Barres de direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Vladimir Kozyreff
Messages : 5
Enregistré le : 06/12/2005 21:59

Barres de direction

Message non lu par Vladimir Kozyreff »

Chers amis,

On n'arrive pas à faire la géométrie de ma Range Rover 1988 (barre de direction grippée, chalumeau inefficace).

Mon mécano me propose un kit complet produit par une firme hollandaise (il paraît que chez Land Rover, les pièces ne sont plus disponibles) pour 300 € , TVA et main d'oeuvre compris.

Est-ce une bonne proposition?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.

VK
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Barres de direction

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Pour le paralelisme, la barre de direction ne sert à rien. Ca se passe sur celle qui est derriere le pont. Dite aussi barre de paralelisme.

La mienne aussi est gripée, depuis longtemps. Je fait jouer sur les filletages des rotules. Le reste de la voiture supporte facilement l'aproximation des reglages.

La barre de direction sert, eventuelement, à recentrer le volant. Mais là aussi, on peut jouer sur les rotules.

Ca fait longtemps que tu le connais, ton mecano?
Gemini Powered.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Barres de direction

Message non lu par kebir31 »

Gabrielle a écrit : La barre de direction sert, eventuelement, à recentrer le volant.
elle sert surtout à centrer le boitier de direction, ce qui est plus important que le volant. Pour centrer le volant, il suffit de le démonter et de le replacer à la bonne position.
300 euros pour une barre d'accouplement? pour ce prix, je sais pas ou tu es situé par rapport aux Pyrénées, mais tant pis: je la fournis ET je viens te la monter :mrgreen:

je déconne hein
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Barres de direction

Message non lu par kifran »

un peu chère pièces et mo...

j'en ai eu pour 190€ pour les 2 en renforcé monté et para fais...
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Barres de direction

Message non lu par big109 »

ca fait chero pour quelques point de rouille,
avec une bonne cle a griffe,
un cou de chalumeau de chaque cote avec dégrippant
ca doit venir rapidement, et tu règle correctement :mrgreen:


a oui , c'est sans doute un peu plus salle que sur une voiture neuve :sm6:

:sm4: :sm4: sympa le mecano
Locouarn

Re: Barres de direction

Message non lu par Locouarn »

150 € la paire de barres renforcées chez Paddock :wink:
Répondre

Retourner vers « Direction »