Réglage boiter direction def 90

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nouga
Messages : 1
Enregistré le : 18/01/2009 9:53
Localisation : Sud Ouest

Réglage boiter direction def 90

Message non lu par nouga »

Bonjour,
J'ai un jeu énorme au niveau ce la direction ( environs 20 cm de droite à gauche au volant ) je pense que cela vient du boitier de direction . j'ai bien compris qu'il faut desserrer le contre écrou sur le dessus du boitier et serrer la vis 6 pans MAIS PAR OU JE PASSE AVEC MES CLÉS ? sont fous chez Land ! il faut quand même pas tomber le moteur ?
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Réglage boiter direction def 90

Message non lu par nicolito »

hello :)

alors sur un 300 tdi, faut tomber la durite d'intercoleur basse et déplacer temporairement l'alternateur pour avoir accès à la fameuse vis.

un cliquet avec plusieur rallonge est recommander :)

Cdt

Nicolas
Viva Corsica
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Réglage boiter direction def 90

Message non lu par torero »

Salut!
Avant d'incriminer le boitier, il faudrait s'assurer que toutes les rotules sont en bon état (sans jeu) ainsi que les roulements des pivots, s'assurer également du bon état de la colonne de direction (jeu aux cardans) et vérifier le bon serrage de l'écrou de la bielle pendante. Pour régler le jeu au boitier il faut impérativement que les roues soient en ligne droite, le jeu quand les roues sont braquées est normal. Pour l'accès, effectivement sur le Td5 c'est vraiment galère (je ne sais pas pour le 300 Tdi).
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réglage boiter direction def 90

Message non lu par The Pater »

torero a écrit : Avant d'incriminer le boitier, il faudrait s'assurer que toutes les rotules sont en bon état (sans jeu) ainsi que les roulements des pivots,
+1

En général, c'est la rotule de bielle pendante qui est fautive.

Donc vérifier les rotules avant tout.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Réglage boiter direction def 90

Message non lu par LØLØ »

Salut,
lis ce thème du jeu dans ma direction avec liens sur le sujet.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Direction »