land 90 2.5td tremblement dir.

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: land 90 2.5td tremblement dir.

Message non lu par Stagadon »

Salut à tous,
Après remplacement des disques AV en suivant bien tes indications à part le fait que j'ai conservé mes roulements et donc ne les ai pas démonté. Le jeux axial reste à contrôler .. Les spi sont neuf et LR les disques ainsi que les plaquettes aussi. Les petits trajets que j'ai eu l'occasion de faire mon permis d'apprécier une différence bien venue déjà . Au freinage plus de vibration effrayante mais sans freiner c'est bien aussi . J'ai permuté les roues AV / AR , il est bien possible que pour le roulage sans vibration ça y ai fait . Je vais remplace les silents blocs de la panhard que j'avais monté en polyuréthane ce qui ne conviendrait pas à l'usage routier pour le moment que j'en fais . je monte donc des LR . Un jour récent , un gravillons je suppose c'était coincé je ne sais où dans le frein AV G incriminé . Ça criait ou crissait fort, c'est arrivé d'un coup en manœuvrant à la déchèterie . j'ai fait deux cent mètre me suis arrêté n'ai rien vu pas étonnant vu l'accès . une marche arrière en jouant avec les freins à suffi pour le faire partir. J'avais déjà eu ça sur ma Honda exactement pareil . Es ce que ça pourrait être ce qui à voilé le disque ( ventilé ) ? Quand je vois ceux qui font des bain de boue , je me dit qu'après il fait presque démonter les plaquettes pour nettoyer sans parler du frein à main . Il n'y a pas de possibilité d'installer un " racleur " aux plaquettes qui ne serait pas en contact avec les disques bien entendu ?
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: land 90 2.5td tremblement dir.

Message non lu par The Pater »

Stagadon a écrit :
16/07/2020 9:11
Es ce que ça pourrait être ce qui à voilé le disque ( ventilé ) ?
Non.

Certains règlent le problème et enlevant le pare boue.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Direction »