barre panhard récalcitrante.

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jacbri
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 07/12/2008 0:24
Localisation : guadeloupe

barre panhard récalcitrante.

Message non lu par jacbri »

bonjour
très gros guidonnage en ligne droite vers 80kmh. silent bloc de barre panard changés il y a deux ans par du polyuréthane. mais grosse erreur de ma part j'ai pas changé les vis et écrous de maintien.
la barre bouge toute seul , je peux la secouer avec une seule main...
malheureusement les tubes se sont soudés aux vis...les petits tubes dans les silents blocs.
impossible de retirer les vis . même au chalumeau.
celui de gauche coté conducteur ou boitier de DA je peux l'avoir avec une meuleuse d'angle l'autre y'a pas la place pour la meuleuse.
quelqu'un aurait il une idée?
disco 300 de 96
disco aigle 300tdi automatique de 1996
def ford 2009 HT90 ( vendu)
jacbri
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 07/12/2008 0:24
Localisation : guadeloupe

Re: barre panhard récalcitrante.

Message non lu par jacbri »

ok retour.
j'ai découpé à la meuleuse , y'a juste la place entre la barre et son support. le silent bloc complètement boufé par la fuite du liquide de direction juste au dessus. :sm4:
je vous raconte pas pour remettre un silentbloc sur la barre sous la voiture :sm6: faut être très très zen. puis serrage au couple le plus haut de mes petits bras :sm11:
bon enfin remonté. essai 90 kmh au top plus aucune vibration.
c'est reparti pour un tour.
bonne soirée à tous.
j'ai pas trouvé la solution pour l'autre coté, mais pour le moment le silentbloc semble efficace, y'a pas de jeu à la main.
disco aigle 300tdi automatique de 1996
def ford 2009 HT90 ( vendu)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: barre panhard récalcitrante.

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Pour l'autre coté, perceuse... Bien centré, bien aligné! et lubrifier...
Répondre

Retourner vers « Direction »