fuite d'huile boule de pivot avt
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
Bon, j'ai réussi l'opération ! sous une pluie battante...
Les boulons de 13mm 12pans sont venus assez facilement. Il y a comme un film de silicone autour de la tige et sous la tête des boulon (??)
J'ai défait l'étrier (en bon état) et tout bonnement écrasé et coupé la durite rigide pour prendre l'ensemble.
J'ai suivi les recommandations de LØLØ pour La rotule, elle est venu toute seule, sans faire levier, avec trois coups de marteau (arrache clou) sur le coté plat de (comment ça s'appel ? )
J'ai extrait le tout et je m'attendais à un écoulement d'huile de pont, et non... pas une goutte. Le pont étant incliné, cela s'explique peut être.
Reste plus qu'à m'attaquer à l'autre et à faire le remplacement... A ce propos, y a t'il des précaution particulière pour le remontage ?
Les boulons de 13mm 12pans sont venus assez facilement. Il y a comme un film de silicone autour de la tige et sous la tête des boulon (??)
J'ai défait l'étrier (en bon état) et tout bonnement écrasé et coupé la durite rigide pour prendre l'ensemble.
J'ai suivi les recommandations de LØLØ pour La rotule, elle est venu toute seule, sans faire levier, avec trois coups de marteau (arrache clou) sur le coté plat de (comment ça s'appel ? )
J'ai extrait le tout et je m'attendais à un écoulement d'huile de pont, et non... pas une goutte. Le pont étant incliné, cela s'explique peut être.
Reste plus qu'à m'attaquer à l'autre et à faire le remplacement... A ce propos, y a t'il des précaution particulière pour le remontage ?
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
Salut, elle est intéressante ton idée. Ceinture et bretelles me siéent à ravir aussi.kebir31 a écrit :Tu as très raison.The Pater a écrit :...Tu démontes la durite........
Pour un usage normal.
D'ailleurs en me (nous) relisant je me dis que ma modif est débile, puisque le nécessaire (réparation pivot, changement de bol ou autre) a été fait, et que donc à priori je n'ai plus à y intervenir
Sauf que: j'aime bien savoir qu'en cas de souci/casse exceptionnelle en voyage, je ne suis pas obligé d'ouvrir inutilement le circuit hydraulique en bord de piste, car cela augmente les risques: risque de foirer un filetage ou vriller le tuyau et de ne pas pouvoir remonter, risque de contaminer le circuit, et puis, même si j'amène du DOT5.1 avec moi, je ne trouve pas nécessaire d'en gaspiller inutilement (et si il m'en fallait vraiment, 200km plus loin, suite à une rupture de tuyau ou une fuite à l'étrier?) . Ceinture-bretelles
24) Détail de la jonction entre la durite souple et la durite rigide de l'étrier, maintenu par la patte en L. 25) Une clef de 13 et 2 de 17 et un peu de WD 40 plus tard: 26) 2 coups de scie et un coup de lime plus tard: 27) Remontage de l'ensemble. Paré pour la prochaine intervention. Qui dans le cadre d'une utilisation normale du land, en raid, en course, en ballade... n'est franchement pas a l'abri d'une intervention sur l'un des organes du moyeu, avant les tends ou tends de km, dans l'ordre chronologique des plus anarchique qu'il soit, malgré un entretien à la lettre, voir même en express avec AR . Mais a mon humble avis qui n'engage que moi. Lorsque l'on voit la difficulté à défaire le contre-écrou de 17, le fait qu'il faut contraindre légèrement la durite rigide pour dégager le raccord, je ne pense pas que cet ensemble est prêt à tomber tout seul. Mais il va de soit que les recommandations de kebir restent fondées:
Pour mémoire:
A+kebir a écrit :Note: je laisse au lecteur/utilisateur de cette méthode l'entière responsabilité de juger si la durite va tenir ou pas dans cette position (pas de maintien positif en cas de dé-serrage intempestif du contre-écrou), et de penser aux conséquences qui découleraient d'une durite non maintenue (frottements contre la roue, vibration du tuyau rigide, entrainant rupture du circuit et perte de freinage).
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
Salopard!!!Disco Scot a écrit : J'ai défait l'étrier (en bon état) et tout bonnement écrasé et coupé la durite rigide pour prendre l'ensemble.
