Tremblement direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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djé
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Tremblement direction

Message non lu par djé »

Bonjour, suite au remplacement de mes silents blocs de pont avant par des pièces d'origines, j'ai depuis des tremblement de gauche a droite dans le volant.c'est surtout après que le def passe dans un petit trou ou une toute petite bosse. Ça guidonne de droite a gauche. A partir de 50km/h mais pas tout le temps.
J'ai fait l équilibrage ce matin de mes jantes mais apparemment le problème ne vient pas de la.
Mon amorto de direction paraît récent ( ne connaît pas la date exacte) c'est du terrafirma.
J'ai regardé plusieurs sujets mais ne trouve pas vraiment de réponse. J'ai déposé uniquement les 2tirants de ponts et la barre d'accouplement qui relie les spheres ( côté boite de vitesse) tout a bien été remonté normalement.

Avez vous une idee d'où ça peu venir. J'ai toujours la possibilité de changer tous mes silents blocs mais je ne comprends pas pourquoi ça ne le faisait pas avant?

Merci
djé
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Re: Tremblement direction

Message non lu par djé »

Petite précision j'ai un land 90. Avec boîtier de DA
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The Pater
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Re: Tremblement direction

Message non lu par The Pater »

Ton véhicule est il réhaussé ?

Vérifie que tu n'as pas de jeu au niveau des roulement/palier lisse des "pivots" de direction.

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Def e-Duck
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Re: Tremblement direction

Message non lu par Def e-Duck »

djé a écrit : c'est surtout après que le def passe dans un petit trou ou une toute petite bosse. Ça guidonne de droite a gauche. A partir de 50km/h mais pas tout le temps
Salut,

Peut-être la fixation de la barre Panhard ? Cela pourrait expliquer qu'un simple nid de poule puisse mettre en branle une oscillation des roues.
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Re: Tremblement direction

Message non lu par djé »

Ok pour les roulements pather mais comment je fais pour vérifier, la je sèche un peu?

Sinon je vais vérifier la barre panhard.

Mon véhicule n'est pas rehaussé ( du moins pour le moment ....)
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The Pater
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Re: Tremblement direction

Message non lu par The Pater »

djé a écrit :Ok pour les roulements pather mais comment je fais pour vérifier, la je sèche un peu?
Déjà expliqué plusieurs fois, dont une ce mois ci.....

Répétita nième fois :

Tu prends ta roue dans tes mains (6 h 12 h) et tu secoues. Si cela a du jeu recommence en demandant à quelqu'un d’appuyer sur les frein. S'il y a encore du jeu => roulement de pivot de direction.

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Def e-Duck
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Re: Tremblement direction

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :...recommence en demandant à quelqu'un...
Dis, Mr Pater, comment fait-on pour vérifier s'il y a du jeu dans les roulements ? :wink:
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The Pater
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Re: Tremblement direction

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :
The Pater a écrit :...recommence en demandant à quelqu'un...
Dis, Mr Pater, comment fait-on pour vérifier s'il y a du jeu dans les roulements ? :wink:
As tu envie de passer de vie à trépas plus vite que prévu ?

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Zouritte
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Re: Tremblement direction

Message non lu par Zouritte »

Salut,
T'aurai pas perdu un plomb sur l'une des deux roue, ce qui te ferai avoir un pneu dé-équilibré, d'ou les vibrations...

Tim
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Re: Tremblement direction

Message non lu par djé »

J'ai fait rééquilibrer les roues. Pour le roulement je ne voyait pas du quel il s'agissait. Mais moi avoir compris maintenant. Je recommande tous les silents blocs et rotule comme ça cela sera fait. Je vais regarder pour ce roulement en espérant que ce ne soit pas ça. Merci
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Re: Tremblement direction

Message non lu par djé »

Serait il possible d'avoir le couple de serrage pour les rotules du train avant. Merci
Je reçois les pièces aujourd'hui et ferait le remplacement semaine prochaine
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The Pater
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Re: Tremblement direction

Message non lu par The Pater »

djé a écrit :Serait il possible d'avoir le couple de serrage pour les rotules du train avant.
40 N.m

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Re: Tremblement direction

Message non lu par djé »

Merci
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Re: Tremblement direction

Message non lu par djé »

Malgré un temps plus qu'humide j'ai fait mes silents blocs de barre panhard et apres essai il s'avère que les tremblements dans la direction venaient d'une usure excessive de ses derniers. A l'oeil avant demontage ils n'avaient pas l'air si abîmés que ça mais au demontage c'était une autre histoire.

J'ai reçu mes rotules ce matin que je changerai des que le temps sera plus favorable ainsi que le a frame et les silents blocs du pont arriere.

Et aussi mes nouveaux pneus ( toyo opmt) on verra une fois tout ça monté le nouveau comportement du land

Merci pour votre aide
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Def e-Duck
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Re: Tremblement direction

Message non lu par Def e-Duck »

djé a écrit : Et aussi mes nouveaux pneus ( toyo opmt) on verra une fois tout ça monté le nouveau comportement du land
Salut,

Pour le comportement sur route il ne faut pas rêver avec n'importe quel profil de pneu TT, surtout par temps "plus qu'humide".

Ceux que tu as choisis - d'après opinions de connaisseurs - sont des pneus reconnus de qualité, pour avoir une carcasse robuste et des flancs plutôt rigides, ce qui va bien à des 4x4 lourds et/ou lourdement chargés.

La contrepartie c'est qu'ils résistent aussi à la déformation quand on les dégonfle sur sol meuble et de ce fait, dans la boue, n'ont pas l'empreinte d'un mud à flancs plus souples, et ne débourrent pas aussi bien que l'on voudrait ?

Il semble pour cela qu'ils conviennent plus à quelqu'un qui fait du TT sec et rocailleux qu'au franchissement de bourbiers. A vérifier quand tu nous feras part de ton expérience.
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Re: Tremblement direction

Message non lu par djé »

Pour le moment ils n'ont pas encore vu la boue. En même temps le def ne roule pas beaucoup. Sinon sur route la différence est flagrante car ils "amortissent " nettement les irrégularités sont beaucoup moins bruyant que les guyanne, et ont sens qu'ils accrochent mieux. En même temps je suis passé du 205r16 au 235.
Effectivement j'avais vu surtout sur des sites américains que ce pneu est plus performant sur sol "sec" que dans la boue. A voir a l'utilisation.
baygeraldona
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Re: Tremblement direction

Message non lu par baygeraldona »

djé a écrit :Bonjour, suite au remplacement de mes silents blocs de pont avant par des pièces d'origines, j'ai depuis des tremblement de gauche a droite dans le volant.c'est surtout après que le def passe dans un petit trou ou une toute petite bosse. Ça guidonne de droite a gauche. A partir de 50km/h mais pas tout le temps.
J'ai fait l équilibrage ce matin de mes jantes mais apparemment le problème ne vient pas de la.
Mon amorto de direction paraît récent ( ne connaît pas la date exacte) c'est du terrafirma.
J'ai regardé plusieurs sujets mais ne trouve pas vraiment de réponse. J'ai déposé uniquement les 2tirants de ponts et la barre d'accouplement qui relie les spheres ( côté boite de vitesse) tout a bien été remonté normalement.

Avez vous une idee d'où ça peu venir. J'ai toujours la possibilité de changer tous mes silents blocs mais je ne comprends pas pourquoi ça ne le faisait pas avant?

Merci
Tes plaquettes et croisillons d'arbre de transmission sont OK? Ça peut venir de là. Parfois la reparation precedante n'as rien n'a voir.
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