surpression pompe direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
YVES12
Messages : 11
Enregistré le : 27/02/2013 17:23
Localisation : AVEYRON

surpression pompe direction

Message non lu par YVES12 »

Bonjour à tous
je suis inscris depuis un moment sur ce forum....mais comme je ne suis pas mécano...mon avis risque fort d'être mauvais !!!!
je roule en Range classic 300 tdi ,(340 000 Kms) un des premiers sorti !!...tableau de bord ancien modèle
les pannes que j'ai eu jusqu'à présent, j'ai pu en venir à bout souvent grâce à vous...et bien-sur merci !!!
mais...aujourd'hui...je fais ma vidange moteur...et au redémarrage....le circuit de direction c'est mis en "surpression" !!!
fuite à la pompe et "jet" d'huile par le bouchon de remplissage et bruit quand je tourne le volant
le boitier , lui ne présente à priori pas de fuite
cause à effet....ou pur hasard....sachant que je vient de faire 5000 kms la semaine dernière ????
là je sèche !!!!
si certain d'entre vous on eu cette farce ???
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: surpression pompe direction

Message non lu par Feub »

Salut,

Un range classic sorti d'usine en 300 Tdi, avec l'ancien tableau de bord??? Jamais entendu parler de ça, si c'est vraiment ça c'est un modèle unique!! Ca serait pas plutôt un VM remotorisé en 300 Tdi?? c'est beaucoup plus courant ça!! :mrgreen: Ou alors un 200 Tdi?

Bref, vu ce que tu annonces je penses que ta pompe de DA a décidé de prendre sa retraite juste après ta vidange: pure coïncidence, sauf si tu as mis de l'huile moteur dans le bocal de DA? :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: surpression pompe direction

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :sauf si tu as mis de l'huile moteur dans le bocal de DA?
c'est ce qui est arrivé à un gars du coin et ça pissait partout...

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
YVES12
Messages : 11
Enregistré le : 27/02/2013 17:23
Localisation : AVEYRON

Re: surpression pompe direction

Message non lu par YVES12 »

nanard833 a écrit :
Feub a écrit :sauf si tu as mis de l'huile moteur dans le bocal de DA?
c'est ce qui est arrivé à un gars du coin et ça pissait partout...

A+
Heu chez nous ...c'est l'huile d'olive... :mrgreen: ....mais c'est pas un problème de cholestérol...plutôt un AVC... :(
pour fuir comme ça du bocal !!!! :mrgreen:

Enfin ....sans signe avant coureur ???...coup de bol devant la porte du garage !!!
mais la question que je me pose ??? un blocage de fluide.... au niveau de la pompe ou du boitier de direction ???
je pense que le contrôle de la pression se fait sur la pompe ???
j'ai fait pas mal de KMS la semaine dernière...pas loin de 5000...avec des trajets de 500..à un train de sénateur.. :mrgreen:
les Land n'aiment pas les longs trajets????
Pour l'origine du range...il est de fin 93...j'ai pas tout l'historique!!...mais il a une R380 , ABS ..boite à air de 300..etc
possible un 200TDI reconverti en 300 ???
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: surpression pompe direction

Message non lu par Feub »

Pour ton problème, je penses que la fuite sur la pompe crée une prise d'air quand la pompe tourne, et l'huile mousse, donc déborde! Juste une théorie... :wink:

Pour ton range, il faudrait voir le n° de châssis, c'était peut être un VM qui n'a pas été immatriculé tout de suite? Sinon, tout est possible!! mais une chose est sure: tu n'as pas le moteur / boite d'origine :wink:
YVES12
Messages : 11
Enregistré le : 27/02/2013 17:23
Localisation : AVEYRON

Re: surpression pompe direction

Message non lu par YVES12 »

Bonjour
j'ai commandé une nouvelle pompe et ses "tuyaux"...mais vu la fuite à l'arrière de celle-ci ....pas de doute sur la prise d'air !!!
pour les origines du "fuyard"...si le n° de série vous parle...Sallhamf8ka643.....mise en service 11/93
alors VM ou 200TDI ???
la boite de vitesse est une 55A et transfert borg!
avis aux experts !!!!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: surpression pompe direction

Message non lu par Feub »

D'après le n° de série, c'était un 200 Tdi à l'origine :wink:
YVES12
Messages : 11
Enregistré le : 27/02/2013 17:23
Localisation : AVEYRON

Re: surpression pompe direction

Message non lu par YVES12 »

Pompe reçue aujourd'hui et remontage dans la foulée....çà marche !!!
pas de bruit suspect....
Répondre

Retourner vers « Direction »