Changer une pompe de DA

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Changer une pompe de DA

Message non lu par Mauresque »

Molusk a écrit :alors pour me faire la main je depiote la pompe qui ne va pas (celle d'un def 300tdi d'apres la ref HES dessus).
Toutes les pompes de DA de Defender / Disco / Range 300TDI portent la référence ANR2157. Hors une ANR2157 ça ressemble à ça :
ANR2157L.jpg
ANR2157_Pump_LI.jpg
Je crains donc qu'il n'y ait pas de pompe de DA de 300TDI dans les photos que tu as posté sur LM...

Par ailleurs,
Molusk a écrit :
Mauresque a écrit :On en a déjà parlé ici, fais une recherche.
deja fait, cela m'a conduit à la chauffe, et à l'extracteur. Sans resultat probant en ce qui me concerne. Bref, merci pour l'aide.
Tu n'as pas précisé que tu avais déjà fouillé la FAQ, je ne pouvais pas le savoir.
Molusk a écrit :Si on coupe court à toute nouvelle idee sur un probleme, on ne progresse pas. Ce n'est que mon avis.
Beaucoup de choses ont déjà été dites ici, et peu de gens se donnent la peine de chercher. Ce n'est pas parce que je demande à qq1 de faire une recherche avant toute nouvelle demande que je "coupe court à toute nouvelle idée". Si tu nous avais dit que tu avais déjà fait le tour des solutions données ici, 1/ça aurait été plus clair pour nous 2/tu aurais p-e eu plus de réponses de la part de ceux qui savent et qui n'ont pas répondu pensant qu'il étaient encore face à un type qui avait la flemme de faire une recherche...

Tu vois, tous les points de vue sont possibles...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Changer une pompe de DA

Message non lu par Molusk »

Mauresque a écrit :
Molusk a écrit :alors pour me faire la main je depiote la pompe qui ne va pas (celle d'un def 300tdi d'apres la ref HES dessus).
Toutes les pompes de DA de Defender / Disco / Range 300TDI portent la référence ANR2157. Hors une ANR2157 ça ressemble à ça :
ANR2157L.jpg
ANR2157_Pump_LI.jpg
Je crains donc qu'il n'y ait pas de pompe de DA de 300TDI dans les photos que tu as posté sur LM...

Par ailleurs,
Molusk a écrit :
Mauresque a écrit :On en a déjà parlé ici, fais une recherche.
deja fait, cela m'a conduit à la chauffe, et à l'extracteur. Sans resultat probant en ce qui me concerne. Bref, merci pour l'aide.
Tu n'as pas précisé que tu avais déjà fouillé la FAQ, je ne pouvais pas le savoir.
Molusk a écrit :Si on coupe court à toute nouvelle idee sur un probleme, on ne progresse pas. Ce n'est que mon avis.
Beaucoup de choses ont déjà été dites ici, et peu de gens se donnent la peine de chercher. Ce n'est pas parce que je demande à qq1 de faire une recherche avant toute nouvelle demande que je "coupe court à toute nouvelle idée". Si tu nous avais dit que tu avais déjà fait le tour des solutions données ici, 1/ça aurait été plus clair pour nous 2/tu aurais p-e eu plus de réponses de la part de ceux qui savent et qui n'ont pas répondu pensant qu'il étaient encore face à un type qui avait la flemme de faire une recherche...

Tu vois, tous les points de vue sont possibles...
Je ne suis pas un perdreau de l'annee qui fait chier à poser des questions avant meme de se donner la peine de chercher. Donc tes explications comme quoi il faut preciser qu'on a cherché avant de poser une question, à par te permettre de retomber sur tes pattes je ne vois pas la logique... alors qu'il suffisait d'admettre que tu t'etais trompé.

