pompe de direction assitée d'un 300TDI sur un moteur 2.5NA

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

pompe de direction assitée d'un 300TDI sur un moteur 2.5NA

Message non lu par Dridi110 »

bonjour,
Est - il possible de monter sur un moteur 2.5D NA, une pompe d'un 300TDI que j'ai déja ? Si oui, comment est-ce possible de dimensionner la polie ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: pompe de direction assitée d'un 300TDI sur un moteur 2.

Message non lu par torero »

Salut!
Le problème n'est pas tellement la pompe, mais le support. C'est assez particulier sur ce moteur. Lorsqu'il est équipé de la DA, le support de la pompe intègre aussi celui de l'alternateur (un support pour les 2 éléments). Ce support est très rare et ne se fabrique plus. Regarde sur le site de Titof26, il avait équipé un 2,5 NA d'une DA.
http://www.titof26-landrome.fr/
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

Re: pompe de direction assitée d'un 300TDI sur un moteur 2.

Message non lu par Dridi110 »

Merci torero,
sinon pour le diamètre de la polie et le ne nombre de tours correspondant y' a pas de problèmes ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: pompe de direction assitée d'un 300TDI sur un moteur 2.

Message non lu par torero »

Le problème de la poulie d'un 300 Tdi, c'est qu'elle est prévue pour une courroie multi V et non une courroie trapézoïdale. Donc il te faudra la remplacer si la pompe se monte. Pour le diamètre, on est pas au centimètre près. Il suffit que la pompe tourne suffisamment vite pour avoir le débit nécessaire au bon fonctionnement de la DA.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

Re: pompe de direction assitée d'un 300TDI sur un moteur 2.

Message non lu par Dridi110 »

d'accord, je vais commencer par fabriquer un support pour la pompe et l'alternateur. Merci
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: pompe de direction assitée d'un 300TDI sur un moteur 2.

Message non lu par nomansland »

Dridi110 a écrit :d'accord, je vais commencer par fabriquer un support pour la pompe et l'alternateur. Merci
Salut ; Au besoin je peux te dépanner d'un support de pompe DA / alt de 2,5l !!!
j'avais essayé de fabriquer un support , mais celui-ci n'a pas tenu a cause des vibration et de l'éffort !! prévois au moins de la tole de 6mm !!
a+Stef
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

Re: pompe de direction assitée d'un 300TDI sur un moteur 2.

Message non lu par Dridi110 »

Bonjour tout le monde,
Pouvez-vous m'aider à l'aide de croquis ou de plan du support, les différentes cotations... merci stef.
Répondre

Retourner vers « Direction »