Compatibilité boîtier DA / arbre de direction?

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Compatibilité boîtier DA / arbre de direction?

Message non lu par Ludvik »

Bonjour,

J'ai comme un tifoufi...: j'ai changé mon boîtier de DA sur mon Range. Jusque là, rien d'extraordinaire: propre, léger, accessible... :mrgreen:

Mais en voulant remonter mon arbre de direction, ben il se retrouve trop court! :? :sm1:
En comparant avec mon Disco, je viens de m'apercevoir qu'il y a 2 sortes d'embouts cannelés en entrée de boîtier... :(
Sur le Disco (97'), c'est comme celui de droite. Sur celui que je viens de monter (origine?), c'est comme celui de gauche:
04 emmenchement.jpg
Mais la longueur de l'arbre de mon Range est identique à celle du Disco. La vis de serrage se retrouve donc hors-gorge! :mouche:
Quelle solution, hormis de re-changer encore de boîtier? Parce qu'en +, je crois que j'ai déjà un cardan long... :?
01 Cardans anciens.jpg
PS: Merci à LØLØ pour les photos!
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Compatibilité boîtier DA / arbre de direction?

Message non lu par Feub »

Salut,

La longueur de l'arbre est un peu réglable, je crois que c'est coté volant, un des plats est plus long et donc on peut jouer un peu la dessus...

Mais bon, ca dépend quelle longueur il te manque!
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Compatibilité boîtier DA / arbre de direction?

Message non lu par Ludvik »

Feub a écrit :...
Mais bon, ca dépend quelle longueur il te manque!
Sur mon arbre mis au maxi de sa longueur, il me manque encore... le ø de la vis M8!
C'est la différence qu'il y a sur la 1ère photo, entre la gorge et l'extrémité de l'axe, et la fin du méplat et cette même extrémité. :(

Il y a bien 2 refs distinctes de boîtier de DA suivant l'axe d'entrée, mais tous ont unifié sur celle qui se monte dans les 2 cas: STC888 comme j'ai (à gauche sur la photo), et STC399, qu'il me faudrait (à droite sur la photo), et qui est universelle. :sm1:
Je crois aussi que j'ai trouvé un cardan encore + long; celui d'un Def après VA: QLE500020... :?: Mais c'est pas normal!
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Compatibilité boîtier DA / arbre de direction?

Message non lu par Ludvik »

Je crois que j'ai trouvé... Et que ... :sm1:

Faut que je vérifie encore pour être sûr! :?
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Compatibilité boîtier DA / arbre de direction?

Message non lu par Ludvik »

Putaing! C'est un truc de ouf, c't'affaire! :sm27:

Mais je vais m'en sortir... :sm19: :sm18:
Grand merci Brouette! :sm28:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Compatibilité boîtier DA / arbre de direction?

Message non lu par Ludvik »

Bon, faut quand même que je trouve l'arbre de direction RTC5876 contemporain aux boîtiers de direction dont l'arbre d'entrée possède une gorge comme sur un Disco 200 par ex. (et non un méplat comme sur un Disco 300). :(
Il est + long. :sm27:

Visiblement, y a un japonais qui s'est posé les mêmes questions... :sm18: :mrgreen:
http://www.google.fr/imgres?q=rtc5876&h ... sBw&zoom=1
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Répondre

Retourner vers « Direction »