Purge et remplissage des pivots

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :Merci Pater, en fait la dite entretoise, le jour ou j'en croise une, direct dans la boite à "rebuts qui serviront un jour (c'est sûr)" et réglage normal et classique, ca je sais faire, même bourré défoncé :lol:

Il vaut mieux faire un montage "classique" comme tu dis qu'un mauvais montage "moderne".

Mais je tiens à écrire ceci :

Les moteurs de nos véhicules (Def en particulier) sont de plus en plus puissant et nous avons sur le marché des pneus qui tiennent de mieux et mieux la route. Les contraintes sur les roulements de roues augmentent ainsi de plus en plus.
En préchargeant les roulements on évite qu'ils soient soumis aux contraintes augmentées par ces améliorations.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Wouarfff
Pour le retour de flamme d'Alex, mérité, je suis beau perdant .......
Jamais en panne, jamais en panne..............................................

Je crois que nous avons cela en commun, les traversées du Larzac en mode dégradé, mais toujours rentré .......... Moi sur quatre cylindres, toi en mode SUV (plus de courtes :lol: )..................


Enfin, intéressant de découvrir cette histoire de précharge des roulements version Td5 !
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Gabach a écrit :... Moi sur quatre cylindres, toi en mode SUV (plus de courtes :lol: )
C'est pénible les amis ( ;) ) qui se souviennent de ce type de détails (moi, j'avais complètement refoulé ce moment de solitude) ... :lol:


Pire que les courtes, c'était le blocage qui ne bloquait point :roll:
Dire que la panne était due au fait que j'avais trop vissé le contacteur de blocage et celui ci empêchait le levier d'aller à fond ...:sm1:


Quand aux roulements, un petit réportage photo, ne ferait pas de mal :sm11: car je dois avouer que je n'arrive pas à visualiser cette histoire de rondelle de calage ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Message non lu par sham »

Alexios a écrit :
Gabach a écrit :... Moi sur quatre cylindres, toi en mode SUV (plus de courtes :lol: )

Quand aux roulements, un petit réportage photo, ne ferait pas de mal :sm11: car je dois avouer que je n'arrive pas à visualiser cette histoire de rondelle de calage ...
Je redémonte ? :shock:
signature
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

sham a écrit :Je redémonte ? :shock:
Nan ... ton sens de sacrifice t'honore, mais disons que cela peut constituer un message subliminal pour ceux qui auront à le faire ... ;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Répondre

Retourner vers « Direction »