Fuite flexible DA & Démontage

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
mgf92
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 01/02/2009 15:07

Fuite flexible DA & Démontage

Message non lu par mgf92 »

Bonjour,

Certains me connaissent comme étant le webmaster du TDS et faisant parti du SHLRC.

Depuis la fin de l'année dernière, j'ai acquis un disco 300 TDI de 1997 pour un voyage futur.

Hier, j'ai constaté en le manœuvrant que j'ai une fuite assez conséquente sur la direction, qui se traduit par une trentaine de gouttes lorsque que tourne le volant.

Après une petite inspection, j'ai une fuite sur ce flexible, qui pourrait être poreux :
FlexibleFuite.jpg
Il me semble après quelques recherches qu'il s'agit du flexible haute pression de la direction assistée, est ce bien ça ?

J'aurais besoin de conseil pour un mode opératoire sur ce que je dois démonter pour le changer ?

Merci par avance.
Alexandre
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuite flexible DA & Démontage

Message non lu par LØLØ »

Salut,
J'espère que ta photo n'est pas contractuelle, car la durite ne parait pas trop poreuse sur ta photo.
Pas de difficulté majeur, une chronologie dans le démontage des raccords et les bonnes clefs peuvent aider.
L’accès n'est pas très aisé, surtout au niveau du boitier lui même, de l'autre coté RAS.
1) La première:
01_DA.JPG
2) Puis la deuxième:
02_DA.JPG
3) Change les petits joints, mais prends ceux d'origines prévue pour tenir à la Dextron, ce n'est pas le cas des joints toriques que tu peux trouver dans un assortiment de joints destiné à de la plomberie.
03_DA_torique.JPG
Vérifie bien que la fuite ne provienne pas de ces raccords, voir du spi d'entrée de la colonne de direction dans le boitier.
spi d'entrée DA 300.jpg
A+
NB: Bise aux Temps Des Séries. :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
mgf92
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 01/02/2009 15:07

Re: Fuite flexible DA & Démontage

Message non lu par mgf92 »

Salut LØLØ,

Je me suis fait aider pour contrôler que c'était bien la durite. Je me suis installé dessous pendant qu'une personne tournait le volant, et j'ai bien vu l'huile perler par la durite.

donc aucun accessoire à démonter comme l’alternateur, super ça.

Merci

Alex
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Fuite flexible DA & Démontage

Message non lu par Feub »

Salut,

Comme dis ailleurs, j'ai eu le cas sur mon V8 avec la même durite, ça ne fuyait que quand on tournait le volant, un jet d'ATF, et qui parfois finissait sur le collecteur d'échappement!! Gros nuage de fumée blanche puis plus rien, j'ai mis un moment a la trouver celle la... de blague :mrgreen:
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Fuite flexible DA & Démontage

Message non lu par nicolito »

hello

si ca perle , c'est que c'est la durite basse pression.
J'ai eu le cas sur mon tdi mais c'etait la durite haute pression, et comme dit feub un Jet d'ATF d'un metre qui sort de sous la voiture c'est impressionnant.
un minuscule trou sur la partie métallique de la durite.
Viva Corsica
Répondre

Retourner vers « Direction »