du jeu dans ma direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: du jeu dans ma direction

Message non lu par The Pater »

Artsand a écrit :Bonsoir

Quelqu'un à déjà purgé la boite de direction??????????????

Merci
Purgé ou remplacé l'huile ?

Pour la purge c'est simple sur un Disco 300 Tdi.
Tu as une vis de purge sur le boitier de direction, sur le dessus.
Tu remplis le réservoir d'huile.
Tu mets le moteur au ralenti et vérifie que le niveau d'huile ne descend pas.
Tu ouvres la vis de purge tout en vérifiant le niveau d'huile dans le réservoir, sans accélérer et sans bouger les roues. I vaut mieux avoir une deuxième personne prête à mettre de l'huile pour maintenir le niveau, comme cela tu te concentre sur la vis de purge.
Dès que de l'huile sort par la vis, serres la.

Voilà.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: du jeu dans ma direction

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
Artsand a écrit :Bonsoir

Quelqu'un à déjà purgé la boite de direction??????????????

Merci
Purgé ou remplacé l'huile ?

Pour la purge c'est simple sur un Disco 300 Tdi.
Tu as une vis de purge sur le boitier de direction, sur le dessus.
Tu remplis le réservoir d'huile.
Tu mets le moteur au ralenti et vérifie que le niveau d'huile ne descend pas.
Tu ouvres la vis de purge tout en vérifiant le niveau d'huile dans le réservoir, sans accélérer et sans bouger les roues. I vaut mieux avoir une deuxième personne prête à mettre de l'huile pour maintenir le niveau, comme cela tu te concentre sur la vis de purge.
Dès que de l'huile sort par la vis, serres la.

Voilà.

A+


Salut Pater ;pour purger totalement , il faut (moteur tournant ) effectuer des aller et retour , lentement avec le volant !!!
a+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: du jeu dans ma direction

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit : Salut Pater ;pour purger totalement , il faut (moteur tournant ) effectuer des aller et retour , lentement avec le volant !!!
Le manuel d'atelier écrit en gras, comme avertissement, qu'il ne faut pas toucher à la direction pendant la purge. Do not increase engine speed or move steering wheel.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: du jeu dans ma direction

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
nomansland a écrit : Salut Pater ;pour purger totalement , il faut (moteur tournant ) effectuer des aller et retour , lentement avec le volant !!!
Le manuel d'atelier écrit en gras, comme avertissement, qu'il ne faut pas toucher à la direction pendant la purge. Do not increase engine speed or move steering wheel.

A+

J'ai pas du lire la notice jusque là !!!
a+Stef
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: du jeu dans ma direction

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

J'ai changé une fois le boitier de DA sur mon disco.

Si on ne touche pas au volant, l'huile est brassée par la pompe, mais c'est tout.
La fois ou je l'ai fait, j'avais levé le pont avant, afin que l'effort soit minimisé, (je ne manoeuvre de toutes facon jamais si la voiture n'est pas en mouvement), et j'ai tourné les roues, de butée à butée, sans jamais laisser plus de 5 secondes sur une butée. Or c'est en butée qu'on voit nettement les bulles sortir.

Apres, j'ai pas le manuel d'atelier.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: du jeu dans ma direction

Message non lu par Feub »

nomansland a écrit : J'ai pas du lire la notice jusque là !!!
a+Stef
:lol: :lol: :lol:

Perso, j’ouvre même pas cette purge, je comprends pas pourquoi ils se font chier a mettre une purge à l'usine, je tourne le volant de butée à butée, tranquillement, moteur au ralenti pont au sol sans rouler... :mrgreen:

Mais bon, j'suis un bourrin... :sm11: :mrgreen:
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1859
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: du jeu dans ma direction

Message non lu par Normand 1400 »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

J'ai changé une fois le boitier de DA sur mon disco.

Si on ne touche pas au volant, l'huile est brassée par la pompe, mais c'est tout.
La fois ou je l'ai fait, j'avais levé le pont avant, afin que l'effort soit minimisé, (je ne manoeuvre de toutes facon jamais si la voiture n'est pas en mouvement), et j'ai tourné les roues, de butée à butée, sans jamais laisser plus de 5 secondes sur une butée. Or c'est en butée qu'on voit nettement les bulles sortir.

Apres, j'ai pas le manuel d'atelier.
Effectivement, quand on insiste sur la butée, l'huile est fortement laminée par sa circulation dans la totalité de la servo-direction (à ce moement, ça purge fort en effet) et sa température augmente très rapidement. C'était d'ailleurs une cause d'avarie fréquente sur les premiers modèles de servo-direction des Land 90 (joints à lèvres cuits par la chaleur). Il est vrai que la réserve d'huile (bâche) est petite petite petite... :mrgreen:

Je suppose que c'est pour éviter les mises en butée prolongées qui abrègent la durée de vie des joints que le constructeur a prévu une vis de purge. Mais quand on voit la plupart des conducteurs braquer comme des mules en franchissement et rester ensuite en butée, on se dit que les DA d'aujourd'hui sont un peu plus plus costauds que les anciennes!
Répondre

Retourner vers « Direction »