démontage du boitier DA sur def v8
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
je pense en effet trouver le megaplat mais est ce que ça donne automatiquement le point milieu du boitier ?
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Tu regardes la position de la bielle pendante si tu veux etre au milieux autrement tu démonteras ton volant pour le centrer !....RIETVELD a écrit :je pense en effet trouver le megaplat mais est ce que ça donne automatiquement le point milieu du boitier ?
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
Bon bah il n'a plus qu'à....
Quelqu'un aurait quand même une photo de la position du boitier par rapport à la poulie car 1 cm ça me parait très peu quand même....
Quelqu'un aurait quand même une photo de la position du boitier par rapport à la poulie car 1 cm ça me parait très peu quand même....
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
Salut,
Pour la position de la biellette par rapport au boitier de direction, j'utilise ce système dans ce cas les roues doivent être droite, ensuite je positionne le volant et contrôle la rotation de butée à butée. Mais est-ce que c'était déjà comme ça du temps des V8, je ne me souviens plus? Pour la rotule il y ça: Ce modèle m'a amusé, il était vendu avec une ficelle prévu pour l'attacher, afin qu'il ne saute pas n'importe où au moment ou l'emmanchement conique cède. A+
Pour la position de la biellette par rapport au boitier de direction, j'utilise ce système dans ce cas les roues doivent être droite, ensuite je positionne le volant et contrôle la rotation de butée à butée. Mais est-ce que c'était déjà comme ça du temps des V8, je ne me souviens plus? Pour la rotule il y ça: Ce modèle m'a amusé, il était vendu avec une ficelle prévu pour l'attacher, afin qu'il ne saute pas n'importe où au moment ou l'emmanchement conique cède. A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
Salut,
bon j'ai démonté mon boitier car je ne parvenais pas à enfoncer la vis qui maintient le cardan à l'axe de boitier de DA et là surprise , il n'y a pas de plat comme sur mon ancien 4 vis......
Donc j'ai tout remonté , la vis du cardan ne pouvait se mettre en place car l'axe de sortie du nouveau boitier du boitier et légèrement plus court que l'ancien , donc le réducteur qui sert à maintenir la vis se trouvait donc décalé il a donc fallu récupérer un peu de jeu au niveau du cardan supérieur....
Donc tout à l'air en place , je rempli mon bocal de direction assisté, je démarre le moteur et rien , pas de DA, j'ai bien ouvert ma vis de purge mais rien ne sort .....
Pompe HS d'après vous ?
Merci.
bon j'ai démonté mon boitier car je ne parvenais pas à enfoncer la vis qui maintient le cardan à l'axe de boitier de DA et là surprise , il n'y a pas de plat comme sur mon ancien 4 vis......
Donc j'ai tout remonté , la vis du cardan ne pouvait se mettre en place car l'axe de sortie du nouveau boitier du boitier et légèrement plus court que l'ancien , donc le réducteur qui sert à maintenir la vis se trouvait donc décalé il a donc fallu récupérer un peu de jeu au niveau du cardan supérieur....
Donc tout à l'air en place , je rempli mon bocal de direction assisté, je démarre le moteur et rien , pas de DA, j'ai bien ouvert ma vis de purge mais rien ne sort .....
Pompe HS d'après vous ?
Merci.
Modifié en dernier par RIETVELD le 17/12/2012 7:34, modifié 1 fois.
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Curieux d'autant que ça va vite !.....
Le clapet de régul sur la pompe ?
Il ne me semble pas que tu puisses te gourer sur le sens des tuyaux !....
Le clapet de régul sur la pompe ?
Il ne me semble pas que tu puisses te gourer sur le sens des tuyaux !....
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
Les pas de vis des 2 durits sont différents donc normalement j'ai du les repositionner correctement....
Pour sortir mon boitier j'ai du démonter le gros écrou situé sur la pompe de DA et le petit axe en inox situé dans la pompe est sorti, je l'ai repositionné dans le sens indiqué dans la page précédente, le soucis pourrait venir de là ?
