souci parallélisme

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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Arnø
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souci parallélisme

Message non lu par Arnø »

Bonjour,

Mon disco 300 tdi présente un p'tit souci de parallélisme. J'ai donc épluché la FAQ (ça parlait de ficelles et je n'ai pas tout capté) et mon manuel d'atelier mais vu que celui-ci est en anglais, j'ai des doutes :?
Voilà ce que je pense donc faire mais dites moi si je me trompe SVP !
Capture.png
- desserrer les brides de la barre d'accouplement
- tourner la barre jusqu'à un écartement correct
- stabiliser les rotules en déplaçant le véhicule en arrière ( :arrow: ça c'est dans le manuel def 300 mais pas disco 300 je ne comprends pas pourquoi ou alors mon anglais est vraiment pourri...)
- "tap steering linkage", je suppose que ça a quelque chose à voir avec les rotules mais pourquoi les "frapper" ??? J'avoue ne pas comprendre
- resserrer les brides

Voilou si je me plante, je ferai des ronds dans l'eau à défaut d'aller en ligne droite :mrgreen:

Merci d'avance
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The Pater
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Re: souci parallélisme

Message non lu par The Pater »

Arnø a écrit : - stabiliser les rotules en déplaçant le véhicule en arrière ( :arrow: ça c'est dans le manuel def 300 mais pas disco 300 je ne comprends pas pourquoi ou alors mon anglais est vraiment pourri...)
- "tap steering linkage", je suppose que ça a quelque chose à voir avec les rotules mais pourquoi les "frapper" ??? J'avoue ne pas comprendre
En fait il faut pousser le véhicule en marche arrière en braquant le volant à fond une fois à gauche et une fois à droite. cela permet aux rotules de prendre leur position.
Ensuite tu pousses le véhicule en avant, les roues bien alignées et tu re-vérifies le réglage.

Et là, tu tapotes sur les rotules dans le sens indiqué par les flèches, jusqu'au maximum de leur course et ensuite tu bloques les brides. Cela permet d'obtenir la liberté de mouvement maximum de la barre d'accouplement.

En fait le manuel d'atelier ne fait que reprendre le text existant dans les manuels datant des séries.
Dans mon manuel d'atelier (300 Tdi de 1999), les flèches ont disparues sur le dessin, mais le texte évoque les flèches.......

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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Arnø
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Re: souci parallélisme

Message non lu par Arnø »

Re,

Bon, ça m'a l'air d'être ok.
Merci pour tes explications !!!

Il faudra que je me procure le manuel d'atelier en français ce sera plus simple :roll:

A+
Arnø
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