A+
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
Well... sachant qu'il est en fin de vie, c'est pas si terribleLØLØ a écrit :Salopard!!!Disco Scot a écrit : J'ai défait l'étrier (en bon état) et tout bonnement écrasé et coupé la durite rigide pour prendre l'ensemble.
A+
Les pans du contre écrou étaient inexistants...LØLØ a écrit :Lorsque l'on voit la difficulté à défaire le contre-écrou de 17
- The Pater
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
AMHA, fais un trou en dessous pour passer un fil de fer qui empêchera la durite de quitter son logement si l'écrou se desserre et/ou son les efforts de flexion de la durite flexible lors des débattement.LØLØ a écrit : 26) 2 coups de scie et un coup de lime plus tard:
Maintenance préconisée non respectée........
Lorsque l'on voit la difficulté à défaire le contre-écrou de 17, le fait qu'il faut contraindre légèrement la durite rigide pour dégager le raccord, je ne pense pas que cet ensemble est prêt à tomber tout seul.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
C'est exactement ce que j'ai prévu de faire, sauf qu'au lieu d'un fil de fer je vais utiliser en collier rilsan.The Pater a écrit : AMHA, fais un trou en dessous pour passer un fil de fer qui empêchera la durite de quitter son logement si l'écrou se desserre et/ou son les efforts de flexion de la durite flexible lors des débattement.
Ce soir j'ai fait mes "encoches" dans les toles de maintien. Du coup j'ai 2 durites à changer...
Le prochain montage sera accompagné de pate anti-grippage au cuivre...
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
Salut, bien reçu, bon principe à développer.The Pater a écrit :AMHA, fais un trou en dessous pour passer un fil de fer qui empêchera la durite de quitter son logement si l'écrou se desserre et/ou son les efforts de flexion de la durite flexible lors des débattement.LØLØ a écrit : 26) 2 coups de scie et un coup de lime plus tard:
Oui, ou bien un séjour en bord de mer ou à la montagne. C'est une zone fortement exposée.The Pater a écrit :Maintenance préconisée non respectée........
Lorsque l'on voit la difficulté à défaire le contre-écrou de 17, le fait qu'il faut contraindre légèrement la durite rigide pour dégager le raccord, je ne pense pas que cet ensemble est prêt à tomber tout seul.
A+
A chaque nouveau land (toujours des occases de plus 10 ans) , cela a toujours fait partie des premières pièces changées.
Tiens cela me donne une idée de thème à développer: " Pièces à changer sur un def 300 d'occasion?" avec photo pour aider les débutants.
Bah, en faite, tu ne fais que respecter la maintenance préconiséejerome38 a écrit :Ce soir j'ai fait mes "encoches" dans les toles de maintien. Du coup j'ai 2 durites à changer...
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
+1 pour le rislan.
Le fil de fer, soit ça tranche dans l'objet que c'est censé tenir, soit ça se coupe tout seul. Et puis ç fait vilain
Le fil de fer, soit ça tranche dans l'objet que c'est censé tenir, soit ça se coupe tout seul. Et puis ç fait vilain
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- disco200tdi
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
Ça tourne ceinture et bretelles votre truc.
Quand vous démontez un bol de pivot, changer les vis d'origine par d'autres avec tète percée pour passer un fil-frein et puis les écrous de roues...des fois qu'il se desserrent et puis.....
Mieux, arrêter de "bricoler" et confier l'entretien à un "vrai professionnel". il tournera moins du c.. Même s'il ch.. pas droit.
Quand vous démontez un bol de pivot, changer les vis d'origine par d'autres avec tète percée pour passer un fil-frein et puis les écrous de roues...des fois qu'il se desserrent et puis.....
Mieux, arrêter de "bricoler" et confier l'entretien à un "vrai professionnel". il tournera moins du c.. Même s'il ch.. pas droit.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
On n' a pas la meme notion du mieux alors....disco200tdi a écrit : Mieux, arrêter de "bricoler" et confier l'entretien à un "vrai professionnel"
- LØLØ
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
Salut, c'est bien le but.disco200tdi a écrit :Ça tourne ceinture et bretelles votre truc.
