boitier qui grogne

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
charlou28
Messages : 5
Enregistré le : 07/11/2010 11:23
Localisation : senonches

boitier qui grogne

Message non lu par charlou28 »

bonjour, je possède un discovery 300 tdi, j'avais la durite de pression qui va de la pompe au boitier de direction qui fuyait, je l'ai emmener chez un ami qui l'a changé car moi je ne pouvais pas a ce moment là. Puis un mois après fuite de huile de direction, je regarde la durite et au niveau du boitier de direction, la durite m'est resté dans les mains :/, je l'ai revissée, depuis le boitier grogne et j'ai des bulles d'air dans le bocal, j'ai purgé trois litres d'huile hier, deux fois le boitier ne grognait plus mais ca reviens apres, ce matin j'ai rouler avec et cela ne change rien :/.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: boitier qui grogne

Message non lu par Feub »

Salut,

Si je comprends bien tu as roulé sans huile de DA (ou pas assez) ?

Je penses que c'est plutôt la pompe qui grogne...
charlou28
Messages : 5
Enregistré le : 07/11/2010 11:23
Localisation : senonches

Re: boitier qui grogne

Message non lu par charlou28 »

non, il y a toujours eu un niveau correcte fin assez d'huile
charlou28
Messages : 5
Enregistré le : 07/11/2010 11:23
Localisation : senonches

Re: boitier qui grogne

Message non lu par charlou28 »

Si, c'est la pompe pourquoi elle grognerait?
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: boitier qui grogne

Message non lu par OLIV29 »

si ta pompe grogne et que tu as des bulles d'air dans le réservoir, c'est que ta pompe cavite. tu dois avoir une prise d'air a l'aspiration qui ne se traduit pas forcément par une fuite a l'arrêt. contrôle l'état de ta durit d'aspiration et le serrage des colliers(molo sur celui du bocal). :D
charlou28
Messages : 5
Enregistré le : 07/11/2010 11:23
Localisation : senonches

Re: boitier qui grogne

Message non lu par charlou28 »

merci beaucoup :)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: boitier qui grogne

Message non lu par kebir31 »

alors?
c'était ça?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
charlou28
Messages : 5
Enregistré le : 07/11/2010 11:23
Localisation : senonches

Re: boitier qui grogne

Message non lu par charlou28 »

Je viens re changer la pompe de de DA et ca marche niquel :D
et l'autre pompe a l'axe de fissuré :/
merci .
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: boitier qui grogne

Message non lu par kebir31 »

Merci pour ta réponse.
As-tu une idée par quel endroit pouvait entrer l'air? J'ai exactement le même souci sur un disco 300tdi: boitier (reconditionné par un "pro" il y a peu d'après le précédent propriétaire) qui fait un fort bruit de cavitation quand on le sollicite, et malgré la purge (pas de bulles à la purge), j'ai des bulles qui remontent au bocal. Je vais déjà vérifier les connexions du tuyau d'alimentation de la pompe (on peut rêver hein) et ça ne me dérange pas de changer la pompe, mais j'aime pas tâtonner (j'aimerais être convaincu que ça soit bien elle la fautive)...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: boitier qui grogne

Message non lu par OLIV29 »

kebir31 a écrit :Merci pour ta réponse.
As-tu une idée par quel endroit pouvait entrer l'air? J'ai exactement le même souci sur un disco 300tdi: boitier (reconditionné par un "pro" il y a peu d'après le précédent propriétaire) qui fait un fort bruit de cavitation quand on le sollicite, et malgré la purge (pas de bulles à la purge), j'ai des bulles qui remontent au bocal. Je vais déjà vérifier les connexions du tuyau d'alimentation de la pompe (on peut rêver hein) et ça ne me dérange pas de changer la pompe, mais j'aime pas tâtonner (j'aimerais être convaincu que ça soit bien elle la fautive)...
une pompe qui cavite se détériore a l'intérieur(rayures sur les glaces , sur la came et les rouleaux )http://onlyland29.forumzen.com/mecaniqu ... -t3056.htm
sur les photos on voit bien les rayures sur le rotor.
ta prise d'air peut venir de tout la partie basse pression de la pompe y compris d'un manque d'étanchéité au niveau des flasques de la pompe :sm1:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: boitier qui grogne

Message non lu par kebir31 »

pompe changée: ça remarche nickel. J'en profiterai pour démonter l'ancienne ...
merci pour vos réponses!
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Direction »