Revenons à nos pompes: la pompe sur ma photo est marquée HE 26215/10017/3, et apres recherche là:
http://www.pumphydraulic.com/fr/browpro ... mid=0&sro=

j'en deduis que nous sommes en presence d'une NTC8287. Surtout qu'une autre recherche chez mon fournisseur preferé me mene là:
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... EMBLY.html

la photo confirme bien que c'est la meme pompe, et qu'elle etait montee sur les def 300tdi du S/N FA389633 à JA918387.
Mauresque a écrit : Tu vois, tous les points de vue sont possibles...
Tu vois, ca arrive de se tromper. Suffit de l'admettre, ou mieux, d'etre moins peremptoire et de laisser le benefice du doute aux nouveaux (quoique nouveau, en ce qui me concerne, vu depuis le temps que je traine sur les fora lands....).

Bref, excuses moi pour le ton un peu sec de cette reponse, surtout que je ne pense pas qu'on se soit deja rencontrés, mais je repond du tac au tac.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Changer une pompe de DA

Message non lu par Molusk »

tinkerland a écrit :Il faut extraire le moyeu de poulie - Pour cela il faut bien mesurer sa position avant démontage (dans mon cas 12 mm - moteur TD) - on peut utiliser un extracteur bricolé à partir d'un disque d'acier d'environ 65 mm percé de 3 trous correspondant à ceux du moyeu et un trou central taraudé pour mettre une vis qui servira d'extracteur (Kit joint STC1633)
Pour remettre le moyeu de poulie il suffit d' utiliser une cale de 12 mm

merci à toi et Tönö pour vos explications. Pou l'instant j'ai remonté la pompe telle que, elle n'a pas perdu une seule goutte depuis hier, alors que j'ai roulé. On verra bien.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Changer une pompe de DA

Message non lu par Mauresque »

Molusk a écrit :Je ne suis pas un perdreau de l'annee qui fait chier à poser des questions avant meme de se donner la peine de chercher. Donc tes explications comme quoi il faut preciser qu'on a cherché avant de poser une question, à par te permettre de retomber sur tes pattes je ne vois pas la logique... alors qu'il suffisait d'admettre que tu t'etais trompé.
Mon très cher Molusk :sm19:

Ai-je dit à quelque part sur ce site en condition préalable à toute question qu'il fallait dans l'absolu "preciser qu'on a cherché avant de poser une question" ? Je ne crois pas...

Je t'ai simplement dit que - dans le cas qui nous occupe précisément - et surtout suite à ton "Bref, merci pour l'aide. Si on coupe court à toute nouvelle idee sur un probleme, on ne progresse pas." lâche sur un ton extrêmement déplaisant que si tu ne le précisais pas je ne pouvais pas le savoir...

Tu sais, je lis tout ce qui se dit sur ce site quotidiennement, je modère beaucoup de posts de casse-couilles qui ont la flemme de se sortir les doigts alors que les réponses sont souvent préfabriquées, des pseudos j'en vois des kilomètres donc ce n'est pas tes 40 posts sur ce site qui ont gravé ton auguste pseudo dans ma mémoire....

Pour moi Molusk ça rapelle vaguement un gars qui a explosé son Borg & Warner sur l'autoroute, rien de plus. Et je ne connais pas ta formidable réputation sur les autres forums Land, désolé.

Bref après cette tentative d'explication bien polie, je conclurais juste en te disant que si tu réponds du tac au tac tu es mal tombé car moi aussi, et qu'en plus je suis chez moi ici. C'est toi le demandeur d'infos dans l'affaire : si tu n'es pas capable d'encaisser une critique bienveillante, et/ou si ma façon de gérer le site ne te convient pas je ne te retiens pas tu sais où est la porte.
Molusk a écrit :Revenons à nos pompes: la pompe sur ma photo est marquée HE 26215/10017/3, et apres recherche là:
http://www.pumphydraulic.com/fr/browpro ... mid=0&sro=

j'en deduis que nous sommes en presence d'une NTC8287. Surtout qu'une autre recherche chez mon fournisseur preferé me mene là:
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... EMBLY.html

la photo confirme bien que c'est la meme pompe, et qu'elle etait montee sur les def 300tdi du S/N FA389633 à JA918387.
J'ai 3 x 300TDI et un 200TDI dans mon jardin, et j'ai retourné le problème de la pompe de DA dans tous les sens quand celle de mon 200TDI était HS ... j'affirme qu'une pompe de 300TDI ne peut pas se monte pas sur un 4 cylindre Land Rover de génération précédente sans adaptations assez substantielles...