Sérieusement, j'ai par deux fois vu les écrous de bol sur corps de pont,avec l'huile de pont qui suintait par le plant de joint. Donc effectivement méfiance, Donc tu as bien raison en plus de la ceinture et des bretelles, on va prévoir des boutons, des scratchs, une fermeture éclaire, et un caleçon longdisco200tdi a écrit : Quand vous démontez un bol de pivot, changer les vis d'origine par d'autres avec tète percée pour passer un fil-frein et puis les écrous de roues...des fois qu'il se desserrent et puis.....
A l'impossible nul n'est tenudisco200tdi a écrit : Mieux, arrêter de "bricoler"
Le" pro", glisse la rallonge de la clef à cliquet derrière le raccord, tord la patte en L avec les durites dessus pour introduire en force la douille sur la tête de vis. Regarde tous les lands qui sortent de concession pour un problème de moyeux, Ils ont tous ou presque des stigmates pas droit sur la patte en L. Car effectivement les seuls pro qui tourne du c.. sont plutôt rue st Denis, mais plutôt rarement au Pérou ou en plein désert ou au fond des bois excepté celui de Boulogne. Mais dans tous les cas, cela coûte toujours plein de sous .disco200tdi a écrit : et confier l'entretien à un "vrai professionnel".il tournera moins du c.. Même s'il ch.. pas droit.
Quant à la clef dynamométrique hormis pour la culasse, il ne connaissent pas, et la Loctite rarement aussi. Je ne connais que très peu de garagistes qui ne sont pas des escrocs ou des macros ou les deux.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
té té té té....disco200tdi a écrit :Ça tourne ceinture et bretelles votre truc.
Le montage d'origine est ceinture et bretelles.
Si on enlève les bretelles, ben, moi, je les remplace par du fil de fer
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
LØLØ, tu as compris qu'il s'agit de troisième degré, au moins.
J'apprécie trop tes docus reportages pour avoir voulu être offensant.
Simplement, des fois, on a l'impression que les sujets virent, façon "notice de micro-onde: ne pas faire sécher le chat dans le four".
J'apprécie trop tes docus reportages pour avoir voulu être offensant.
Simplement, des fois, on a l'impression que les sujets virent, façon "notice de micro-onde: ne pas faire sécher le chat dans le four".
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: fuite d'huile boule de pivot avt
oui mais souvent, tu as des lecteurs (consommateurs) qui prenent tout au premier degré, et surtout sur un forum sérieux comme la faq, prennent tout pour argent comptant (genre "c'est écrit sur la faq donc c'est comme ça qu'il faut faire") sans se soucier d'une quelconque réflexion du pourquoi, du comment et de l'avenir.disco200tdi a écrit : Simplement, des fois, on a l'impression que les sujets virent, façon "notice de micro-onde: ne pas faire sécher le chat dans le four".
Donc quand on propose une modif très simple à faire comme ici (donc la portée du premier bricolo venu) mais qui touche des organes de sécurité, c'est parfois bon de se couvrir un peu, pour que les gens lisent aussi entre les lignes.
Parce que des fois, rarement voire presque jamais, il y aura un lecteur qui va faire une connerie, et se planter gravement.
Et dans ces cas-là, de nos jours, il y a des pros de la justice qui ont les dents longues et qui savent ou trouver du pognon.
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
Salut,
J'aimerais récupérer aussi la boîte de vitesse et la boite de transfert pour les remettre en état
J'ai trouvé quelques info donnés par LØLØ pour la dépose de la BV mais pas pour le Discovery 300 tdi.
Le thème a t'il développé ?
Je voudrais pouvoir mesurer le degré de difficulté (pour une personne) et avoir une bonne idée de la procédure et de l'outillage requis. Mon équipement étant minimum...
Merci !
J'aimerais récupérer aussi la boîte de vitesse et la boite de transfert pour les remettre en état
J'ai trouvé quelques info donnés par LØLØ pour la dépose de la BV mais pas pour le Discovery 300 tdi.
Le thème a t'il développé ?
Je voudrais pouvoir mesurer le degré de difficulté (pour une personne) et avoir une bonne idée de la procédure et de l'outillage requis. Mon équipement étant minimum...
Merci !
