changement.
Dans les 3 derniers cas, rien ne permet de savoir combien de temps ca va tenir.
Tu l'as depuis longtemps, ton disco?
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Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis
A mon avis, c'est tout simplement un choix logistique en regard de la faible valeur des pièces par rapport aux cout de gestion de plusieurs références. Ceci dit, chez lr-direct (ou chez land rover vu du microcat), il y a 2 kits de joints: le complet tel que présenté sur ta photo et celui du joint spi d'arbre de bielle pendante (STC2848).Def e-Duck a écrit :Par curiosité j'ai regardé le kit 2847, cela fait effectivement un paquet de joints pour n'en changer qu'un. Est-ce qu'il y a une raison à cela (hors faire marcher le commerce) ? Est-ce qu'ils considèrent que lorsqu'un joint a vieilli cela implique que d'autres ont certainement vieilli aussi et que la réfection consiste à les changer tous ?
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Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis
Moins d'un an. Mon fils l'avait acheté pour partir au Tchad. Je lui ai échangé contre mon japonais car si je l'avais laissé faire au mieux il ne serait jamais arrivé, au pire il serait mort dans le désertGabrielle a écrit :Tu l'as depuis longtemps, ton disco?
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Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis
3 heures de travail pour accéder au boitier de direction, en ouvrir le couvercle et refaire le joint à la pate à joint or !
Locouarn avait raison ça ne se fait pas en 2 temps 3 mouvements même si quand on ouvre le capot on croirait que c'est archi simple et accessible.
Y'a plus qu'a croiser les doigts que ça tienne quelques mois
Locouarn avait raison ça ne se fait pas en 2 temps 3 mouvements même si quand on ouvre le capot on croirait que c'est archi simple et accessible.
Y'a plus qu'a croiser les doigts que ça tienne quelques mois