[Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
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- africastef
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
ok
merci LØLØ
je me doutais que c'était un truc du genre mais avec des photos c'est tout de suite limpide.
pour la fuite de la pompe, je verrais en démontant ce qu'il est possible de faire....
merci LØLØ
je me doutais que c'était un truc du genre mais avec des photos c'est tout de suite limpide.
pour la fuite de la pompe, je verrais en démontant ce qu'il est possible de faire....
- africastef
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
j'ai réussi à passer un appareil photo pour voir un peu ce qui se passe :
y'en a partout
dites moi si je me trompe, mais normalement y'a un collier de serrage sur la durite qu'on vois au premier plan ?
c'est la durit de retour au bocal de liquide de DA
c'est peut etre ça la source de ce problème (ça serait top !)
merci
@plus
y'en a partout
dites moi si je me trompe, mais normalement y'a un collier de serrage sur la durite qu'on vois au premier plan ?
c'est la durit de retour au bocal de liquide de DA
c'est peut etre ça la source de ce problème (ça serait top !)
merci
@plus
Modifié en dernier par africastef le 05/11/2015 23:17, modifié 1 fois.
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Salut,
En dépannage, ils m'en ont filé un chez feu rouge (si tu montes n'importe quoi il se bouffe avec la Dextron (clin d'oeil à LØLØ) )
ça t'empêche pas de resserrer le collier...
A+
sous la bride il y a une partie mâle qui entre dans la pompe avec un joint torique à changer .En dépannage, ils m'en ont filé un chez feu rouge (si tu montes n'importe quoi il se bouffe avec la Dextron (clin d'oeil à LØLØ) )
ça t'empêche pas de resserrer le collier...
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
ok merci
Effectivement,j'ai vu sur les éclatés que le joint été dispo en pièce détaché.
c'est balo, je viens de faire et recevoir une commande paddock !
pour le collier, le miens à.......disparue !!!
Je vais partir sur cette piste, finallement c'est pas grand chose si on mets l'accessibilité de coté
Effectivement,j'ai vu sur les éclatés que le joint été dispo en pièce détaché.
c'est balo, je viens de faire et recevoir une commande paddock !
pour le collier, le miens à.......disparue !!!
Je vais partir sur cette piste, finallement c'est pas grand chose si on mets l'accessibilité de coté
- LØLØ
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Salut,
Il y a également un petit joint torique sur la durite d'entrée. J'ai vue des fuites à cause lui également. A+
Il y a également un petit joint torique sur la durite d'entrée. J'ai vue des fuites à cause lui également. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
salut,LØLØ a écrit :Salut,
Il y a également un petit joint torique sur la durite d'entrée. J'ai vue des fuites à cause lui également. A+
exacte, merci LØLØ !
c'est d'ailleurs celui la qu'on vois sur les éclatés (ref QYX100280)
par contre, je trouve pas la ref de l'autre (celui sur la durit de sortie)
si quelqu'un a ça...
merci
- LØLØ
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Salut,
Sur la durite de sortie, le torique fait partie de la pompe et n'est pas détaillé par LR contrairement aux QYX100280 . Ou peut-être dans un kit de réfection de la pompe de DA. Le plus simple a mon avis étant de mesurer ce joint torique et de le commander, pas forcement chez land, mais chez un fournisseur de ton choix.
Soit une pompe de DA, ANR 2157, bien cra cra pour cause de fuite a l'axe: Avec une petite clef de 10 démontage du raccord d'entrée et mesure du joint torique en résume un joint de : Ø=20mm extérieur et Ø=15 intérieur résistant au hydrocarbure devrait faire l'affaire. Ou bien sûr, à la cote normalisé la plus proche.
Après une petite recherche rapide sur le net, chez un fabriquant français, on trouve ça : La deuxième référence m'aurait bien plut, à cause de sa matière, mais 0 stock, donc la première référence fera l'affaire. A+
Sur la durite de sortie, le torique fait partie de la pompe et n'est pas détaillé par LR contrairement aux QYX100280 . Ou peut-être dans un kit de réfection de la pompe de DA. Le plus simple a mon avis étant de mesurer ce joint torique et de le commander, pas forcement chez land, mais chez un fournisseur de ton choix.