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
Salut,
lis déjà ça http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 29&start=0
et ça http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 18&start=0
et ça http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=3352 A+
lis déjà ça http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 29&start=0
et ça http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 18&start=0
et ça http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=3352 A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
Salut, il y a des montages astucieux avec rilsan dans le domaine. Pour éviter que les durites ne se frottent l'une contre l'autre.jerome38 a écrit :C'est exactement ce que j'ai prévu de faire, sauf qu'au lieu d'un fil de fer je vais utiliser en collier rilsan.The Pater a écrit : AMHA, fais un trou en dessous pour passer un fil de fer qui empêchera la durite de quitter son logement si l'écrou se desserre et/ou son les efforts de flexion de la durite flexible lors des débattement.
25) Solution qui peut être retenue pour des durites d'eau ou de gasoil qui se croisent ou autre. .
26) A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
c'est un peut tardif, mais merci quant même !nanard833 a écrit :Salut,
lis déjà ça http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 29&start=0
et ça http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 18&start=0
et ça http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=3352 A+
Ta mine de cuivre est une véritable mine d'or !
Je ne pense pas pouvoir déposer la boite avec ce que j'ai comme matos... et puis le froid et la neige ont envahit le pays ! Espérons que je ne regretterai pas d'avoir laissé passer cette occasion.
Je garde ces liens au chaud !
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Re: fuite d'huile boule de pivot avt
Disco Scot a écrit :Ta mine de cuivre est une véritable mine d'or !
Disco Scot a écrit :le froid et la neige ont envahit le pays !
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: fuite d'huile boule de pivot avt
Salut,LØLØ a écrit :Salut, elle est intéressante ton idée. Ceinture et bretelles me siéent à ravir aussi.kebir31 a écrit :Tu as très raison.The Pater a écrit :...Tu démontes la durite........
Pour un usage normal.
D'ailleurs en me (nous) relisant je me dis que ma modif est débile, puisque le nécessaire (réparation pivot, changement de bol ou autre) a été fait, et que donc à priori je n'ai plus à y intervenir
Sauf que: j'aime bien savoir qu'en cas de souci/casse exceptionnelle en voyage, je ne suis pas obligé d'ouvrir inutilement le circuit hydraulique en bord de piste, car cela augmente les risques: risque de foirer un filetage ou vriller le tuyau et de ne pas pouvoir remonter, risque de contaminer le circuit, et puis, même si j'amène du DOT5.1 avec moi, je ne trouve pas nécessaire d'en gaspiller inutilement (et si il m'en fallait vraiment, 200km plus loin, suite à une rupture de tuyau ou une fuite à l'étrier?) . Ceinture-bretelles
24) Détail de la jonction entre la durite souple et la durite rigide de l'étrier, maintenu par la patte en L. 25) Une clef de 13 et 2 de 17 et un peu de WD 40 plus tard: 26) 2 coups de scie et un coup de lime plus tard: 27) Remontage de l'ensemble. Paré pour la prochaine intervention. Qui dans le cadre d'une utilisation normale du land, en raid, en course, en ballade... n'est franchement pas a l'abri d'une intervention sur l'un des organes du moyeu, avant les tends ou tends de km, dans l'ordre chronologique des plus anarchique qu'il soit, malgré un entretien à la lettre, voir même en express avec AR . Mais a mon humble avis qui n'engage que moi. Lorsque l'on voit la difficulté à défaire le contre-écrou de 17, le fait qu'il faut contraindre légèrement la durite rigide pour dégager le raccord, je ne pense pas que cet ensemble est prêt à tomber tout seul. Mais il va de soit que les recommandations de kebir restent fondées:
Pour mémoire:A+kebir a écrit :Note: je laisse au lecteur/utilisateur de cette méthode l'entière responsabilité de juger si la durite va tenir ou pas dans cette position (pas de maintien positif en cas de dé-serrage intempestif du contre-écrou), et de penser aux conséquences qui découleraient d'une durite non maintenue (frottements contre la roue, vibration du tuyau rigide, entrainant rupture du circuit et perte de freinage).
petite modif personnelle:
après avoir cassé la patte en équerre d'origine en tentant de démonter le flexible, j'ai meulé tout ça et fabriqué une patte équerre ne tenant que sur un seul des deux vis du pivot. Le démontage est du coup très aisé, et surtout, la graisse du bol ne se barre pas quand on veut dévisser quoi que ce soit...
Je ferai une photo dès que je remets la tête dessous pour la purge.