fixation bielle pendante

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

fixation bielle pendante

Message non lu par discoboat »

Bonjour à tous.
J'ai déposé mon boitier de direction assisté pour fuite coté commande de direction et j'ai touvé plein d'infos intéressantes dans vos messages.

J'ai une question : il y a une bielle entre le boitier de direction assisté et le bielle pendante de la barre panhard.
Cette bielle est_elle normalement montée avec des cylindres blocs?

La mienne était montée avec deux vis dia 10 coté DA alors que les perçage font 12 mm et coté barre pendante l'axe se balade dans un orifice immense, il manque pas quelque choses?

Si quelqu'un a une doc de dispo Ce serait sympa.

Bonne fin d'année à vous .

Steph.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: fixation bielle pendante

Message non lu par nomansland »

Salut , pas d'inquietude , c'est le montage normal !!
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: fixation bielle pendante

Message non lu par LØLØ »

Salut,
discoboat a écrit :j'ai touvé plein d'infos intéressantes dans vos messages... Si quelqu'un a une doc de dispo Ce serait sympa.
Tu n'as pas assez bien cherché, de plus, c'est relativement récent. :wink:
Lis ce petit thème: Mais à quoi sert ce trou ???
D'où l'importance de mettre des titres de sujet le plus précis possibles, car sur ce genre de titre, j'aurais vite tendance à devenir grossier. :roll:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

Re: fixation bielle pendante

Message non lu par discoboat »

Bonjour et merci pour vos réponses rapide ( LOLO et NOMANSLAND)
Le post de LOOP correspond exactement à ce que je cherchais.
Les vis 24 de la vue de LOOP sont donc elles aussi d'un diametre inférieur à l'alésage. Alésage 12, vis 10.

J'ai remonté le boitier. Quand je tourne dans un sens l'arbre de commande j'ai bien une butée dans le boitier de direction par contre dans l'autre sens le galet roulement sort de la vis sans fin et il faut ramener l'arbre d'entrainement de la bielle de direction pour reprendre le filet de la vis sans fin .
Je ne sais pas si je suis clair.
J'ai loupé quelques choses ou c'est normal?
discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

Re: fixation bielle pendante

Message non lu par discoboat »

Bonjour à tous.
Voir un nouveau post sur message "demontage boitier DA v8"

Salut à tous. Steph
discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

Re: fixation bielle pendante

Message non lu par discoboat »

Bon ben c'était "super" sauf que 2000 kms plus loin retour à la case départ.
Fuite à plein pot du joint coté cardan du volant sur le boitier de direction .
Le joint spi est vraiment très fin et l'arbre avait une légère marqueà cet emplacement là, alors bon c'est p't'être normal.
J'ai commandé un boitier neuf à St Gildas Des Bois ils l'auront mardi.( équipland)
Je compte redémonter le boitier qui fuit, faire recharger et retourner l'arbre qui fuit (en fonction du prix bien sur ) et le remonter pour voir ce que ça va donner.
Je vous tiendrais au courant.

A bientôt les mains un peu dans l'huile!!

Steph.
Répondre

Retourner vers « Direction »