Jeu dans la direction def TD5

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
yriann
Messages : 3
Enregistré le : 24/08/2012 9:57

Jeu dans la direction def TD5

Message non lu par yriann »

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici car j'ai besoin de vos précieux conseils.

Je possède un Def TD5 90 de 2004 qui a actuellement un bon jeu dans la direction.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les références à commander pour le remplacement de la pièce illustrée sur la photo ? En effet cette dernière a un gros jeu qui, je suppose est à l'origine de mon problème. En plus des pièces d'origines, existerait-il des versions "renforcées" ? Si tel est le cas, pourriez vous m'indiquer lesquels ?
Pièce
Pièce
D'autre part, pouvez vous me dire si le remplacement de cette pièce est accessible à un novice et sa bonne volonté ? :)

Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Jeu dans la direction def TD5

Message non lu par The Pater »

yriann a écrit : Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses.
Tu n'as pas fait de recherche sur ce site avant de poster !

Le remplacement de cette rotule à fait l'objet d'un topic mis en "annonces".......

Tapes "rotule bielle pendante" dans la fenêtre "Rechercher"

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
yriann
Messages : 3
Enregistré le : 24/08/2012 9:57

Re: Jeu dans la direction def TD5

Message non lu par yriann »

Merci pour ta réponse, j'ai en effet vu ce topic que j'ai lu avec attention.

Mais si tu relis mon message tu verras que je demande si quelqu'un connait les références à commander pour un def td5 90 de 2004 afin d'être sur de ne rien oublier et d'avoir les bonnes pièces. C'est toujours fâcheux de se retrouver avec le mauvais matos le jour où tu décides de t'y coller. De plus étant débutant en la matière j'aurais voulu votre avis concernant la faisabilité de l'opération.

Merci de tous vos conseils
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Jeu dans la direction def TD5

Message non lu par cipixess »

Salut,

Comme le dit "the pater", cela concerne la ROTULE de "bielle pendante coudée" entre "boîtier de direction" et "barre de direction" av que l'on trouve sur tous les DEF quels qu'en soient leurs années de sortie usine ...(ils n'ont pas évolués de ce coté là :? )...et sur tous les disco1 et rrc sortis jusqu'en 1994

Il n'existe pas de rotule dite renforcée pour bielle pendante coudée.
La référence de cette rotule pour "bielle pendante coudée" est la même pour tous: RTC4198
RBG000010Gl.jpg
100_1180.JPG
Ensuite pour les disco1 et les rrc après 1994 sont sortis les "boîtiers de direction" avec une "bielle pendante droite" munie d' une rotule classique et d'une barre de direction adaptée à ce montage mais sans fixation pour amortisseur de direction prévu d'origine sur la dite barre de direction...
réalisable sur DEF, DISCO1 et RRC d'avant 1994, à condition de rajouter un amortisseur de direction soit devant soit derrière le pont av ...
Pour moi, ce montage étant beaucoup plus fiable ainsi que simple, facile et rapide au niveau de la maintenance, en comparaison de celui équipé d'une "bielle pendante coudée".
100_1185.JPG
voir:
Remplacement de la rotule de bielle pendante
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=19&t=1724

Remplacement des rotules de direction
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=19&t=107
Modifié en dernier par cipixess le 24/08/2012 21:55, modifié 2 fois.
yriann
Messages : 3
Enregistré le : 24/08/2012 9:57

Re: Jeu dans la direction def TD5

Message non lu par yriann »

Merci beaucoup pour toutes ces informations :) Avec ça j'ai tout en main pour me lancer.

Sinon je cri à l'aide :p
Répondre

Retourner vers « Direction »