Boitier et/ou pompe DA HS DISCO 300 ?

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Boitier et/ou pompe DA HS DISCO 300 ?

Message non lu par nicolito »

bonjour à tous

Je viens vers vous pour avoir votre avis pour que je puisse mieux diagnostiquer mon problème de direction.

contexte:
Discovery 300 tdi: 237000kms
boitier échange standard 80000kms allmakes
pompe d'assistance ZF 80000kms

La pompe de DA se fait bien entendre lors des manœuvres au ralenti par un bruit strident mais pas systématique.
Par moment si contrainte dans la direction (par exemple du TT, assistance par a-coups..)

Resserrage boitier il y a 2 ans par garagiste.

En effet depuis 15 jours environ je ressentais des points dure dans la direction lorsque le volant revient de la droite vers le point milieu.
J'ai du jeu dans le point milieu du boitier qui permet de bouger le volant comme dans les vieilles les séries américaines...

Mais le plus gros problème concerne la perte de l'assistance de direction depuis hier. Pas de bruit parasite de la pompe pourtant (l'ancienne pompe etait complétement bloqué).

D'après vous Boitier ou pompe de DA?

Quels opérations de vérifications devrais-je faire.

D'avance merci pour vos conseils.

Nicolas
Viva Corsica
skritch
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 20/10/2004 10:25
Localisation : nord de Roanne

Re: Boitier et/ou pompe DA HS DISCO 300 ?

Message non lu par skritch »

salut nico

passe un coup de fil a feubi :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Boitier et/ou pompe DA HS DISCO 300 ?

Message non lu par LØLØ »

nicolito a écrit :
D'après vous Boitier ou pompe de DA?

Quels opérations de vérifications devrais-je faire.

Nicolas
Salut,
Point dur, je dirais boitier de DA.
Perte d'assistance, je dirais pompe.
As tu une émulsion d'air dans le bocal d'assistance.
DSC_6786.JPG
Cela peut-être le signe d'une prise d'air.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Boitier et/ou pompe DA HS DISCO 300 ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Point dur, je dirais boitier de DA.
Perte d'assistance, je dirais pompe.
+1

Le cris strident, c'est quelque chose qui tourne : pompe ou courroie. Donc je vois bien la pompe qui après avoir souffert sans que l'on vienne à son chevet, à décidé de ne plus remplir son travail.

Point dur sur un seul coté : boitier très certainement.





Jeu important : il faut commencer à vérifier les rotules avant le boitier.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Boitier et/ou pompe DA HS DISCO 300 ?

Message non lu par nicolito »

hello, a priori pas d'emulsion dans le bocal hier soir mais il faisais sombre, mais je revérifierai en fin d'aprem.

Pour les rotules elles ont moins d'un an, changé en même temps que les barres de directions renforcés. Je vais les vérifier également.

Est-ce que ca arrive une pompe HS mais qui tourne encore ? la première pompe s'est suicidé en se bloquant/grippant.
Viva Corsica
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Boitier et/ou pompe DA HS DISCO 300 ?

Message non lu par LØLØ »

nicolito a écrit :hello, a priori pas d'emulsion dans le bocal hier soir mais il faisais sombre, mais je revérifierai en fin d'aprem.

Pour les rotules elles ont moins d'un an, changé en même temps que les barres de directions renforcés. Je vais les vérifier également.

Est-ce que ca arrive une pompe HS mais qui tourne encore ? la première pompe s'est suicidé en se bloquant/grippant.
Salut, vérifie l'émulsion à la mise en route, après elle peut disparaitre.
Oui une pompe peut tourner et ne plus pomper.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Boitier et/ou pompe DA HS DISCO 300 ?

Message non lu par Feub »

Les barres renforcées, c'est toi qui les a montés?

Faut savoir que ces boitiers ont moins de jeu au point central que sur le reste de leur course, encore faut 'il que le point central du boitier soit bien réglé!
Pour le savoir, mets tes roues droites, démonte la barre de direction de devant coté boitier, et tourne le volant a fond d'un coté en comptant les tours, puis reviens au point central et compte les tours de l'autre coté (ca ne tombe pas un nombre de tours pile, mais tu verras bien si ca fait 2 ou 3 tours et 3/4 ou 1/3, y'a pas besoin d'être ultra précis non plus! :mrgreen: )

Si ton point central est mal réglé, avoir resserré le boitier a pu l'endommager...
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Boitier et/ou pompe DA HS DISCO 300 ?

Message non lu par nicolito »

Feub a écrit :Les barres renforcées, c'est toi qui les a montés?

