[DEF TD4] Fuite boitier de Direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

[DEF TD4] Fuite boitier de Direction

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonsoir les gens,

ça y est, j'ai un vrai Land...
Détection (à l'inspection....j'inspecte souvent) d'une fuite légère me semblant provenir du boitier de DA. En cherchant bien, il me semble que ça provient de la "face avant" circulaire du boitier sur lequel est fixé la biellette de direction (désolé pour la description, chui pô mécano). C'est cette face qui est...face à la route, et face à une traverse du chassis qui passe à cet endroit (pratique).
J'ai cru au début à un fuite du réservoir d'huile, car j'ai des traces de coulure via un trou qu'il y a dans la face interne de l'aile (et on voit la coulure dans le passage de roue), et en plus, le réservoir est tout gras.
Le niveau dans le réservoir me semble correct. Serrage correct. Les durites m'ont paru aussi correctement serrées pour ce que j'ai pu voir.
ça a l'air de fuir vraiment très lentement, car j'avais déjà remarqué pas mal de "gras" dans ce secteur il y a quelques semaines, mais pas de traces au sol au stationnement...ce qui n'est plus le cas depuis cette semaine. L'amorto de direction était tout couvert lui aussi (à tel point que j'ai cru au début que c'était lui qui était HS).

bref...c'est grave docteur ?

Je met une photo ou deux dès demain.
En passant : où peut-on se procurer l'huile Texaco Cold Climate 33270 STC50519 préconisé par LR ? J'arrive pas à trouver de fournisseurs.
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: [DEF TD4] Fuite boitier de Direction

Message non lu par The Pater »

La première chose à faire, si le niveau d'huile ne descend pas trop vite à cause de la fuite, c'est de bien resserrer les colliers, de faire un bon nettoyage, et de surveiller pour trouver l'origine de la fuite.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: [DEF TD4] Fuite boitier de Direction

Message non lu par Bougnat-110 »

j'ai essuyé les traces de fuite ce WE.
Ce matin (après 2 trajets), pas de gougoutte. Je surveille, donc.

mici...(photo toujours à venir)
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: [DEF TD4] Fuite boitier de Direction

Message non lu par Def e-Duck »

Bougnat-110 a écrit :j'ai essuyé les traces de fuite ce WE.
Ce matin (après 2 trajets), pas de gougoutte. Je surveille, donc.

mici...(photo toujours à venir)
A toutes fins utiles, je rappelle le problème connu du joint fuyard de la pompe à vide (pompe à dépression de freinage). Ceux qui ont eu ce problème, quand cela s'est manifesté de façon soudaine, décrivent le plus souvent une éclaboussure d'huile un peu partout sous le capot. Mais peut-être que ça peut se manifester d'abord de façon plus insidieuse, comme ta fuite..?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: [DEF TD4] Fuite boitier de Direction

Message non lu par Bougnat-110 »

Ha ? Pour l'instant, c'est coulure, pas éclaboussure. Et ça semble bien provenir du boitier de DA (pas de la pompe), si je me réfère aux schémas du "puma" TD4. Mais comme je suis pas mécano, je peux me tromper. Où est-ce qu'elle se trouve la pompe à dépression dans le TD4 ?

D'un autre coté: je ne sais pas de quelle couleur est censée être l'huile de la DA, mais j'ai pas remarqué de coloration sur ce que j'ai essuyé (maintenant...c'était tellement sale que c'était globalement noir ! :mrgreen: )
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: [DEF TD4] Fuite boitier de Direction

Message non lu par lsp_sebboss »

lut

Il est en haut à droite du moteur, quand tu lui fais face, sur la courroie d'accessoire. Fixé par 3 vis. Wabco je crois.
Ca fait partie des retours pour le TD4. Je crois qu'ils changent juste le joint.

Si ça fuit par là tu le vois sur le capot moteur, ça fait des projections, c'est de l'huile moteur.
Enfin si ça fait des projections sur le capot t'en es déjà à une belle fuite. :mrgreen:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: [DEF TD4] Fuite boitier de Direction

Message non lu par Def e-Duck »

Bougnat-110 a écrit : Où est-ce qu'elle se trouve la pompe à dépression dans le TD4 ?
Pour visualiser, c'est documenté avec des photographies, ici :

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/fuit ... t1040.html
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Direction »