Si la pompe est HS elle pourrait empêcher le liquide de parvenir au boitier ?
Merci.
Pour sortir mon boitier j'ai du démonter le gros écrou situé sur la pompe de DA et le petit axe en inox situé dans la pompe est sorti, je l'ai repositionné dans le sens indiqué dans la page précédente, le soucis pourrait venir de là ?
Si la pompe est HS elle pourrait empêcher le liquide de parvenir au boitier ?
Merci.
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Wep c'est ma photo .
je ne pense pas m'être planter mais je n'ai pas sur la doc l'éclaté de cette pompe . Par contre j'ai l'éclaté de son aînée !!!
je ne pense pas m'être planter mais je n'ai pas sur la doc l'éclaté de cette pompe . Par contre j'ai l'éclaté de son aînée !!!
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
Merci pour la photo...
il me semble l'avoir remonté ainsi , peut on désamorcer une pompe ou ça fonctionne juste avec la pression ?
il me semble l'avoir remonté ainsi , peut on désamorcer une pompe ou ça fonctionne juste avec la pression ?
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Ca se fait tout seul ...
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
Bizarre quand même....
La pompe doit être HS alors à moins que le boitier neuf soit défaillant ......;
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de la direction assistée car je ne comprends pas pourquoi à l'ouverture de la purge rien ne se passe...
Merci.
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
Salut,RIETVELD a écrit :je ne comprends pas pourquoi à l'ouverture de la purge rien ne se passe...
Merci.
Pour quelle position de volant? Il faut braqué d'un coté et de l'autre pour bien faire, sinon pas de pression dans le boitier mais une simple circulation. Mais sinon le boitier de DA se purge tout seul en faisant des huit sur un parking, dans un sens puis dans l'autre. Je n'ai jamais touché à la vis de purge du boitier de DA . Mais lis la signature de Thepater.
RIETVELD a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de la direction assistée
Pas simple de répondre simplement à ta simple question...
Tu tournes le volant et c'est facile...
Lis: A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
Merci pour les infos et les schémas.....
En lisant les instructions le clapet de décharge ne semble pas fonctionner....
Le boitier est neuf, la pompe avant démontage fonctionnait même si elle est peut être en fin de vie et maintenant je n'ai plus aucune assistance, on entend même pas la pompe tourner....
Est ce qu'avec une pompe défaillante mais entrainée par sa poulie on ne devrait quand même pas avoir une circulation de l'huile de direction ?
Merci.
En lisant les instructions le clapet de décharge ne semble pas fonctionner....
Le boitier est neuf, la pompe avant démontage fonctionnait même si elle est peut être en fin de vie et maintenant je n'ai plus aucune assistance, on entend même pas la pompe tourner....
Est ce qu'avec une pompe défaillante mais entrainée par sa poulie on ne devrait quand même pas avoir une circulation de l'huile de direction ?
ESt ce qu'il faut manoeuvrer un peu avant que la pompe se réamorce ou est ce que dès la remise en route la direction assistée est opérationnelle car n'ayant pas de DA je n'ai pas osé insisté....Salut,
Pour quelle position de volant? Il faut braqué d'un coté et de l'autre pour bien faire, sinon pas de pression dans le boitier mais une simple circulation. Mais sinon le boitier de DA se purge tout seul en faisant des huit sur un parking, dans un sens puis dans l'autre. Je n'ai jamais touché à la vis de purge du boitier de DA . Mais lis la signature de Thepater.
Merci.
Modifié en dernier par RIETVELD le 22/12/2012 9:56, modifié 1 fois.
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
Rietveld,
Edite ton message au-dessus et utilise la fonction quote.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
J'ai refait une purge du circuit, il restait de l'air mais hélas rien ne change, pas de retour dans le bocal....
Je vais commander une nouvelle pompe en espérant que ça ne soit pas simplement un mauvais montage ou une durit bouchée....
Je vais commander une nouvelle pompe en espérant que ça ne soit pas simplement un mauvais montage ou une durit bouchée....
