Tremblement direction
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Tremblement direction
Bonjour, suite au remplacement de mes silents blocs de pont avant par des pièces d'origines, j'ai depuis des tremblement de gauche a droite dans le volant.c'est surtout après que le def passe dans un petit trou ou une toute petite bosse. Ça guidonne de droite a gauche. A partir de 50km/h mais pas tout le temps.
J'ai fait l équilibrage ce matin de mes jantes mais apparemment le problème ne vient pas de la.
Mon amorto de direction paraît récent ( ne connaît pas la date exacte) c'est du terrafirma.
J'ai regardé plusieurs sujets mais ne trouve pas vraiment de réponse. J'ai déposé uniquement les 2tirants de ponts et la barre d'accouplement qui relie les spheres ( côté boite de vitesse) tout a bien été remonté normalement.
Avez vous une idee d'où ça peu venir. J'ai toujours la possibilité de changer tous mes silents blocs mais je ne comprends pas pourquoi ça ne le faisait pas avant?
Merci
J'ai fait l équilibrage ce matin de mes jantes mais apparemment le problème ne vient pas de la.
Mon amorto de direction paraît récent ( ne connaît pas la date exacte) c'est du terrafirma.
J'ai regardé plusieurs sujets mais ne trouve pas vraiment de réponse. J'ai déposé uniquement les 2tirants de ponts et la barre d'accouplement qui relie les spheres ( côté boite de vitesse) tout a bien été remonté normalement.
Avez vous une idee d'où ça peu venir. J'ai toujours la possibilité de changer tous mes silents blocs mais je ne comprends pas pourquoi ça ne le faisait pas avant?
Merci
Re: Tremblement direction
Petite précision j'ai un land 90. Avec boîtier de DA
- The Pater
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Re: Tremblement direction
Ton véhicule est il réhaussé ?
Vérifie que tu n'as pas de jeu au niveau des roulement/palier lisse des "pivots" de direction.
A+
Vérifie que tu n'as pas de jeu au niveau des roulement/palier lisse des "pivots" de direction.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- Def e-Duck
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Re: Tremblement direction
Salut,djé a écrit : c'est surtout après que le def passe dans un petit trou ou une toute petite bosse. Ça guidonne de droite a gauche. A partir de 50km/h mais pas tout le temps
Peut-être la fixation de la barre Panhard ? Cela pourrait expliquer qu'un simple nid de poule puisse mettre en branle une oscillation des roues.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Tremblement direction
Ok pour les roulements pather mais comment je fais pour vérifier, la je sèche un peu?
Sinon je vais vérifier la barre panhard.
Mon véhicule n'est pas rehaussé ( du moins pour le moment ....)
Sinon je vais vérifier la barre panhard.
Mon véhicule n'est pas rehaussé ( du moins pour le moment ....)
- The Pater
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Re: Tremblement direction
Déjà expliqué plusieurs fois, dont une ce mois ci.....djé a écrit :Ok pour les roulements pather mais comment je fais pour vérifier, la je sèche un peu?
Répétita nième fois :
Tu prends ta roue dans tes mains (6 h 12 h) et tu secoues. Si cela a du jeu recommence en demandant à quelqu'un d’appuyer sur les frein. S'il y a encore du jeu => roulement de pivot de direction.
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- Def e-Duck
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Re: Tremblement direction
Dis, Mr Pater, comment fait-on pour vérifier s'il y a du jeu dans les roulements ?The Pater a écrit :...recommence en demandant à quelqu'un...
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Re: Tremblement direction
As tu envie de passer de vie à trépas plus vite que prévu ?Def e-Duck a écrit :Dis, Mr Pater, comment fait-on pour vérifier s'il y a du jeu dans les roulements ?The Pater a écrit :...recommence en demandant à quelqu'un...
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Re: Tremblement direction
Salut,
T'aurai pas perdu un plomb sur l'une des deux roue, ce qui te ferai avoir un pneu dé-équilibré, d'ou les vibrations...
