Fuite en bas du Boitier de direction Discovery 200Tdi

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Hervé37
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 20/04/2008 15:52
Localisation : Indre et Loire

Fuite en bas du Boitier de direction Discovery 200Tdi

Message non lu par Hervé37 »

Bonjour
Ce problème n'est pas nouveau, mais j'ai pas trouvé en cherchant dans l'historique.
Ma question est la suivante, est ce que l'on peut refaire l'étanchéité basse sans tomber le boitier de direction, seulement en enlevant la bielle et en changeant les joints du bas.
Mon boitier a déjà été changé il y a 80000km suite à un accident qui avait causé un point dur, c'est dommage ce boitier n'avait pas de fuite à 120000km.
Merci
Disco 200tdi première main presque 240000kms
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Fuite en bas du Boitier de direction Discovery 200Tdi

Message non lu par Feub »

Salut,

C'est possible, mais souvent quand ca fuit c'est que la bague de guidage a trop de jeu, et le joint se bouffe: donc ta réparation risque de ne pas durer longtemps...

Par contre, il faut un arrache sérieux pour tomber la bielle pendante! (sauf coup de bol, mais y'a peu de chances...)

Et pour extraire le vieux joint, il faudra percer le joint et mettre deux petites vis à tôle, et tirer dessus...
Avatar du membre
Hervé37
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 20/04/2008 15:52
Localisation : Indre et Loire

Re: Fuite en bas du Boitier de direction Discovery 200Tdi

Message non lu par Hervé37 »

Merci, si effectivement les bagues sont usées c'est foutu car c'est pièces ne semblent pas référencées. le plus fun c'est que Land Rover indique dans la revue d'atelier qu'il est rare que ces bagues s'usent et c'est pour ça qu'elles ne sont pas référencées.
Un de ces jours je vais prendre le temps de tomber l'ensemble, pour voir l'état de ces bagues, quitte a en usiner d'autres.
Pour l'instant j'ai quelques gouttes/ jour, wait and see
A+
Disco 200tdi première main presque 240000kms
Répondre

Retourner vers « Direction »