Roulement de moyeu explosé...

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
le_bourguignon
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 12/01/2012 10:49
Localisation : Pays des grands vins...

Re: Roulement de moyeu explosé...

Message non lu par le_bourguignon »

le_bourguignon a écrit :
Feub a écrit : Ah bon? moi je l'ai intégrée au bras!! :mrgreen: :mrgreen: (au pied aussi desfois, mais chuuut!!! :lol: :lol: )
Je vais sûrement en faire hurler certains... Mais bon, il faut avoir le courage de ses opinions...

Un vieux de la vieille m'a dit un jour : "Les couples de serrage, on finit par les avoir dans bouts des doigts".

Je n'ai jamais utilisé ce genre d'outil. J'ai déjà resserré des culasses, par exemple. Et pour l'instant, ça a toujours tenu...

Je sors mon parapluie, car je vais sûrement me faire avoiner, mais bon, c'est comme ça.

:wink:
Amicalement,

Philippe
-------------------------------------------------------------

Mon RRC ? Un véritable avion de chasse : 10 heures de maintenance pour 1 heure de vol !
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Roulement de moyeu explosé...

Message non lu par Gabrielle »

LØLØ a écrit :Ce ne sera peut-être même pas nécessaire, surtout si tu as déjà trainé tes crampons sur les principaux rassemblement français. :mrgreen:
De plus je risque d'être amené à trainer les miens à GAP. Ma fille venant de prendre un poste à la mairie au service juridique. 8)
A+

Bonjour,

:P

Bienvenue dans les Hautes Alpes. Mais pas aujourd'hui. Attend un peu. Là, c'est le Viet nam. :?

Pour ce qui est de grands rassemblements, si tu m'as croisé, tu es fort. Je suis passé 2 fois au RL, il y a très longtemps. Je crois que c'etait le second et le troisieme. Et seulement en visiteur. D'une part, j'aime pas la foule, j'ai pas le niveau en TT, et mon disco n'a rien d'un collector. Alors pour jouer à se la montrer..... :|

Mais je suis admiratif devant les talents de pilotage de certains, ou de remise en etat d'anciennes venerables ou de vehicules uniques. :sm3:

La suite en MP. :arrow:
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Roulement de moyeu explosé...

Message non lu par The Pater »

le_bourguignon a écrit : Un vieux de la vieille m'a dit un jour : "Les couples de serrage, on finit par les avoir dans le bout des doigts".

Je n'ai jamais utilisé ce genre d'outil. J'ai déjà resserré des culasses, par exemple. Et pour l'instant, ça a toujours tenu...
T'as pas perdu une roue à cause d'écrous serrés n'importe comment ? :roll:

.........

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
le_bourguignon
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 12/01/2012 10:49
Localisation : Pays des grands vins...

Re: Roulement de moyeu explosé...

Message non lu par le_bourguignon »

The Pater a écrit :
T'as pas perdu une roue à cause d'écrous serrés n'importe comment ? :roll:

.........
Et pan, sur le bec ! :mrgreen:

Bonjour Maître,

En fait, c'est plus bête que ça... On est venu me chercher pendant l'opération pour un menu service "urgent"... Service que j'ai rendu séance tenante, (mon bon cœur me perdra et ensuite), j'ai complètement zappé la fin, qui consiste à bien serrer les écrous lorsque la roue est au sol.

Ça me sert de leçon : la prochaine fois, je finirai ce que je suis en train de faire, avant d'aller remplir le chariot de bois de ma voisine, (92 printemps) puisque c'est de cela dont il s'agissait.
Amicalement,

Philippe
-------------------------------------------------------------

Mon RRC ? Un véritable avion de chasse : 10 heures de maintenance pour 1 heure de vol !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Roulement de moyeu explosé...

Message non lu par LØLØ »

le_bourguignon a écrit : LØLØ : c'est pire que sur ta photo car chez moi, il ne subsiste pas un poil de graisse et la bague de roulement est presque "frettée" dans la fusée.
Salut, je pense que le problème viendrait plus de là, que de la roue desserrée, vérifies l'autre coté tend qu'a faire. Il ne doit pas être très beau non plus.
Dans quel état est le moyeu?


J'essaierais bien de chercher un pont AV complet (au point où j'en suis...) mais je risque encore tomber sur un charlatan qui va me garantir son "pot de pus" comme l'occasion du siècle ! :sm4:
Le tout est de savoir acheter, connaitre l'historique si possible; connaitre le charlatant; ou de te faire accompagner ou aider par quelqu'un qui s'y connait un peu.
Tandis que si je prends mon temps pour changer tout ce qui ne va pas pièce par pièce, au moins, je serai sûr de ce que j'aurai.
Ah!... T'es sur?
Quant à la clé dynamométrique... Ce n'est pas mon joujou préféré ! :mrgreen:
:mrgreen:
Gabrielle a écrit : Mais pas aujourd'hui. Attend un peu. Là, c'est le Viet nam. :?
Super, cela me laisse le temps de bricoler...
ça y est, je suis prêt... :mrgreen:
viet.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
le_bourguignon
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 12/01/2012 10:49
Localisation : Pays des grands vins...

Re: Roulement de moyeu explosé...

Message non lu par le_bourguignon »

Bonjour tout le monde,

Les conditions météo rendent la caisse à outils un peu fraîche, donc pour l'instant, je suis en stand-by...

On me propose un pont avant complet en bon état (soi-disant...) pour 200 roros. Mon petit lutin interne me dit que pour ce prix-là, il ne faut pas hésiter.

Qu'en pensez-vous ?

Bon ouikande à tous.
Amicalement,

Philippe
-------------------------------------------------------------

Mon RRC ? Un véritable avion de chasse : 10 heures de maintenance pour 1 heure de vol !
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Roulement de moyeu explosé...

Message non lu par Feub »

Salut,

Le prix classic c'est plutôt 150€ le pont... Mais bon, si il est vraiment complet et en super état garanti...

Fais surtout attention que ce soit bien le même modèle!! (suivant l'année)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Roulement de moyeu explosé...

Message non lu par LØLØ »

le_bourguignon a écrit :Bonjour tout le monde,

Les conditions météo rendent la caisse à outils un peu fraîche, donc pour l'instant, je suis en stand-by...

On me propose un pont avant complet en bon état (soi-disant...) pour 200 roros. Mon petit lutin interne me dit que pour ce prix-là, il ne faut pas hésiter.

Qu'en pensez-vous ?

Bon ouikande à tous.
Salut,
Que du bien.
Maintenant, rien ne t’empêche de le réviser si tu as le courage ou un doute pour être sur, ou du moins le contrôler de façon minimaliste.
Vois ça Casse pont avant
En gros:
Tu désaccouple au niveau des bols, change le grand spi de bol au passage.
Tu contrôle l’état des cannelures.
Tu sors le nez de pont, voie le jeu dans le logement des axes de satellite.
Tu démontes les moyeux, change les spis, nettoie et graisse les roulements de frais.
Les étriers? les disques? ....
En gros tu changes tous les spi et voie au passage ce qu'il y a voir ou revoir.
Bon si le pont est parfaitement sec et brillant de partout montes le comme ça, mets de l'huile et graisse roulements et roule. Fais les silenblocs des tirants de pont et de barre Panhard au passage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Direction »