Roue de droite pas droite !

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Roue de droite pas droite !

Message non lu par gadou »

:D Bonjour à tous et toutes ; ce matin avant de partir petit tour du 110 300 tdi de 1998 ( niveau....).
Et là je m’aperçois que ma roue droite à une tendance en haut du pneu à rentrée vers l'intérieur ; donc le bas du pneu à sortir vers l'extérieur :?: :?
Qué passa :?:
:idea: Quelqu'un peut t'il me donner des conseils ; grave, pas grave ?.
Pas de sortie TT ce week-end, pas de trottoir... .
Par sécurité je ne roule pas avec.
Sa ne dois pas être vieux ; car le pneu ne montre pas d'usure anormal ; il roule droit ; quant je freine "appuyé" il reste dans l'axe...
Je vous laisse une photo.
Merci de vos conseils ; car pour ma part jamais vu :!:
Cordialand à tous
gadou
LD110 V2 003.jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Roue de droite pas droite !

Message non lu par The Pater »

Il faut commencer à lever la roue.

Prend la en la tenant à 6 et 12 heures et essaie de la desaligner. Puis fait de même en tenant à 3 et 9h.

Tu renouvelles l'opération pendant que quelqu'un appuie sur les freins.

Si tu as beaucoup de jeu, avec les freins, c'est très certainement les roulements de pivot de direction (ou la fixation porte moyeu/pivot sur pont), sinon tu peux suspecter les roulements de roue (ou fixation fusée sur porte moyeu).

Résultats (avec et sans les freins) ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Roue de droite pas droite !

Message non lu par gadou »

:D Bonjour The Pater merci de ta réponse ; bon je vais le plus vite possible faire de "l'horlogerie" :mrgreen:
le temps de trouver quelqu'un pour mettre le pied sur les freins et je te raconte.
Merci de ta réponse diligence.
Cordialand
gadou
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Roue de droite pas droite !

Message non lu par gadou »

:D The Pater après tes conseils (fort utile) :wink: ; avec frein fort jeux de la roue.
sans frein ; même topo fort jeux de la roue ; en la faisant tourner cliquetis de roulement.
Démontage de l'ensemble et surprise ; roulement mort et surtout axe dans le bol cassé.
Donc je refait tout à neuf.
D'après L.R j'aurai pu me faire très très mal ; dans un virage.
Merci de tes conseils ( j'ai fait les quatre roue) Av G - R.A.S , et roulement et jeux à l'arrière R.A.S.
Bon déjà pour l'ensemble AV - D la carte bleu va fondre en pièce :shock: ; car je vais tout refaire en pièce d'origine.
Cordialand à toi et bonne route.
Gadou :lol:
Répondre

Retourner vers « Direction »