Tim
T'aurai pas perdu un plomb sur l'une des deux roue, ce qui te ferai avoir un pneu dé-équilibré, d'ou les vibrations...
Tim
Re: Tremblement direction
J'ai fait rééquilibrer les roues. Pour le roulement je ne voyait pas du quel il s'agissait. Mais moi avoir compris maintenant. Je recommande tous les silents blocs et rotule comme ça cela sera fait. Je vais regarder pour ce roulement en espérant que ce ne soit pas ça. Merci
Re: Tremblement direction
Serait il possible d'avoir le couple de serrage pour les rotules du train avant. Merci
Je reçois les pièces aujourd'hui et ferait le remplacement semaine prochaine
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- The Pater
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Re: Tremblement direction
40 N.mdjé a écrit :Serait il possible d'avoir le couple de serrage pour les rotules du train avant.
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Re: Tremblement direction
Malgré un temps plus qu'humide j'ai fait mes silents blocs de barre panhard et apres essai il s'avère que les tremblements dans la direction venaient d'une usure excessive de ses derniers. A l'oeil avant demontage ils n'avaient pas l'air si abîmés que ça mais au demontage c'était une autre histoire.
J'ai reçu mes rotules ce matin que je changerai des que le temps sera plus favorable ainsi que le a frame et les silents blocs du pont arriere.
Et aussi mes nouveaux pneus ( toyo opmt) on verra une fois tout ça monté le nouveau comportement du land
Merci pour votre aide
J'ai reçu mes rotules ce matin que je changerai des que le temps sera plus favorable ainsi que le a frame et les silents blocs du pont arriere.
Et aussi mes nouveaux pneus ( toyo opmt) on verra une fois tout ça monté le nouveau comportement du land
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- Def e-Duck
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Re: Tremblement direction
Salut,djé a écrit : Et aussi mes nouveaux pneus ( toyo opmt) on verra une fois tout ça monté le nouveau comportement du land
Pour le comportement sur route il ne faut pas rêver avec n'importe quel profil de pneu TT, surtout par temps "plus qu'humide".
Ceux que tu as choisis - d'après opinions de connaisseurs - sont des pneus reconnus de qualité, pour avoir une carcasse robuste et des flancs plutôt rigides, ce qui va bien à des 4x4 lourds et/ou lourdement chargés.
La contrepartie c'est qu'ils résistent aussi à la déformation quand on les dégonfle sur sol meuble et de ce fait, dans la boue, n'ont pas l'empreinte d'un mud à flancs plus souples, et ne débourrent pas aussi bien que l'on voudrait ?
Il semble pour cela qu'ils conviennent plus à quelqu'un qui fait du TT sec et rocailleux qu'au franchissement de bourbiers. A vérifier quand tu nous feras part de ton expérience.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Tremblement direction
Pour le moment ils n'ont pas encore vu la boue. En même temps le def ne roule pas beaucoup. Sinon sur route la différence est flagrante car ils "amortissent " nettement les irrégularités sont beaucoup moins bruyant que les guyanne, et ont sens qu'ils accrochent mieux. En même temps je suis passé du 205r16 au 235.
Effectivement j'avais vu surtout sur des sites américains que ce pneu est plus performant sur sol "sec" que dans la boue. A voir a l'utilisation.
Effectivement j'avais vu surtout sur des sites américains que ce pneu est plus performant sur sol "sec" que dans la boue. A voir a l'utilisation.
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Re: Tremblement direction
Tes plaquettes et croisillons d'arbre de transmission sont OK? Ça peut venir de là. Parfois la reparation precedante n'as rien n'a voir.djé a écrit :Bonjour, suite au remplacement de mes silents blocs de pont avant par des pièces d'origines, j'ai depuis des tremblement de gauche a droite dans le volant.c'est surtout après que le def passe dans un petit trou ou une toute petite bosse. Ça guidonne de droite a gauche. A partir de 50km/h mais pas tout le temps.
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Merci