D'ailleurs, si tu regardais un peu plus loin que les conneries qui sont écrites sur la boutique de ton "fournisseur préféré" tu te rendrais compte que la NTC8287 n'est jamais listée chez les autres revendeurs comme une pièce pour 300TDI - et que d'ailleurs le n° de chassis JA918387 qui marque d'après ta boutique la fin de l'installation de cette pompe sur les 4 cylindres LR correspond à l'année 1992, alors que le 300TDI est sorti à partir de mars 1994...

Mais bon, encore une fois, je vais pas me battre pour te faire comprendre que tu te trompes - si tu n'as pas envie de comprendre fais ce que tu veux c'est toi qui est en rade pas moi.
Molusk a écrit :Tu vois, ca arrive de se tromper. Suffit de l'admettre, ou mieux, d'etre moins peremptoire et de laisser le benefice du doute aux nouveaux (quoique nouveau, en ce qui me concerne, vu depuis le temps que je traine sur les fora lands....).
Je te laisse méditer sur te propres mots ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Changer une pompe de DA

Message non lu par Molusk »

Comme tu le rappelles, c'est toi le chef, ici. Ca c'est l'argument qui prouve de facto que tu as raison (avec le nombre de messages, et le nombre de lands dans le jardin apparemment), donc je ne vais pas argumenter plus avant.
Avant de partir (mediter sur mes propres propos...), je vais te rassurer car tu sembles inquiet, je ne suis pas en rade.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Changer une pompe de DA

Message non lu par Mauresque »

En rédigeant ma réponse précédente, je me disais que tu avais juste répondu sur le coup de l'énervement et qu'il ne fallait pas t'en vouloir.

Mais là tu nous prouve que tu es vraiment grave, bon voyage ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Changer une pompe de DA

Message non lu par fa »

Non, il n'est pas grave, il a juste le même caractère que toi :mrgreen:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Changer une pompe de DA

Message non lu par Mauresque »

fa a écrit :Non, il n'est pas grave, il a juste le même caractère que toi :mrgreen:
Chut :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Changer une pompe de DA

Message non lu par tönö »

Amis têtes de lard, bonsoir! :lol: :lol:

Je dis bien amis, j'en suis une :mrgreen:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Changer une pompe de DA

Message non lu par Mauresque »

[quote="tönö"Je dis bien amis, j'en suis une :mrgreen:[/quote]
A la différence que quand on te prouve par l'image que tu as tord tu sais écouter ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Changer une pompe de DA

Message non lu par tönö »

tinkerland a écrit :Il faut extraire le moyeu de poulie - Pour cela il faut bien mesurer sa position avant démontage (dans mon cas 12 mm - moteur TD) - on peut utiliser un extracteur bricolé à partir d'un disque d'acier d'environ 65 mm percé de 3 trous correspondant à ceux du moyeu et un trou central taraudé pour mettre une vis qui servira d'extracteur (Kit joint STC1633)
Pour remettre le moyeu de poulie il suffit d' utiliser une cale de 12 mm

Salut,

Comment as-tu fait pour remettre le moyeu? A la presse? Tout l'effort se retransmet sur le cul de l'arbre et je ne sais pas ce que ca fait à l'accouplement arbre/roue à aubes, ou même au roulement.

Entendons-nous: je ne dis pas que c'est pas correct comme facon de faire (surtout que je n'ai pas mis en oeuvre la méthode que je préconise) mais je me pose des questions :mrgreen:

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Changer une pompe de DA

Message non lu par tönö »

Mauresque a écrit :
tönö a écrit :Je dis bien amis, j'en suis une :mrgreen:
A la différence que quand on te prouve par l'image que tu as tord tu sais écouter ;)

En gros: "pas si con, le Tönö" :lol: :lol:

Très touché :sm6: :sm6: :sm6:

Allez, t'es pas si mal non plus :D :wink:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Répondre

Retourner vers « Direction »