liquide de frein,changement de joint spi.

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Frogland
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 04/03/2010 12:30

liquide de frein,changement de joint spi.

Message non lu par Frogland »

Salut ma boitier de direction 4 vis fuit depuis toujours (2 cuillires a soupe par jour) est-ce quelq'un a essayer la methode liquide de frein pour le remedier ?
Est-ce quelq'un a changer les joints spi entree-sortie avec SUCCESS ?
Merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: liquide de frein,changement de joint spi.

Message non lu par Feub »

Salut,

C'est souvent une fuite due a l'usure des bagues guidant l'arbre, donc changer juste le joint ne va pas donner une réparation durable...
J'ai changé une fois un joint bas sur un boitier 4 vis, j'ai eu du mieux, il ne fuyait plus qu'en cas de gel :mrgreen: Mais je n'ai plus ce boitier pour te dire si le joint tiens toujours hors gel!

Pour le liquide de frein, ca doit faire gonfler les joints... a mon avis c'est le meilleur moyen de faire une réparation a court terme, qui se soldera par des fuites a tous les joints! C'est un vendeur de voitures qui t'as conseillé ca? :mrgreen:

Sinon, un boitier neuf chez adwest ca coute dans les 300€, c'est plus cher que les joints mais plus durable!
Frogland
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 04/03/2010 12:30

Re: liquide de frein,changement de joint spi.

Message non lu par Frogland »

Salut,merci pour la réponse rapide,j'ai vu l'astuce sur le site lr4x4.
Je peux commander directement chez adwest ? 300 euros sans l'ancienne boitier ?
je remarquer que la fuite est beaucoup plus importante par temps froid.
Merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: liquide de frein,changement de joint spi.

Message non lu par Feub »

Tu as toutes les infos ici http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 869#p44869

Y'a aussi d'autres posts ou on en parle :wink:
Répondre

Retourner vers « Direction »