Soit une pompe de DA, ANR 2157, bien cra cra pour cause de fuite a l'axe: Avec une petite clef de 10 démontage du raccord d'entrée et mesure du joint torique en résume un joint de : Ø=20mm extérieur et Ø=15 intérieur résistant au hydrocarbure devrait faire l'affaire. Ou bien sûr, à la cote normalisé la plus proche.
Après une petite recherche rapide sur le net, chez un fabriquant français, on trouve ça : La deuxième référence m'aurait bien plut, à cause de sa matière, mais 0 stock, donc la première référence fera l'affaire. A+
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
ouah...
Un grand merci LØLØ !
tu aurais pas une pompe de DA de TD5 sous la main pour faire les mêmes mesures
ça m'evite de démonter la mienne et d'immobiliser le land (c'est mon seul moyen de locomotion)
Un grand merci LØLØ !
tu aurais pas une pompe de DA de TD5 sous la main pour faire les mêmes mesures
ça m'evite de démonter la mienne et d'immobiliser le land (c'est mon seul moyen de locomotion)
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
La différence entre les deux, c'est que sur le Td5 il y a une sortie pour l'entrainement de la pompe à eau derrière, mais pour la partie DA les toriques sont semblables.africastef a écrit : tu aurais pas une pompe de DA de TD5 sous la main pour faire les mêmes mesures
ça m’évite de démonter la mienne et d'immobiliser le land (c'est mon seul moyen de locomotion)
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
la suite....
En attendant de tout avoir pour refaire la pompe, j'ai regardé de plus pret :
la ref de la pompe :
et voila ce que j'ai trouvé au niveau du raccord avec la pompe a eau !
je me demande bien de ou viens toute cette m...e
ça peut être un joint au niveau de la pompe a eau ?
ça va commencer a me cette histoire
En attendant de tout avoir pour refaire la pompe, j'ai regardé de plus pret :
la ref de la pompe :
et voila ce que j'ai trouvé au niveau du raccord avec la pompe a eau !
je me demande bien de ou viens toute cette m...e
ça peut être un joint au niveau de la pompe a eau ?
ça va commencer a me cette histoire
- africastef
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Ma pompe de DA est donc en train de finir sa vie (merci LØLØ pour les infos ) et comme je trouve ça débile de tout changer alors que ça n'est qu'un problème de joint je me suis lancé dans des recherches pour trouver des kit de refection de pompe de DA de TD5
la ref : HOBOURN-EATON HE1205082/69
j'ai bien l'impression que ça existe !!
regardez le premier kit !
la ref est pas tout a fait la même mais ça ressemble étrangement au joint plastique transparent
http://www.transtec.com/downloads/npa_s ... 9_K022.pdf
reste à trouver ou l'acheter...
la ref : HOBOURN-EATON HE1205082/69
j'ai bien l'impression que ça existe !!
regardez le premier kit !
la ref est pas tout a fait la même mais ça ressemble étrangement au joint plastique transparent
http://www.transtec.com/downloads/npa_s ... 9_K022.pdf
reste à trouver ou l'acheter...
Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
tu as la liste des distributeurs de transtec à cette page :
http://www.transtec.com/distributors-europe.php
http://www.transtec.com/distributors-europe.php
- africastef
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
En France y'a personneludo59 a écrit :tu as la liste des distributeurs de transtec à cette page :
http://www.transtec.com/distributors-europe.php
je vais fouiller du coté anglais (étonnant que paddock et autres ne proposent pas ce kit !)
- africastef
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Salut,fdj a écrit :Bonjour,
Avec un peu de persuasion, j'ai réussi à ôter la pièce qui empêchait d'ouvrir la pompe À +
Finalement ayant des doutes sur l'étanchéité de la mienne au niveau du joint spy arrière, je la change pour une neuve.
Elle à plus de 10 ans et 200000 kms !
Par contre je vais essayer de refaire l'ancienne si l'état intérieur le justifie.
comment tu as fait pour virer la pièce d'accouplement avec la pompe a eau ?
