problème de direction!!! flottement

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: problème de direction!!! flottement

Message non lu par nanard833 »

Salut,

regardes cette coupe du moyeu, ça devrait t"éclairer sur l'existence des joints et leur localisation.
Moyeuxavantorigine.jpg
quand tu remplaceras les joints et divers roulements, n'oublies pas de vérifier les mises à l'air de tes ponts.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème de direction!!! flottement

Message non lu par The Pater »

patrick romé a écrit : La plaquette intérieur est grasse et sent l'huile de transmission. Au démontage du capuchon de main meneuse, un peu d'huile.
Tu devrais donc lire ceci : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280

Mais cela n'explique pas le flottement. Tu dois donc avoir deux problèmes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
patrick romé
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 07/11/2012 12:20

Re: problème de direction!!! flottement

Message non lu par patrick romé »

Merci pour votre aide. Je vais déja essayé de régler ce problème. Je me retrouve dans le cas de figure de ce poste. Je trouvais qu'il ne frenait pas pareil ces derniers temps. Je pense que ce problème sera résolut. Après, je me repencherai sur mon problème de flottement. Je me suis aperçu que ma barre panhard avait un petit jeu tranversal coté boitier de direction. Mais avant je commande 4 pneus. Petite question: la dimension d'origine est bien 205/70r16 104T ?
Merci pour votre disponibilité.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: problème de direction!!! flottement

Message non lu par ludo59 »

En lisant ta première inter, j'ai tout de suite pensé à la barre penhard que tu viens de citer.

Lors de l'achat de mon def (où la conception des ponts et de la direction est très proche) j'avais ce même comportement.
Dans mon cas, pas de jeu dans les moyeux, mais après un équilibrage des roues avant, le remplacement des silent blocs de la barre penhard et un nouvel amorto de direction. J'avais un "nouveau" cube

A+

Bon courage pour ta méca

Ludo
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: problème de direction!!! flottement

Message non lu par Feub »

patrick romé a écrit : Petite question: la dimension d'origine est bien 205/70r16 104T ?
Non!! D'origine, 205/80R16! Et il me semble que ton indice de charge (104) est bien trop élevé pour un disco, la tu as des pneus de camionnette 3.5t!!

A vérifier (chez ton centre de contrôle technique préféré), mais tu dois pouvoir monter du 235/70R16 ou du 225/75R16.
patrick romé
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 07/11/2012 12:20

Re: problème de direction!!! flottement

Message non lu par patrick romé »

Merci pour vos réponse.
patrick romé
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 07/11/2012 12:20

Re: problème de direction!!! flottement

Message non lu par patrick romé »

Bonjour, à vous. Je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles de mes soucies. Par manque de temps je n'ai plus repondre plus tot. Pour la fuite: tous démonté, nettoyé et remonté (entre les averses). mis à niveaux bol. Ok. Pour la direction flou, j'ais commencé pas le début. Remplacement des 4 PNEUS, mis les 4 indentiques 205/80 r16 104T avec l'équilibrage qui va bien. Et comme il était les papattes en l'air j'en ais profité pour controlé les jeux au 4 roues et surprise petite fuite au meme endroit. (Je vais remplacé l'huile par de la graisse). Peut etre un petit jeu à l'avant gauche, mais pas grand chose. Le garçon posé au sol, la poignée de main qui va bien au gentil jeune homme qui était content d'avoir commencé sont après-midi par 4 pneus de 4x4. petit essai route avec une petite angoisse. et MIRACLE mon Disco roule aussi comme sur des rails. Essai sur voie rapide route de campagne pour rentrée chez moi et plus cette désagréable impréssion d'avoir une tenu de route bizarre. je me surprend meme à faire des accélérations tout relative sur mes routes un peu po.....Pour la suite je vais suivre les conseils remplacement: Afram,silemblocs lorsque ma presse sera terminé en cour de fabrication au boulot entre midi et deux,et l'amortisseur de direction. Encore merci à tous. et à la prochaine.
Répondre

Retourner vers « Direction »