Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Landiste63 »

Bonjour, une petite photo, même après nettoyage du boitier, valant mieux qu'un long discours voila d'où semble provenir ma fuite ==>

C'est grave docteur ? Pour l'instant je n'ai pas à remettre de Dexron tous les 4 matins alors la réparation est elle urgente et obligatoire car vu où est situé le boitier l'accessibilité n'est pas géniale pour un démontage et si je peux m'en passer en ce moment...
Fichiers joints
Photo0295 (Medium).jpg
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par antoine »

un coup de clé peut-être??????
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Landiste63 »

antoine a écrit :un coup de clé peut-être??????
Bé non, bizarrement c'est bien serré.......
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par torero »

Salut!
Il y a un joint sous le couvercle, je pense qu'il est mort et que l'huile coule par le trou de la vis.
boitier de DA.JPG
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Landiste63 »

Merci torero ça doit être ça ! :sm28:
Est ce que le Dexron est en pression dans le boitier ou est ce que je peux ouvrir juste en enlevant les 4 vis pour changer le joint ?
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par antoine »

l'huile n'est sous pression que lorsque la pompe tourne mais tu risque d'avoir ton bol qui se vide par le tuyau HP.
A+
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Landiste63 »

Au fait Torero tu l'as trouvé où ton éclaté ???? Parce que dans le Microcat impossible de mettre la main dessus ! Il faut dire que je suis habitué au microfiches moto de Honda et Yamaha qui sont conçues intelligement: tu pars de la moto entière et tu zoom de + en + sur les parties qui t'interessent.
Du coup avec le soft de Land Rover je n'arrive pas à trouver la référence du joint :sm1:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par torero »

C'est une doc d'atelier scannée que j'avais trouvé sur le net.Elle est assez complète puisqu'elle traite des moteurs 2.25 l et du 2.5 l essence et diésel, du 2.5 l td, et du V8 carbu.Mais le plus intéressant c'est qu'il y a la refection de tous les boiters de direction, tous les carbu , les injecteurs, tous les types d'allumeurs, de démarreurs, d'alternateurs etc..Par contre, je n'ai pas le parts catalogue et je ne pourrai donc pas te renseigner sur les références.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Def e-Duck »

BAU4865 ?
Fichiers joints
boitier_direction.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Landiste63 »

Après longue recherche sur Microcat plutot STC2847. Mon véhicule est un Disco de 1995.
Evidemment ce joint torique ne semble se vendre que dans le cadre d'un kit de réfection complet cad avec une quinzaine d'autres dont je n'ai que faire...
joint.jpg
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Feub »

Def e-Duck a écrit :BAU4865 ?
La c'est un boitier non assisté, ca m'étonnerai fort que ca corresponde! :wink:
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Landiste63 »

Comme prévu Land Rover ne détaille pas mon joint fuyard :sm2:
L'un d'entre vous aurait il un boitier de direction (ceux pour disco avec DA) déjà démonté pour me donner les dimensions de ce petit torique à 0,50€ que LR veut me vendre dans un kit dont je n'ai que faire. En effet si j'ouvre moi je ne peux plus rouler avec le Land pour aller acheter le joint et à pied c'est trrrèèèèsss loin !!!
Merci :D
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par LØLØ »

Landiste63 a écrit :Comme prévu Land Rover ne détaille pas mon joint fuyard :sm2:
L'un d'entre vous aurait il un boitier de direction (ceux pour disco avec DA) déjà démonté pour me donner les dimensions de ce petit torique à 0,50€ que LR veut me vendre dans un kit dont je n'ai que faire. En effet si j'ouvre moi je ne peux plus rouler avec le Land pour aller acheter le joint et à pied c'est trrrèèèèsss loin !!!
Merci :D
Salut,
Attention, ce n'est pas un simple joint torique de base, mais un joint qui résiste à la Dextron, ce n'est pas le cas des assortiments de joints de chez le roi merlin ou même AD.C'est a spécifier lors de l'achat.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par disco200tdi »

Tu es sur de ça LØLØ?

Sur la photo Landiste63, on peut voir des traces d'huile sur la canalisation.

Question: fuite du joint de couvercle ou bien fuite au raccord avec la canalisation? :roll:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Locouarn

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Locouarn »

Ce joint est rarement étanche. Il faut compléter en mettant de l'auto-joint or sous le chapeau. Ça réussit plutôt bien en général...
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Landiste63 »

disco200tdi a écrit :Question: fuite du joint de couvercle ou bien fuite au raccord avec la canalisation? :roll:
Du joint de couvercle.
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Landiste63 »

Locouarn a écrit :Ce joint est rarement étanche. Il faut compléter en mettant de l'auto-joint or sous le chapeau. Ça réussit plutôt bien en général...
Merciiiii Locouarn un coup d'autojoint or devrait résoudre le problème en 2 temps trois mouvements ! Mais bon sang comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, je vieillis :roll:
Locouarn

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Locouarn »

2 temps 3 mouvements, je suis moins optimiste... Il faut déposer le couvercle du boitier. Après avoir déposé les 4 vis du chapeau, déposer le contre écrou et serrer la vis de réglage pour faire remonter le couvercle. Pour cela (sur le Disco du moins) il faut déposer l'alternateur pour pouvoir approcher du dessus. Avant tout, il faut vidanger partiellement pour que le niveau d'huile dans le boitier soit un bon centimètre en dessous du plan de joint. Sinon au remontage, ton mastic ne collera pas. Le laisser sêcher un peu avant de reposer le couvercle, sinon il va être chassé. Il faut qu'il en reste une petite surépaisseur.
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par Landiste63 »

Locouarn a écrit :2 temps 3 mouvements, je suis moins optimiste...
Zut j'oublie à chaque fois qu'un Disco c'est made in Land Rover et ses ingénieurs particulièrement torturés du bulbe :mrgreen:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Boitier de direction qui fuit au niveau des vis

Message non lu par torero »

C'est pas mieux, voire pire sur un Def td5...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Direction »