Je suis en contact par mail avec une personne de chez Corteco (qui semble être l'importateur des kits de réfection dont je parle plus haut pour la France)
je vous tiens au courant si j'arrive à en avoir un et vous donnerai la ref du joint spy arrière une fois la pompe démonté.
@plus
Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Bonjour,
Cette pièce est rentrée en force sur l'axe, avec un tournevis comme levier, je l'ai faite venir petit à petit en appuyant à tour de rôle sur tous les côtés du pourtour.
Pas sûr d'être très clair sur le coup
Cette pièce est rentrée en force sur l'axe, avec un tournevis comme levier, je l'ai faite venir petit à petit en appuyant à tour de rôle sur tous les côtés du pourtour.
Pas sûr d'être très clair sur le coup
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
si, si c'est clair.fdj a écrit :Bonjour,
Cette pièce est rentrée en force sur l'axe, avec un tournevis comme levier, je l'ai faite venir petit à petit en appuyant à tour de rôle sur tous les côtés du pourtour.
Pas sûr d'être très clair sur le coup
je vais voir si je peux pas coincer un extracteur.
merci
Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Si tu as un petit extracteur qui s'adapte, c'est plus propre qu'avec ma méthode, mais comme la pompe était HS, la méthode importait peu...
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
je vais essayer de bricoler un truc.fdj a écrit :Si tu as un petit extracteur qui s'adapte, c'est plus propre qu'avec ma méthode, mais comme la pompe était HS, la méthode importait peu...
La pompe est pas HS (enfin j'en serai sur quand je l'aurai ouverte) c'est le joint jaune qui est HS et suinte.
Si je peux l'ouvrir, que Corteco veuille bien me répondre et que j'arrive a avoir les joints, je la reconditionne.
Je vais commencer par remonter la nouvelle et purger le tout
Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Si elle a tourné sans huile, il y a des chances qu'elle soit marquée comme la mienne.
J'ai pas eu l'impression d'avoir fait beaucoup de route entre le moment où j'ai vu la fuite et le moment où j'ai immobilisé le land.
En tous cas, je suivrai ça avec intérêt.
@ +
J'ai pas eu l'impression d'avoir fait beaucoup de route entre le moment où j'ai vu la fuite et le moment où j'ai immobilisé le land.
En tous cas, je suivrai ça avec intérêt.
@ +
- africastef
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Re: [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
J'ai reussi avec un bon extracteur à 2 branches a ouvrir la pompe.
En devissant le corp de pompe et le tournant legerement, y'a moyen d'avoir 2 bon appuies pour l'extracteur au niveau du renflement pour le passage des vis
Avec une photo c'est plus clair
Sur la mienne, les 2 vis du bas etait moins serrées que celle du haut.
La fuite est apparu sur le plan de joint (exactement au meme endroit que toi fdj )entre ces 2 vis..... peut etre le debut d'une explication ?!
fleche bleu : la fuite
rond bleu : les vis moins serrées
La pompe a pas tourné sans huile, je faisais l'appoint pour que le niveau ne tombe jamais sous le mini.
elle est en bon état a l'intérieur.
Elle serait très facilement réparable si les joints étaient dispo (le jaune principalement, le spy arrière, les deux pour les raccords de Durit)
Mais dans cette société de conso de il prefere tout faire pour que ça ne soit pas possible sans deplacer des montagnes.....
A suivre...
En devissant le corp de pompe et le tournant legerement, y'a moyen d'avoir 2 bon appuies pour l'extracteur au niveau du renflement pour le passage des vis
Avec une photo c'est plus clair
Sur la mienne, les 2 vis du bas etait moins serrées que celle du haut.
La fuite est apparu sur le plan de joint (exactement au meme endroit que toi fdj )entre ces 2 vis..... peut etre le debut d'une explication ?!
fleche bleu : la fuite
rond bleu : les vis moins serrées
La pompe a pas tourné sans huile, je faisais l'appoint pour que le niveau ne tombe jamais sous le mini.
elle est en bon état a l'intérieur.
Elle serait très facilement réparable si les joints étaient dispo (le jaune principalement, le spy arrière, les deux pour les raccords de Durit)
Mais dans cette société de conso de il prefere tout faire pour que ça ne soit pas possible sans deplacer des montagnes.....
A suivre...