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Bonjour,
tous mes voeux pour cette nouvelle année, j'espère qu'après 3 ans dans le garage 2013 sera le retour de mon Def sur la route....
Je suis sur le point de commander une pompe de direction assistée (si c'est juste une durit c'est balo), et j'ai un petit doute pour la ref ...
Mon n° de moteur commençant par 25D148? J'en déduis d'après le précieux post des ref moteur qu'il s'agit d'un moteur de range V8 boite auto 9,35 et non plus un moteur de def V8 (ce qui explique certaines incompatibilités)....
La ref qui semble correspondre serait la ref ANR 2003 OU NTC 8226, ça vous semble cohérent ?
Merci.
tous mes voeux pour cette nouvelle année, j'espère qu'après 3 ans dans le garage 2013 sera le retour de mon Def sur la route....
Je suis sur le point de commander une pompe de direction assistée (si c'est juste une durit c'est balo), et j'ai un petit doute pour la ref ...
Mon n° de moteur commençant par 25D148? J'en déduis d'après le précieux post des ref moteur qu'il s'agit d'un moteur de range V8 boite auto 9,35 et non plus un moteur de def V8 (ce qui explique certaines incompatibilités)....
La ref qui semble correspondre serait la ref ANR 2003 OU NTC 8226, ça vous semble cohérent ?
Merci.
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Salut,
Le problème quand le véhicule a été bidouillé, et encore plus quand c'est l'ancien proprio qui l'a fait, c'est qu'on sait jamais quelle pièce commander...
Il a très bien pu garder la pompe du def, comme garder celle du 3.9! essaye de mettre une photo, mais même avec une photo c'est pas facile de dire...
Sinon, pour être sur que c'est la pompe, démonte le tuyau qui vient de la pompe au boitier, pour relier en direct la pompe au réservoir, ou un bidon propre, et soit tu fais tourner la pompe à la main, soit tu démarres le moteur: tu verras bien si ça crache ou pas! Mais évite de foutre de l'huile partout, c'est pénible a essuyer
Tu peux aussi démonter le tuyau qui amène l'huile à la pompe, si ça coule partout c'est qu'il est pas bouché!
Le problème quand le véhicule a été bidouillé, et encore plus quand c'est l'ancien proprio qui l'a fait, c'est qu'on sait jamais quelle pièce commander...
Il a très bien pu garder la pompe du def, comme garder celle du 3.9! essaye de mettre une photo, mais même avec une photo c'est pas facile de dire...
Sinon, pour être sur que c'est la pompe, démonte le tuyau qui vient de la pompe au boitier, pour relier en direct la pompe au réservoir, ou un bidon propre, et soit tu fais tourner la pompe à la main, soit tu démarres le moteur: tu verras bien si ça crache ou pas! Mais évite de foutre de l'huile partout, c'est pénible a essuyer
Tu peux aussi démonter le tuyau qui amène l'huile à la pompe, si ça coule partout c'est qu'il est pas bouché!
Re: démontage du boitier DA sur def v8
C'est aussi un moteur 3,5 mais Efi donc les pompes ont l'air similaires....
Lorsque tu dis de relier en direct la pompe sur le bocal de DA :
1/je démonte la durit qui fait la liaison entre la boitier et la pompe (au niveau de ce boitier).
2/ je relie le bocal grâce à un tuyau souple sur cet durit rigide ?
si la pompe est Ok que devrait il se passer ?
Merci pour les conseils...
Lorsque tu dis de relier en direct la pompe sur le bocal de DA :
1/je démonte la durit qui fait la liaison entre la boitier et la pompe (au niveau de ce boitier).
2/ je relie le bocal grâce à un tuyau souple sur cet durit rigide ?
si la pompe est Ok que devrait il se passer ?
Merci pour les conseils...
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Oui c'est ça, si ta pompe pompe, ça va cracher de l'ATF par le tuyau! vaudrait mieux être deux, un qui tiens le tuyau, un assistant qui démarre le moteur, et se tiens prêt a l'éteindre!