Est-il possible d'installer une DA sur un 110 2,5D ?

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
MONTFORT
Messages : 1
Enregistré le : 27/11/2005 11:30
Localisation : BRETAGNE

Est-il possible d'installer une DA sur un 110 2,5D ?

Message non lu par MONTFORT »

bonjour je viens d'acheter un land 110 2.5D sans DA est il possible d'en installer une
merci de votre aide
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: EST IL POSSIBLE D'INSTALLER UNE DA SUR UN 110 2.5

Message non lu par Alexios »

MONTFORT a écrit :bonjour je viens d'acheter un land 110 2.5D sans DA est il possible d'en installer une
Tout est possible. Comme d'hab, c'est une question de savoir faire, endroit pour ce faire, dispo financière ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Déjà évoqué ces derniers temps dans ce thème : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=494
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13632
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Moi c'est le contraire, je l'enlèverai bien ma DA.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Si tu sais pas quoi faire de ton boitier, je te débarasse ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13632
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :Si tu sais pas quoi faire de ton boitier, je te débarasse ;)
Faudrait déjà que je le démonte, après avoir vérifié que je puisse mettre un boitier non assisté avec la démultiplication adéquate.
Il faut aussi faire une poulie folle pour garder le même cheminement de la courroie d'accessoires du 300 Tdi.

S'il me semble qu'il existe des kits pour passer d'une direction non assitée à une direction assistée, le contraire, faute de marché, est quasi inexistant.

Donc, malheureusement pour toi, mon cher Mauresque, c'est pas demain que tu receveras mon boitier DA. :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Donc, malheureusement pour toi, mon cher Mauresque, c'est pas demain que tu receveras mon boitier DA. :wink:
Damned ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Ca m'interesse aussi, de me debarasser de ce truc.

Pour la poulie folle, le simple remplacement de la courroie existante par une plus courte, a determiner, n'est pas envisageable?

Dans la RTA, il est mentionné un boitier de direction non assisté, qui me plait bien.

Par contre, je me demandais si le reste de la colonne de direction etait à changer aussi. Les 2 cardans entre le boitier et le volant sont basés sur la DA. Hors DA, les contraintes changes, et donc AMHA, il doit faloir des croisillons "qui vont bien". Mes j'ai peur que mes competences mecanistiques ne soient pas à la hauteur de mes projets.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :Par contre, je me demandais si le reste de la colonne de direction etait à changer aussi. Les 2 cardans entre le boitier et le volant sont basés sur la DA. Hors DA, les contraintes changes, et donc AMHA, il doit faloir des croisillons "qui vont bien". Mes j'ai peur que mes competences mecanistiques ne soient pas à la hauteur de mes projets.
ben le flector ne va apprécier la plaisanterie :wink: donc modif déjà à ce niveau là... après aucune idée, j'ai pas l'intention de faire de la musculation :lol:
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Hou la mauvaise foi.

C'est quoi ton dernier jouet??????

Il a la DA Cui la, ou t'envisage pas de tourner le volant?????
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Z'êtes pas bargeots de vouloir faire l'abblation de la DA ? Trouvez vous qq1 qui a un 110 sans DA, et essayez de vous sortir d'une grosse ornière ou faire un créneau en ville... vous oublierez vite l'idée ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit :
Gabrielle a écrit :Par contre, je me demandais si le reste de la colonne de direction etait à changer aussi. Les 2 cardans entre le boitier et le volant sont basés sur la DA. Hors DA, les contraintes changes, et donc AMHA, il doit faloir des croisillons "qui vont bien". Mes j'ai peur que mes competences mecanistiques ne soient pas à la hauteur de mes projets.
ben le flector ne va apprécier la plaisanterie :wink: donc modif déjà à ce niveau là... après aucune idée, j'ai pas l'intention de faire de la musculation :lol:
T'as un flector sur la colonne de direction de ton 110 toi ? :shock:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

C'est beaucoup plus lourd qu'un P4?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :Z'êtes pas bargeots de vouloir faire l'abblation de la DA ? Trouvez vous qq1 qui a un 110 sans DA, et essayez de vous sortir d'une grosse ornière ou faire un créneau en ville... vous oublierez vite l'idée ;)
Oui, moi..... le 110 du Fred \ / je l'ai conduit avant même qu'il l'achète, c'est tout à fait utilisable sans forcer, juste moins confort moderne c'est tout.