Faut savoir que ces boitiers ont moins de jeu au point central que sur le reste de leur course, encore faut 'il que le point central du boitier soit bien réglé!
Pour le savoir, mets tes roues droites, démonte la barre de direction de devant coté boitier, et tourne le volant a fond d'un coté en comptant les tours, puis reviens au point central et compte les tours de l'autre coté (ca ne tombe pas un nombre de tours pile, mais tu verras bien si ca fait 2 ou 3 tours et 3/4 ou 1/3, y'a pas besoin d'être ultra précis non plus! :mrgreen: )

Si ton point central est mal réglé, avoir resserré le boitier a pu l'endommager...
Yes c'est moi qui les aient monté :roll:
Avant ca j'avais (correctement ) régler le point milieu en mettant la pige entre bielle pendante et boitier avant de mettre la barre avec les roues les plus droites possible. Après cela j'ai fait faire un parallélisme chez Euro..ster.

Par contre je comprend pas. J'ai laissé le disco sans tourné depuis lundi, je teste hier soir pour vérifié c que LØLØ demande et bizarrement tout fonctionne ?? :shock: :shock:

- Donc pas d'émulsion dans le bocal au démarrage ni après.
- Pas de bruit particulier de la pompe, juste un petit bruit lorsque on est en buté
- plus de point dur resenti, mais j'ai juste fais un petit parcours pour testé.

Par contre l'huile semble rouge sombre.. Par acquis de conscience je vais remplacé et purgé ce weekend.
Viva Corsica
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Boitier et/ou pompe DA HS DISCO 300 ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
déterrage d'un post pas trop vieux qui parle de la pompe DA et du boitier :|
d'abord quelques photos
y a t-il un joint torique derriere ce raccord à deux vis ?
y a t-il un joint torique derriere ce raccord à deux vis ?
8)
Photo0593.jpg
re 8)

tout marche trés bien mais ça commence à pisser un peu partout si je pouvais déjà endiguer la fuite de la pompe vous faites comment pour vidanger/purger? Puis-je retirer les 2 vis, extraire le raccord et laisser couler dans un bac, changer le torique remonter et remettre de l'huile dans le bocal :roll: ça peut pas faire de mal de l'huile bien neuve :o
bon si quelqu'un à déjà fait ça je ne voudrai pas faire de boulette :mrgreen: merci A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Boitier et/ou pompe DA HS DISCO 300 ?

Message non lu par Feub »

Salut,

Oui pour la vidange, tu déboites une durite et t'en fous partout :mrgreen: Tu peux toujours vider le bocal avec une seringue a huile, mais y'en coulera toujours...

Pour le remplissage, perso je remplis et je fais tourner le volant de butée a butée, et ca suffit.
Apparemment, sur les land/def dont le boitier et le bocal / pompe a huile ne sont pas du même coté que le boitier, la une purge du boitier via la vis de purge sur le dessus est nécessaire, mais tu peux la faire de toutes façons, ca ne fera pas de mal... si tu as bien emboité le tuyau sur la purge! :mrgreen:
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Boitier et/ou pompe DA HS DISCO 300 ?

Message non lu par nicolito »

pour le suivi

remplacement du boitier et de la pompe par du neuf (boitier adwest) en Mai 2011 et pompe ZF.
et plus de problème pour le moment :D
Viva Corsica
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Boitier et/ou pompe DA HS DISCO 300 ?

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :Salut,

Oui pour la vidange, tu déboites une durite et t'en fous partout :mrgreen: Tu peux toujours vider le bocal avec une seringue a huile, mais y'en coulera toujours...

Pour le remplissage, perso je remplis et je fais tourner le volant de butée a butée, et ca suffit.
Apparemment, sur les land/def dont le boitier et le bocal / pompe a huile ne sont pas du même coté que le boitier, la une purge du boitier via la vis de purge sur le dessus est nécessaire, mais tu peux la faire de toutes façons, ca ne fera pas de mal... si tu as bien emboité le tuyau sur la purge! :mrgreen:
Salut Feub et merci pour ta réponse arrosée :mrgreen: :mrgreen: tu confirmes aussi pour le joint torique ? Bon pour la purge "tuyau emboité" :wink: c'est moteur tournant hein :roll: ? j'sais :sm22: mais je préfère demander quitte à dire des co....ies :sm12: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Boitier et/ou pompe DA HS DISCO 300 ?

Message non lu par Feub »

Je sais pas pour le joint (j'ai pas ce modèle la sur les miens :mrgreen: ) Sinon, oui moteur tournant, et a priori ca crache assez fort, c'est pour ca que le tuyau doit bien tenir... sinon, tu finis d'arroser partout :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Direction »