Tiens Eric, toi qui en a eu une aussi, c'est par exemple moins terrible qu'une Clio 1.9D par exemple ;)

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Sinon les deux boitiers sont totalement interchangeables, même fixation sur le chassis, même colonne de direction, même géométrie de bielle pendante...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Gabrielle a écrit :C'est beaucoup plus lourd qu'un P4?
Jamais gouté aux joies du P4, désolé ;)
Frédéric_Dept79 a écrit :Tiens Eric, toi qui en a eu une aussi, c'est par exemple moins terrible qu'une Clio 1.9D par exemple ;)
/mode mauvaisefoiman on

J'ai jamais mis de Clio en croisement de pont dans une ornière, je peux pas dire :twisted:

/mode mauvaisefoiman off
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
Gabrielle a écrit :Par contre, je me demandais si le reste de la colonne de direction etait à changer aussi. Les 2 cardans entre le boitier et le volant sont basés sur la DA. Hors DA, les contraintes changes, et donc AMHA, il doit faloir des croisillons "qui vont bien". Mes j'ai peur que mes competences mecanistiques ne soient pas à la hauteur de mes projets.
ben le flector ne va apprécier la plaisanterie :wink: donc modif déjà à ce niveau là... après aucune idée, j'ai pas l'intention de faire de la musculation :lol:
T'as un flector sur la colonne de direction de ton 110 toi ? :shock:
bonne question, j'en suis sur pour mes range de 82 et 89, parce que j'ai du les changer, ils étaient cuit.
et sur le disco de gabrielle, j'en suis sûr, quand au 110, c'est pas un flector proprement dit, mais une espèce de croisillon dont une partie est en caoutchouc ou en plastique..(en faite y a longtemps que je n'y ai pas jeté un oeil :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :J'ai jamais mis de Clio en croisement de pont dans une ornière, je peux pas dire :twisted:

/mode mauvaisefoiman off
une clio avec des pneus pas trop bons, c'est une horreur au niveau direction...ça je peux témoigner, et perso j'en veut pas

se priver d'une DA sur une série on comprend bien la chose, mais sur un véhicule récent !!! :shock: c'est quand même pas ce qui cause le plus d'ennuis sur un land..
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13632
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Oui, moi..... le 110 du Fred \ / je l'ai conduit avant même qu'il l'achète, c'est tout à fait utilisable sans forcer, juste moins confort moderne c'est tout.

J'ai essayé un 90 2.5 td sans DA.

Tant que les roues tournent, même lentement (créneau en ville), l'effort est plus important mais sans gêne. Il n'y a pas la même démultiplication au boitier. De butée en butée, il y a plus de tours volant avec une direction sans assistance (4.75 à la place de 3.375 pour mon 300 Tdi avec DA).

Par contre à l'arrêt, oui, c'est le jour et la nuit.


Sinon les deux boitiers sont totalement interchangeables, même fixation sur le chassis, même colonne de direction, même géométrie de bielle pendante...
C'est une bonne nouvelle



jean-yves 26 a écrit :
se priver d'une DA sur une série on comprend bien la chose, mais sur un véhicule récent !!! Shocked c'est quand même pas ce qui cause le plus d'ennuis sur un land..
Certes, ce n'est pas la chose qui cause le plus d'ennuis.

Mais, la pompe tourne en permanance donc c'est de l'énergie perdue pour rien pendant que l'on ne braque pas les roues à l'arrêt. C'est selon mes critères, bien sur.

En cas de problème de pompe, ou de boitier ou de fuite, on se retrouve avec une direction très dure et il ne faut pas faire tourner la pompe en cas de problème au risque d'augmenter les détériorations.
La probabilité d'avoir un problème avec une DA est plus important tout simplement car on ajoute des fonctions (pompe, boitier, réservoir, flexibles) qui ne sont pas éternelles.

Avec une DA il ne faut pas rester en butée.

J'ai acheté neuf mon 300 Tdi sans clim, sans radio, sans ABS, sans EGR, sans moquette, sans vitres électriques sans etc...., mais malheureusement avec des vitres coulissantes et la DA...A l'époque, en France, ces deux options étaient obligatoires :wink:


Et sans DA, ces dames auraient peut être moins envie de prendre le Def sans m'avertir.

A+
Modifié en dernier par The Pater le 30/11/2005 9:10, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Et sans DA, ces dames auraient peut être moins envie de prendre le Def sans m'avertir.
Mets un coupe contact couplé avec un capteur de féromones piloté par microprocesseur ;)
Modifié en dernier par Mauresque le 30/11/2005 9:34, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Direction »